Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

Nicole M
    Nicole M

Publiée le 2 mars 2019
    Très bon film, la meilleure comédie de ce début d’année tous les personnages jouent justes et les situations sont hilarantes. Un vrai bon moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2022
    Sympathique comédie sociale qui essaie de montrer le monde la banlieue sous un autre angle avec un autre point de vue. Même si le scénario est peu travaillé au final et les personnages sans profondeur et cliché (Le truand, Le rebeu Timide, La bombasse, ....) Le film est tiré vers le haut par sa tête d'affiche toujours excellent (Gilles Lellouche) et Malik Benthala.
    Quelques scènes sont particulièrement réussies (La scène du diner dans la famille de Malik !)
    Un bon feel good movie sans être splendide.
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 27 février 2019
    Super film !! Drôle, sympa, sans vulgarité ni cynisme, ça change ! Gilles Lellouche et Malik sont fantastiques, mais tous les autres aussi. Franchement, allez-y en couple, entre amis, en famille, ce film fait du bien !
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 2 mars 2019
    J'étais pas spécialement très motivée. Mais la lecture des critiques m'a décidé. Une seule disait que c'était complètement cliché quand toutes les autres criaient au génie.

Et bien je n'ai pas attendu longtemps pour regretter de m'être installée au milieu de la salle... Si j'avais été à côté d'un couloir je serais sortie avant la 1ère demi heure.

Pas de cliché ? Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
    C'est lourd, attendu, et tellement cliché..
    Vous vous souvenez "de l'autre côté du perif"? Bon ben voilà.

Bref, epargnez-vous, qu'il disait. J'aurais dû écouter la seule critique négative lue sur ce film.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 2 mars 2019
    après la vache ( excellent : ) mohamed hamidi nous offre un second film tout aussi réjouissant mais auquel il manque la tendresse qui était dans la vache et qui pêche par une certaine complaisance envers les " gentils " dealers et certains personnages de l ' histoire , sinon on passe un bon moment et l ' on rit de bon coeur ! l ' interprétation est de qualité avec gilles lellouche qui a vraiment le vent en poupe et tous les autres , souvent pittoresques !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis vis le 30190301

Agréable, drôle et n abuse pas des stéréotypes.

Jusqu à la présentation pour la chaîne de parfumeur, je trouve que le film joue un peu trop sur les idées préconçues. Le concepteur informatique lunatique et adepte du cannabis. Fred qui lutte contre les préjugés. L ex banlieusarde qui nie ses origines. Sami fier de sa vie. presence de sur diplômes chez mc do. Ma première bonne surprise, c est lorsque Fred va au commissariat et tance les policiers pour leurs préjugés. J ai trouvé cela bien moins évident que cela ne paraît de prime abord et j ai trouvé que le film avait intelligemment utilisé cette idée - par exemple ce que les menottes signifient. Jusqu à cette présentation -celle des appareils connectés qui est finie par Marianna, je trouve le film agréable mais à l humour un peu lourd.

Je pense qu il y a un tournant après cette présentation ou le film se met a vraiment s intéresser à ses intrigues secondaires. Avant, pour moi, elles ne sont que prétexte à des situations drôles. Après, ces intrigues existent pour elles même, par ce qu on a envie de connaître la suite. Relation Élodie - Sami, sortie des soucis financiers, Fred et sa famille.leila à La Courneuve. Bibiche et comment ça va tourner. Etc. Tout cela se met à fonctionner et à prendre de la consistance.

C est d ailleurs à ce moment là qu on voit beaucoup moins les enfants de la cour et les agents du fisc, qu il n y a quasiment plus de description sur ce que c est de vivre à La Courneuve. Ce qui se passe ensuite peut être discuté, on peut réfléchir dessus. Par exemple à la toute fin, bibiche qui aide, est-ce parce qu il se sent redevable de ne pas avoir cru Fred ? Est ce par ce qu il a eu envers Fred un préjugé du même genre que celui qu il croyait que Fred avait (que ce n est pas fée qui avait un préjugé mais lui) ?
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 24 janvier 2020
    Lelouche joue toujours juste, Bentalha est génial ! L’humour n’abuse pas des clichés... C’est très bien filmé, beaucoup de cœur... un film qui fait du bien, et ça non plus c’est pas un cliché!

