Mustang Island
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mustang Island ?

1 critique spectateur

John-P
    John-P

Publiée le 18 septembre 2022
    Une pépite! Ce film indépendant, proposé en noir et blanc, est un concentré de cinéma. Des acteurs remarquables, tous autant les uns que les autres: un jeu corporel millimétré, des dialogues minimalistes qui laissent le temps à l'observation. Car c'est ce que fait le spectateur (du moins, moi) dans ce film: il observe, il regarde, il se délecte des images . Les décors sont formidables, les acteurs, forcément choisis pour leur physique décalé et dont le jeu ciselé nous emporte dans un univers comico-dramatique, sont fascinants de réalisme.
    Une histoire à pièges, où les relations humaines forment le fond d'un film plein d'énergie, même si d'aucuns le trouveront lent. On navigue entre amitié, amour, humour, cruauté, absurdité, des sentiments routiniers dans le cinéma, mais qui sont ici sublimés par des personnages aux personnalités improbables. Une mention très spéciale pour la merveilleuse Lee Eddy, qui emplit le film d'une sensualité ravageuse, ainsi que pour Macon Blair qui joue tout en justesse le rôle de l'amoureux paumé, piégé dans un enchevêtrement de sentiments qu'il n'arrive plus à gérer. Un coup de chapeau à Jason Newman, dont la performance de l'imbécile heureux toujours affamé, est remarquable.
    Pour les passionnés de films décalés.