Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2019
    Une comédie sans prétention mais sympathique grâce notamment à son casting. Pour l'histoire, c'est du réchauffé.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 28 février 2019
    Apres une allergie au générique de début et de sa musique, c'est un divertissement qui ne vole pas toujours très haut, mais Gilles et qq autres acteurs sont bien sympathique et le ilm se "regarde" jusqu'à la fin. Une banlieue aux êtres presque idylliques, mais bon... pour ceux qui veulent une autre réalité, ils pourrons voir " deux frères " ou braqueurs contre dealers" rebaptisé parfois en dvd blu ray "braqueurs".
    Bon cinéma
    Publiée le 14 mars 2019
    #Ciné 05 - "Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien !
    C'est simple, c'est drôle, et c'est tout ce que j'attendais après avoir regardé la bande-annonce du dernier film de Mohamed Hamidi.

Ce qui m'a plu dans "Jusqu'ici tout va bien" :

1- On passe un bon moment
    Alors, certes, ce n'est pas le scénario de l'année. Et oui, tout est prévisible. Mais si l'on sait où l'on va, le voyage n'en est pas moins agréable. C'est une comédie simple qui traite de la confrontation entre deux mondes différents. Paris, et la banlieue. C'est fait avec humour, et c'est bien fait. Ce n'est pas trop lourd, ce n'est pas trop long, et ce n'est pas non plus trop cliché. Les préjugés sont tournés en dérision. Et tout cela sans ce ton moralisateur que peuvent avoir certains films abordant ce genre de sujets. De plus, pour moi qui suis parisienne et qui ai vécu à la Courneuve, c'était assez sympa de retrouver des endroits que je connais vraiment.

2- Les acteurs/les personnages
    Commençons par le duo d'acteurs qui porte le film. Malik Bentalha et Gilles Lellouche sont génialissimes. Alors certes, ils sont dans des rôles confortables où on les a déjà vus. Mais il le font si bien et ensemble cela fonctionne très bien. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Autant du côté parisiens que du côté banlieusard, le casting est intéressant. Les personnages sont attachants et si les traits sont gros, on sent qu'ils ont été peints avec sincérité. Une mention spéciale à l'homme poisse, ceux qui ont vu le film comprendront. Les autres, rien que pour ce protagoniste, il faut voir ce film.

3- La fin
    J'ai bien apprécié la façon dont prend fin le film. On ne sait pas ce qu'ils vont devenir, mais on a assisté au début d'une histoire. Et cela a tendance à me frustrer, cela n'a pas été le cas cette fois-ci.

Les petits :
    Les vannes et les situations. J'ai adoré voir ces deux mondes se confronter. Et j'ai été plutôt bon public en ce qui concerne les situations comiques.

Les scènes marquantes :
    J'ai adoré la scène de la leçon de marketing donné par Fred Bartel (Gilles Lellouche). Je me demande si cela va donner des idées à certains. Et aussi celle du repas de famille chez les parents de Samy.

En conclusion, un film simple et détente que vous pouvez regarder entre amis ou en famille.

Mon site --> https://www.sianaetcetera.com
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Suite de Creed...nouveau combat de boxe entre 2 molosse, enfin le fils de Drago (surtout ne vous fiez pas à l'affiche) et le fils de Creed (souvenir souvenir Rocky!!).
    Bon pas mauvais mais moins bon que le premier, là forcement on a l'impression de revoir un film de Rocky USA / RUSSIE avec les entraînements etc...forcement on rajoute une petite tension dramatique avec les 2 combats, la naissance de sa fille, la brouille avec...(oh je dis pas tout hein!lol) et au final le film reste pas mal, les combats sont violents et en vrai les coups qu'ils se prennent c'est K.O direct mais aller sa va cela passe:lol
    NOTE: 6/10
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 10 juillet 2019
    Un grand Gilles Lellouche avec un grand Malik Bentalha pour une comédie légère et parfois émouvante. 4 étoiles sur 5 parce que des fois il n'y a pas de gag.

