Thaanaa Serndha Koottam
    3,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thaanaa Serndha Koottam ?

Publiée le 14 janvier 2018
    Film qui nous emmène vers une culture différente dont les caractéristiques sont les couleurs à profusion, le chant, la danse, l'appartenance à une caste et des codes de vie. Un robin des bois qui dénoncent les mécanismes liés à la corruption et à la difficulté de sortir de sa condition. Une approche cinématographique qui peut paraître déroutante mais qui vaut le déplacement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2019
    "Thaanaa Serndha Koottam" est le remake tamil du film "Special Chabbis" avec Akshay Kumar ou du moins il reprend l'idée de base qui s'inspire d'une histoire vraie à savoir le braquage du Royal Opera House en 1987 réalisé par un groupe se faisant passer pour des officiers de la CBI. L'histoire ne se résume pas qu'à ça puisque Vignesh Shivan tente de créer une histoire pour justifier ce passage à l'acte et pour se faire il décide de parler de corruption dans la plupart des milieux, mais aussi de la difficulté qu'ont certaines personnes à s'en sortir et à trouver du travail, car malgré leurs qualifications ou diplômes, ils sont soit obligés de payer pour avoir le poste ou alors, ils sont devancés par des personnes moins qualifiées, mais qui sont pistonnées. Les thèmes abordés ne sont pas si mal, mais on remarque très vite que c'est uniquement pour justifier tout ce qui se passe et qu'il n'y a rien derrière... Il n'y a pas vraiment de traitement des faits et l'ensemble est noyé dans le folklore habituel avec par exemple des scènes qui ne correspondent pas au reste de l'histoire ce qui gâche complètement le film. L'histoire est très mal ficelée, elle comprend beaucoup d'incohérences, y compris de temps par rapport à l'époque, et cela devient de pire en pire à mesure qu'on avance dans le film comme en témoigne cette dernière partie... Il vaut probablement mieux regarder l'original qui traite réellement le sujet de départ et ne se contente pas de faire une histoire à partir de celui-ci. Bref, un film sans intérêt et ennuyeux.