You, Me and Him
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You, Me and Him ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2018
    "You, Me and Him" est une comédie britannique dans l'air du temps puisque cela parle d'homosexualité, d'homoparentalité et même de tri-parentalité. Olivia et Alex sont en couple depuis quelque temps et sont très amoureuses malgré leur différence d'âge. Si Alex est complètement insouciante, voire instable, ce n'est pas le cas d'Olivia qui est posée et à un métier stable. En plus de cela, son horloge biologique avance ce qui la pousse à faire un enfant seule qu'elle compte élever avec sa compagne. Lorsqu'Alex l'apprend, elle réagit mal et fait une erreur en couchant avec le voisin qui va la mettre enceinte. Commence alors une expérience unique sur deux futures mamans et le voisin très collant parfaitement incarné par David Tennant. Le casting de ce film fonctionne bien et il ne manque que les rires enregistrés pour se croire devant une sitcom. C'est construit de la même façon avec une succession de gags et vannes qui tournent autour du thème en question et de la situation particulière sans que cela fasse avancer l'histoire. C'est pour cela que c'est sympa, mais pas non plus extrêmement efficace malgré la sympathie des acteurs. C'est un peu toujours la même chose jusqu'à ce moment d'émotion qui est très émouvant. C'est dommage que Daisy Aitkens ne parvienne pas à rebondir après ça, car cela pouvait amener autre chose, une autre réflexion. À la place, le final est malheureusement un peu poussif. Au final, cette comédie est sympathique, mais sans plus.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 mars 2020
    Une intrigue assez originale de "couple à trois" qui attend deux heureux événements, dans l'humour anglais le plus typique du scabreux, dont la fin surprend par une touche de mélancolie, mais n'intéresse pas pour autant. La faute à un rythme des plus mous, à des gags qui ne font pas vraiment rire, à une réalisation qui ressemble à un film de second plan, à des acteurs qui en font des tonnes (avec tout notre respect pour David Tennant, ce rôle bas de pantalon ne lui va pas du tout, et que dire du jeu de Lucy Punch qui semble se croire dans un film parodique...). Heureusement que le film ne compte qu'une heure et demi de durée car cela nous paraît le double (quel rythme mou...) et les personnages ne sont pas vraiment sympathiques, on ne s'y attache pas vraiment hormis la tragédie qui touche l'une des deux mamans à la fin. Mais "fin" est un bien grand mot, car on quitte ce trio sans trop savoir ce qu'il adviendra de leur future relation commune. De (très) rares gags fonctionnent (le ballon que le voisin se refait confisquer) et le sujet de la parentalité homosexuelle est une ouverture d'esprit toujours bonne à prendre. Mais le film n'en est pas captivant ni hilarant pour autant. Très bas de pantalon.