Publiée le 12 août 2020
    Jusqu'ici tout va bien en tant que tel a des acteurs capables et de nombreux moments humoristiques bien qu'il n'évite pas toujours les stéréotypes qu'il prétend combattre. Certains acteurs sont physiquement très attirants et beaucoup incarnent des personnages avec lesquels le spectateur peut développer des sentiments d'empathie. Néanmoins les criminels sont très stéréotypés malgré l'effort de dépeindre certains d'entre eux d'une manière quelque peu positive. Ce que je veux dire c'est que certains éléments de la représentation raciale et des personnages sapent au lieu de promouvoir le message humaniste et universaliste du film. Il y a des personnages appartenant à des minorités ethniques et des personnes de couleur qui sont des modèles positifs mais les méchants sont toujours arabes et non Français de souche. Pourtant je recommande ce film en particulier parce qu'il est drôle et parfois poignant. Le jeu des acteurs est compétent, l'amour semble triompher des différences raciales et tout le monde peut lutter pour le bien commun malgré sa différence. Toutes ces choses peuvent arriver du moins sur un grand écran ou dans ce film et c'est très bien je trouve...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 février 2019
    C'est une comédie "sociale" absolument charmante.
    Elle a été faite par le réalisateur du film "La vache" sorti il y a trois ans.
    J'avais adoré.
    Là c'est tout aussi bien et sympathique.
    C'est un film qui donne vraiment la pêche.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 22 avril 2020
    Une comédie sympathique, revoir Gilles Lellouche fait toujours plaisir et le film est drôle et sans temps morts.

C'est plutôt réussi !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 mars 2019
    Cette comédie française est une agréable surprise bien ficelée, bien travaillée et bien rythmée.
    On rit de bon coeur et on se détend comme il faut.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 mars 2021
    Comédie drôle et sympathique, « Jusqu’ici tout va bien » dépeint la banlieue en l’opposant au Paris bourgeois. Beaucoup vous diront que ce film est rempli de clichés, moi je dirai qu’il dépeint des zones de non-droit avec une certaine acuité en forçant le trait çà et là. Les préjugés sont néanmoins tournés en dérision avec humour dans ce choc culturel dont le scénario ne révolutionne ni le genre ni le propos. L’esprit bisounours est un peu trop présent et je ne suis pas certain qu’il le soit vraiment dans les cités. Bref, ne boudons pas notre plaisir de voir des acteurs talentueux nous offrir un divertissement de qualité sans jugement trop moralisateur.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 août 2022
    Sympathique comédie où le trait est un peu forcé et le scénario un peu naïf, cependant le plaisir et le rire prennent le dessus avec des personnages tout à fait attachants.
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 28 février 2019
    Un bon film very good movie ! On passe un excellent moment ! Je suis pas déçue , on joue des codes sans être relou avec les clichés une comédie moderne et très bien joué bravo à mohemed Hamidi qui continue son chemin de réalisateur ��👌�et bravo à tout les acteurs allez y
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    J’ai eu l’agréable surprise de beaucoup apprécier cette comédie. En effet, en regardant la bande-annonce de ce film, j’avais peur de tomber sur un énième cliché de la banlieue, mais pas du tout. Certes, il y en aura un peu, mais cela reste soft et de bon goût. Finalement, j’ai beaucoup ris. Il y aura surtout un équilibrage qui sera fait, en tournant en dérision la vision stigmatisante qu’ont les Parisiens sur ce qui se passe de l’autre côté du périphérique. Ce sera une belle rencontre entre deux mondes qui se connaissent mal. De part et d’autre, il y aura une belle galerie de personnages afin de créer une diversité pour justement ne pas tomber dans le « ils sont tous comme ça » qui aurait plombé le film. En leader de tout ce beau monde, on aura Gilles Lellouche. J’ai beaucoup aimé sa prestation. Celui que j’ai le plus apprécié dans son équipe est Loïc Legendre. Lui qui joue le prêtre dans QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU apporte ici beaucoup de joie et de bonne humeur. Sabrina Ouazani a un rôle très intéressant car elle sera la fille qui a quitté la banlieue dans laquelle elle a grandi, et qui maintenant qu’elle a réussi, ne veut pas y retourner. Elle sera un peu le symbole de l’équilibre qui se forme entre deux univers presque opposés, en tout cas dans l’imaginaire collectif. Quant à Malik Bentalha, il va déployer tout son humour pour nous faire rire. Après TAXI 5 et LE DOUDOU l’an dernier, il commence fort 2019. Son personnage sera à l’image de l’histoire, attachant. Car oui, comédie oblige, Mohamed Hamidi nous a réservé une belle histoire.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 juin 2021
    Ce n'est qu'après avoir vu ce film que j'ai lu que c'était le même réalisateur que La Vache que j'avais bien aimé.
    Pour ce deuxième film M. Hamidi fait ici une nouvelle comédie sur un sujet un peu moins original, celui de la banlieu.
    Ce film est une "grosse" comédie mais cela fonctionne bien: le scénario tient la route et la présence de G. Lellouche et de M. Bentalha tient beaucoup au succès du film. Néanmoins on retrouve beaucoup de clichés sur la banlieue, cela passe assez bien quand même. Bref, une comédie, sans prise de tête, pour se détendre.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 25 janvier 2020
    Encore un excellent Hamidi !!!! Un film qui enchaîne cliché sur cliché ..... mais, c'est tellement drôle...... j'adore !!!