Publiée le 8 juillet 2019
    Film qui se laisse regarder, mais qui accumule les clichés et personnages stéréotypées. En voulant montré un choc des cultures entre banlieues et gens plus aisé socialement et soit disant intellectuellement, le réalisateur ne présente que des situations improbables qui dégouline soit de bon sentiments digne des bisounours, ou totalement irréalistes. Ils y avait matière à faire mieux sans tomber dans cette pseudo mièvrerie. Un film sympa sur le coup mais qui ne manquera pas la comédie française.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 22 décembre 2019
    Clichés, politiquement correct, discours à la limite de la propagande. Ce film est d'une naïveté sans limite.
    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

Publiée le 28 février 2019
    Bon ! Je ne m'attendais pas à autre chose... Il y a quelques répliques particulièrement drôles mais que de poncifs ! Ceci dit il y a quelques vérités qui méritent d'être rappelées, mais bon point trop n'en faut, comme la complicité trop bienveillante avec les dealers ! Tout cela est bien convenu. Mais heureusement le film est court... A voir faute de mieux.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 1 mars 2019
    Épargnez - vous. Les bonnes intentions et le politiquement correct ne font pas un bon film et encore moins une "comédie"... Beau casting mais tout le monde ou presque à l'écran semble pressé d'en finir, comme nous dans la salle....clichés à La Courneuve, on veut pas un chromo, on voulait voir un film...
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 3 mars 2019
    Un n-ème "film de banlieue" au scénario assez peu innovant. Cependant, on ne s'ennuie pas et c'est bien joué. Bien entendu, des tonnes de clichés, toujours les mêmes, y compris la "beurette classe" qui ne veut pas qu'on l'assimile au petit peuple des losers et le petit gars qui essaye de séduire une blondinette de Paname. Mlle OUAZZANI est magnifique, G. LELLOUCHE est excellent, mais tout cela ne suffit pas à nous ôter cette fichue impression de "déjà vu". L'accumulation de clichés catégoriels (euphémisme !) est presque à lui tout seul un pamphlet décourageant toute entreprise sérieuse de s'installer en banlieue. S'il vous plaît, messieurs les cinéastes : la prochaine fois que vous pondrez un "film de banlieue", essayez d'être un peu plus inventifs ...
    Jerome Bsaila
    Jerome Bsaila

Publiée le 23 décembre 2019
    Mais quel gros nanar.
    j'ai du mal à comprendre tous ces avis qui encense le film. c'est d'une niaiserie incroyable, j'en étais gêné en regardant le film. A croire que cela plait à un certain public... en résumé :
    - ramassis de situations grotesques pour soit disant casser les clichés de la cité.
    - scénario stupide et invraisemblable
    au final ce film à part 2 3 répliques qui font sourire ne fait absolument pas rire, on a plutôt de la pitié pour les acteurs et le réalisateur.
    Pourtier P.
    Pourtier P.

Publiée le 3 mars 2019
    Une série de clichés sur la banlieue. Malik Bentala relève un peu le niveau par son humour. Le scénario est complètement attendu et ne révèle aucune surprise. Très décevant !
    Publiée le 7 juillet 2019
    Pour quel public produit-on ce genre de films? Un téléfilm de l'après-midi suffirait. Ce type de film est pathétique dans le sens où il ne m'a pas fait sourire une seule fois et encore moins rire. Les comédies françaises foutent le camp et je dirais que la dernière bonne oeuvre dans ce domaine c'est L'Arnacoeur qui date de presque 10 ans déjà!