Les Invisibles
    4662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 janvier 2019
    Les films estampillé " Comédie " en France ont souvent tendance à faire pâlir, moi le premier ... Ici on n'est loin de toutes potacheries superflus, l'humour se confond avec les moments plus intimistes et forment un film hybride très délicat et sympathique. J'ai d'ailleurs un peu pensé à Intouchables en voyant le film, la même bonne humeur vous tient à la sortie. On se délecte à suivre cette chorale dépareillé, les comédiennes se taillent d'ailleurs la part belle. Qu'elles soit professionnels ou non, elles font rires, beaucoup ! Noémie Lvovsky m'a particulièrement fait marré. Les Invisibles est une comédie tendre et attachante qui trouve le parfait dosage entre gravité et déconnade.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 décembre 2019
    Avec ce film, Louis-Julien Petit met la lumière sur ces « Invisibles » femmes que l’on ne voit pas ou plutôt, que l’on ne veut pas voir, ainsi que sur celles qui ont choisi de les guider, ou plus exactement, de les éclairer. Bien que peu réaliste, cette chronique sociale tragi-comique est vraiment touchante et garnie de personnalités plus qu’attachantes. Bonne surprise.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 10 janvier 2019
    Un film touchant avec des actrices bouleversantes et une Audrey Lamy bien loin de ces rôles de femme fantasque.

Une triste réalité dans un monde devenu égoïste et mercantile à tout les niveaux de la société.

Le réalisateur dépeint une France dégradée quant à l’accueil de SDF ou invisibles qu’on appelle en Inde les intouchables.

A voir même si parfois le scénario est inégal
    Aurelie V
    Aurelie V

Publiée le 22 octobre 2019
    Joli film plein d'humanité . Juste, sans être larmoyant . Quand le rire et l'espoir se mêlent à la précarité...
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 14 janvier 2019
    Comprendre les misères des français les plus pauvres, sans haine, sans politique, sans arrières pensées. Les faits rien que les faits.
    La puissance de ce film magnifique est de ne pas juger. Les fameux invisibles ne sont pas des parfaits ou des immondes. Des êtres humains tout simplement. Des gueules cassées par l'absence d'éducation, de parents, de chance….
    Entre 2 souffrances, des lueurs d'espoir. Fragiles.
    Ne vous trompez pas. Ce film est d'abord joyeux, optimiste. Mais il ne fait aucune concession à la réalité.
    Mention spéciale à Audrey Lamy. Tout simplement stupéfiante et magnifique.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 22 janvier 2019
    Un beau pavé dans la marre qui résonne fortement en pleine crise des Gilets jaunes. Un tableau assez brut et réaliste de notre société. Mais contrairement à d'autres films abordant le même sujet, je trouve que celui-ci fait la part belle à l'optimisme (malgré tout), même si certains aspects de l'histoire peuvent paraitre un peu décalés, voire candides. L'ensemble des comédiennes crée une belle synergie, qu'elles soient professionnelles ou pas, à la fois attachantes et crédibles. J'ai en particulier aimé les compositions d'Audrey Lamy et de Noémie Lvovsky, qui apportent entre autres leur drôlerie et leur sensibilité. Quant à Pablo Pauly, je trouve que son personnage n'est pas assez développé, bien qu'il permette de prendre quelques distances amusantes avec le fil narratif. Et ce comédien mérite de tourner davantage !
    Min S
    Min S

Publiée le 29 mars 2022
    le cliché de l'assistante sociale déprimée et dépassée.
    ça se regarde mais un peu caricatural. encore une fois un sujet hyper intéressant et sensible très axé sur le travail de l'ASS, malheureusement très orienté a la deprime a mon gout.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 14 janvier 2019
    Vu et avis le 20190114

Superbe film touché par une forme de grâce.

Du trio de tête d affiche, j ai été très agréablement surpris par Audrey Lamy que j avais déjà vu très bien dans d autres films mais qui m a semblé particulièrement remarquable dans ce film. Pour les deux autres, je le savais déjà.

Outre la force du sujet, d une manière générale il est superbement mis en images : qualité des acteurs, diversité des situations, justesse du scénario. J ai moins apprécié ce qui a trait à la fille adoptive (encore que j ai trouvé intéressante sa colère, mais je l ai trouvé trop outrée), la journée porte ouverte et le caractère trop caricatural (dans un but comique) de l évolution des pensionnaires.

