Les Invisibles
    4662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

scrabble
    scrabble

Publiée le 10 janvier 2019
    je vais être dur avec la critique mais c’est un film plat. sans sensibilité ni émotion. audrey lamy tire son épingle du jeu et heureusement qu’elle relève le niveau des sentiments. ce long métrage est utopique dans le développement des situations de ces invisibles... trop beau pour être vrai. quand au scénario il n’a aucune âme
    Robert D
    Robert D

Publiée le 20 novembre 2019
    Film à la fois émouvant et drôle ! Très bien tourné, le film est à l'image d'un documentaire. Pas de personnage qui crève l'écran mais la difficile vie des femmes "oubliées ". Le film fait réfléchir c'est déjà un très bon début. Je le recommande.
    Emmanuelle R
    Emmanuelle R

Publiée le 12 janvier 2019
    Formidable : super drôle et touchant à la fois. Et les acteurs tous très bien ! Un film intelligent qui fait du bien et qui montre bien la triste réalité de ces femmes de la rue
    jomar14
    jomar14

Publiée le 12 janvier 2019
    Un très très bon moment !! Un film tout en sensibilité et plein d'espoir. De l'humour mais aussi beaucoup de scènes émouvantes.
    CaroLine Y
    CaroLine Y

Publiée le 20 décembre 2018
    super film ,j'ai adoré ,il est touchant et émouvant , super bien réalisé bravo à Louis-Julien Petit ainsi qu'aux super actrice ,je conseille vraiment d'aller voir le film
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 25 mai 2019
    Gros big up à celui ou celle qui a réalisé la bande annonce sur une musique de George Duke : une bande annonce qui donne tous les meilleurs extraits et situations les plus drôles et cocasses avec des personnages qui semblent hyper attachants... le film est tout le contraire : une série de saynètes sur un film sans scénario axé sur une idée : les femmes à la rue. Les documentaires sur ce sujet m'ont fait verser des larmes à chaque fois, ici ce n'est qu'ennui et quelques sourires déjà dans la bande annonce, je ne me suis attaché à aucun personnage, et c'est surtout ça qui est triste, un si beau sujet sur un scénario si mal construit.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Très beau film sur les femmes SDF et sur le quotidien des travailleurs sociaux sans tomber dans le misérabilisme. Les actrices sont formidables, BRAVO�
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 20 janvier 2019
    Bonjour,
    Aujourd'hui nous sommes allés voir un magnifique film, "les invisibles". Ca sera mon premier gros coup de coeur de 2019.
    En effet ce film est vraiment superbe, avec des acteurs au top, tous très touchants.
    Il faut savoir que la plupart sont des acteurs amateurs et leurs rôles joués a l'écran sont basés sur leur vraies histoires, ce qui amène encore plus d'emotion à ce film.
    Nous ne sommes pas ennuyés du tout et le film enchaîne les scènes aussi bien émouvantes que les situations plutôt drôles.
    De plus le film n'est pas trop moralisateur et nous montre la difficultés rencontrés par les services sociaux qui veulent sortir tous ces gens de la misère, mais sans nous culpabiliser. J'ai trouvé cela vraiment bien fait.
    Je vous conseil vraiment cette petite perle.
    A bientôt...
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 10 février 2019
    Une très bonne surprise !!! Ce film ne manque pas d'humour, alors qu'il évoque un sujet grave, et ne laisse pas de côté l'émotion et la profondeur pour autant !
    Noémie D.
    Noémie D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2019
    J’ai beaucoup aimé car je suis également bénévole depuis 6 mois pour un centre d’accueil de jour de SDF à Grenoble et je me suis complètement retrouvé dans ce film. J’ai retrouvé tout ce que j’ai découvert ces 6 derniers mois. Ce film nous procure de l’émotion, nous fait entrer dans des histoires. Merci.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 14 janvier 2019
    je me sens un peu ennuyé devant tant de critiques enthousiastes , devant tant de bons sentiments qui baignent dans ce film , devant tant de rires entendus dans la salle , d ' exprimer des réserves mais franchement j ' ai trouvé le film long , répétitif et " embrouillé " ! cependant l ' interprétation est excellente , audrey lamy particulièrement et parmi les invisibles la réparatrice de scooter qui est formidable !
    brunomag
    brunomag

Publiée le 15 janvier 2019
    Pour ne pas gober tous les mensonges d état
    Un film utile et ... drôle... et triste... et drôle .
    Touchant, sincère et tellement vrai
    Publiée le 7 décembre 2018
    Pour une fois qu'on parle de ces personnes invisibles sur écrans géants. Film touchant, plein de vie et de simplicité. On s'attache à ces invisibles. Bravo au réalisateur et bravo aux acteurs et actrices de ce film.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 2 février 2019
    Des longueurs et un gros manque d'inspiration dans ce scénario qui promettait pourtant une intéressante comédie sociale sur le papier.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Un film très touchant qui retrace le parcours de plusieurs femmes ainsi que du centre qui les accueille chaque jour. Quelques touches d'humour bien placées qui viennent égayer le film.