Inséparables
    3,2
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inséparables ?

andre b
    andre b

Publiée le 1 octobre 2019
    Fan d'Alban j'ai vraiment pas été déçu de sa prestation.
    En forme notre Alban et quels progrès à chaque film.
    Bon duo avec Ahmed Sylla, super entente, j'imagine qu'ils sont amis dans la vie.
    Et permettez moi d'avoir un mot sur la sublissime Judith El Zein, quelle beauté.
    A voir pour passer un agréable moment.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 21 septembre 2019
    Affiche alléchante, j'aime bien le comique Alban ivanov, je me suis dis je vais voir un film drôle, tel que le boulet ou plus anciennement, les compères, la chèvre.... Ce genre de comédie qui ont fais les beaux jours du cinéma français.

Mais je ressors déçu la magie opère pas, les gags pas drôle, et ce film mérite pas la comparaison avec ses glorieux ainés

j'ai aimé

- l' excentricité d'alban Ivanov

j'ai pas aimé

- le film
    - il y avait la matière à faire mieux
    Taichangkwan
    Taichangkwan

Publiée le 2 octobre 2019
    J'y suis allé comme ça en me disant: bof encore Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Mais c'était franchement une belle surprise. Je m'attendais à ce qu'ils en fassent des caisses du début à la fin et puis non. Bien sûr c'est une comédie mais ils n'ont pas été dans le débile profond à outrance et ça j'ai vraiment apprécié. Alban Ivanov fou mais pas trop c'était plaisant à voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juin 2023
    Ça paraît tellement évident et pourtant c'est tellement drôle et réjouissant. Le réalisateur de Walter profite encore d'un Yvan Ivanov en grande forme. Son binôme avec Ahmed Sylla fonctionne comme à l'ancienne... mais où est François Pignon finalement ? C'est joliment mené, suffisamment tendre et survolté. On regrette assurément son scénario sans surprise mais on se détend et savour.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce film ne pourra que ravir les spectateurs clients de l’humour d’Ahmed Sylla et d’Alban Ivanov. Ils font parti, en ce moment, des humoristes les plus drôles et talentueux de la scène française. Il n’est donc même pas besoin d’avoir un grand scénario de comédie pour passer un bon moment avec ces deux artistes. Et c’est d’ailleurs le cas du long-métrage de Varante Soudjian, qui s’appuie surtout sur la force comique des deux humoristes plutôt que sur une histoire cohérente et bien construite. Mais peu importe, car Alban Ivanov en Poutine, passionné par la culture et l’armement russe, et très bas de plafond, est un personnage au potentiel comique quasi illimité. Chacune de ses apparitions à l’écran et c’est un éclat de rire assuré. Ahmed Sylla lui donne la réplique de fort belle manière, élargissant son registre dans un personnage plus ambivalent. En effet, l’acteur parvient à merveille à passer du gentil prisonnier crédule au cadre financier élégant et volubile. On suit donc sans déplaisir cette histoire de double vie perturbée par un Alban Ivanov tordant. Il n’y a pourtant pas de séquences hilarantes mais plutôt une accumulation de situations drôles et décalées qui s’enchainent à bon rythme. Le final aurait mérité un brin de folie supplémentaire, mais Inséparables restera une comédie qu’on aura plaisir à revoir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 février 2020
    Après l'excellent "Walter", Varante Soudjan signe avec "Inséparables" une nouvelle très bonne comédie française.
    Une scène d'ouverture bien conçue, un duo qui fonctionne bien, une belle prestation d'Alban Ivanov, une comédie drôle, bien faite et très agréable à regarder.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 septembre 2019
    Un petit comique bien français, ça fait du bien, de temps en temps, surtout quand c’est avec notre grand comique d’Alban Ivanov. Il est vraiment excellent dans ce film, dans ce rôle de cas social, handicapé par sa vision du monde où tout est noir ou blanc –poli ou malpoli pour commencer… Il faudrait juste que le scénario et la réalisation ne s’écarte pas de ça. Le summum de la drôlerie est atteint quand il sort un mec de sa caisse par la vitre du conducteur parce que la musique tonitruante dérange tout le monde à la terrasse d’un café –on aimerait le faire parfois ! Il arrive qu’un tel cas désarçonne le plus malin ou la plus maline, souvent, dans la vie réelle, tout simplement parce que sa logique "noir ou blanc" l’empêche de voir gris ou de penser gris –qui reste notre mode d’approche du monde quasi universel. Malheureusement, l’histoire ne s’en tient pas aux tribulations de ce caractère ; elle s’embourbe, elle devient pâlotte, réaliste et d’un réalisme invraisemblable, comme s’il y avait eu une absence d’idée pour illustrer un tel personnage. Mais ce n’est pas grave : les meilleurs moments resteront gravés. A.G.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 septembre 2019
    Le duo fonctionne à merveille et nous gratifie de certains moments assez hilarants. Quelques séquences un peu lourde et surjouées d'autant qu'elles sont plutôt mal écrites mais globalement un bon moment entre sourires et tendresse. Et pas si courant pour le noter... la comédie est assez régulière sans "gros creux"..
    un moment de détente agréable avec 2 bons comédiens
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 27 septembre 2019
    Ahmed Sylla et Alban Ivanov sont terriblement drôles ! Leurs personnages sont à la fois barrés et attachants. Une excellente comédie !
    Linou81
    Linou81