Le film commence par les mesures anti-sdf (accoudoir au milieu des bancs pour empêcher de s allonger, il y a une belle série,). J ai trouvé cela intelligent car cela suggère qu il est possible de « choisir » un peu les endroits qu on leur laisse plus facilement accessible et les rendre moins visibles.
    Je rappelle à ce sujet le film « quand tu descendras du ciel » sur les arrêtés anti-mendicité du sud de la France de la fin des années 1990.
    Olivierpicot39
    Olivierpicot39

Publiée le 15 janvier 2019
    Un film remarquable qui traite avec profondeur, optimisme et tendresse d'un drame de notre société.
    Un film bouleversant qui - indirectement - nous interpelle individuellement sur notre altruisme. Un film magistral qui bénéficie d'une interprétation époustouflante de l'ensemble des interprètes, issus de la rue ou de la scène.
    Bref, un chef d'oeuvre !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 janvier 2019
    Un documentaire qui sort de l'ordinaire.... bien que l'actualité chaque hiver, passe par les difficultés énormes rencontrés par les personnes en difficulté de la vie, sans Job, souvent sans santé non plus pour au moins dormir, se laver, etc...
    Sans tomber dans le pathos, grâce à une Audrey Lamy géniale, et bien d'autres, j'aurais du mal à noter ce film comme je le fais habituellement. La qualité des images est toute relative, beaucoup de sautillements, le son n'est pas top non plus, par contre les vrais personnages hommes et femmes de l'ombre sont parfaits !! Ils ne jouent pas, ils sont eux-mêmes.... Belle solidarité humaine et féminine (il faut reconnaître) !! **
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 janvier 2019
    Pas évident de faire un bon film dit "social" sans tomber dans le militantisme ou le déprimant. Mais Invisibles, comme un bon Ken Loach, réussit à émouvoir sans tomber des les pièges du genre. Et à décrire une réalité dure avec réalisme et chaleur.
    En plus c'est rare de parler des femmes sdf et d'avoir une distribution à 95% féminine.
    Un film qui mérite d'être vu.
    1 pour avoir ajouté Aretha Franklin et Annie Lennox en BO.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mars 2020
    Ce film est véritablement un coup de poing émotionnel. Il est tellement fort qu'à de nombreuses reprises j’en avais la gorge serrée. On nous dépeint, avec une telle justesse et vérité, les inégalités sociales de notre pays entrainant le sentiment d’injustice. On voit ces femmes qui n’ont rien et qui vont tenter de se battre avec leurs armes pour s’en sortir. Les actrices présentes sont en grandes majorités des SDF choisies par Louis-Julien Petit afin de rajouter du vécu à sa réalisation. Et cela marche parfaitement. On sent une authenticité poignante. Par la même occasion, je voudrais dire que je suis impressionné de la copie rendue par Audrey Lamy. Bien loin de la série SCENES DE MENAGES ou de comédies à la MA REUM, elle nous montre qu’elle a plus d’une corde à son arc. L’une des grandes forces de ce film est d’ailleurs de laisser aussi beaucoup de place à la tâche des travailleuses sociales. On va voir que leur quotidien n’est pas de tout repos, et c’est un euphémisme. Entre manques de budget, et l’impression par moments de travailler dans le vent, elles vont s’accrocher pour ne pas délaisser des femmes en marge de la société. Car on voit bien ici qu’il y a un véritable problème dans nos instances pour laisser des gens dans ces conditions de vie. C’est inhumain. Malgré tout, beaucoup de légèreté est rajouté pour donner à ce film un côté comédie. Il y a une véritable volonté de dédramatiser avec l’humour comme pour nous dire que ces femmes ne se laissent pas abattre. D’ailleurs, la musique va dans ce sens. Au lieu d’être triste, elle est joyeuse comme porteuse d’espoir. LES INVISIBLES est un hommage vibrant à toutes ces femmes qui se battent pour vivre et toutes celles qui donnent leur vie pour les aider.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 10 janvier 2019
    très beau moment d'émotion
    j'avais envie d'y aller rien qu'en voyant la bande-annonce et je n'ai pas été déçue bien au contraire. C'est juste ça sonne bien. C'est drôle mais pas caricatural non plus. un vraiment bon film français. ça fait du bien
    Publiée le 15 décembre 2018
    un film bouleversant et drôle à la fois ! Une réelle bouffée d’oxygène, une remise en question et une exposition de la réalité de la société ! fan de ce film ��
    amafu
    amafu

Publiée le 9 janvier 2019
    Le film se suit avec intérêt, même si certaines scènes sont répétitives. Les actrices professionnelles (Lamy, Masiero) sont excellentes, et les autres, non professionnelles ont beaucoup de présence et de charisme. On ne peut que respecter l'intention du réalisateur de nous montrer ces femmes que l'on finit par ne plus voir (le titre est bien choisi) ainsi que l'implication des travailleurs sociaux. C'est là que je mettrais un bémol, tant le personnage joué par Audrey Lamy m'a paru un peu caricatural, tout comme certaines scènes ( spoiler: aller guetter pour voir si untelle se rend bien à son rendez-vous....)
    et par moments le film tombe dans la démagogie, comme dans les scènes d'expulsion avec les huissiers, les CRS, et la scène finale spoiler: (les doigts d'honneurs et le visage fièrement levé de ces femmes lors de l'évacuation du centre),