Publiée le 24 août 2019
    On l'a vu aujourd'hui en avant-première au ciné de PINCEVENT à Ormesson, et ce film est trop drôle 😄
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 janvier 2020
    "Inséparables" se révèle être une bonne surprise, alors que son synopsis pourrait faire craindre un sentiment de déjà-vu avec ce vieux ressort du duo constitué d'un personnage "normal" et de son boulet. Pourtant, en grande partie grâce à la prestation d'Alban "Poutine" Ivanov", on ne tarde pas à se dérouiller les zygomatiques. Drôle et plaisant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 janvier 2020
    Inséparables suffirait, s’il n’y avait que lui, à prouver que les petites histoires font les petits, tout petits films, tellement petits qu’ils passent inaperçus, qu’ils sortent au cinéma quelques jours puis disparaissent dans les bacs en soldes des grandes surfaces. Car si le spectateur indulgent n’attendait rien d’un postulat indigent et surtout rebattu – on ne compte plus aujourd’hui les buddy movies –, la linéarité bêta avec laquelle se déroule le film de Varante Soudjian suffit à miner une intrigue aux rebondissements nuls ou à ce point téléphonés qu’ils transforment aussitôt le public en assemblée de marabouts capables, une heure à l’avance, de prédire tout ce qui va suivre. Non que les comédiens jouent mal, non que la réalisation soit laide ; seulement, rien ne se passe, ou plutôt tout se passe comme prévu, sans perturbations ni appropriations artistiques d’un genre qu’il est plus facile d’investir que de réussir. D’autant que le comique tourne en roue libre, n’est pas pensé comme une tonalité apte à dire quelque chose sur le monde ou sur ces personnages qui s’agitent, se déguisent mais ne transmettent rien. Et ce ne sont pas les blagues sur Dark Vador ou la raillerie voulue cynique à l’encontre de la Russie et de son idéologie militaire qui conféreront à l’ensemble une identité. Nul hasard, donc, si le thème de l’usurpation est au cœur des préoccupations d’Inséparables. Pas de chance pour lui, sa fraude artistique est vite éventée. Un produit comique terriblement anecdotique et qui ne dispose que de son duo de tête pour amuser la galerie. C’est bien peu.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Excellent ! J'ai jamais vue une salle aussi remplie en train de rigoler autant ! Le personnage Poutine est très attachant, ce rôle correspond parfaitement à l'acteur. Je recommande fortement
    Publiée le 13 septembre 2019
    Un film on ne peut plus décevant. Toutes les blagues sont prévisibles, manquent de rythme et font un flop. Les acteurs principaux sont médiocres. Bref, un navet dont le scénario rappelle en plus fortement Tais-toi.
    Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 2 octobre 2019
    Film étrange, on est rarement pris de rires francs, certaines situations sont même parfois incongrues, on se demande s'il faut rire ou s'inquiéter. C'est à l'image du personnage incarné par Alban Ivanov.