Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 26 août 2020
    Mohamed Hamidi nous avait agréablement surpris avec la Vache, un film au scénario original, naif et plein d’humour. Avec « Jusqu’ici tout va bien » il nous offre une nouvelle comédie. Nous retrouvons une pléiade d’acteurs, dont Gilles Lellouche en patron border-line, le drôlissime Malik Bentalha qui tourne ici son troisième film sous la houlette d’Hamidi, Nassim Si Ahmed en kaïra plus vrai que nature, ou encore Hugo Becker que nous retrouvons bientôt sur Netflix dans Osmosis. Mais aussi des actrices : je retiens le rire et le sourire de Sabrina Ouazani en assistante de direction bcbg, la lumineuse Camille Lou, Anne-Elisabeth Blateau qui joue un personnage complètement décalé, Annabelle Lengronne hyper crédible dans son rôle de jeune femme de banlieue hyper-diplômée mais cantonnée à un rôle de serveuse au McDo.
    Ce film est vraiment une perle du cinéma français, notamment la scène du casting ou du marketing du shit! Tout ceci est servi par une BO sympathique réalisé par le talentueux Ibrahim Maalouf, déjà aux commandes dans la Vache. Cette comédie réussi à nous faire rire de tout, avec tout le monde, et dans l’époque anxiogène que nous traversons, cela fait du bien.
    islander29
    islander29

Publiée le 1 mars 2019
    De la blagounette, sympa sans plus, trois bons gags (l'embauche, le rendez vous dans le café avec les dealers, et le gag récurent avec les gamins pour de l'argent), comédie légère, la fin en thriller est pas mal , changeant tout le rythme du film,
    mais cela ne restera pas dans les annales.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 mars 2019
    Bourrée de clichés, franchement surjouée, pas du tout originale, cette comédie bien française se révèle malgré tout attachante. En se laissant un peu aller on passe un finalement un bon moment loin d’être mémorable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 septembre 2020
    "Jusqu'ici tout va bien", une très bonne comédie française, qui joue classiquement sur les rapports de classes comme la plupart des comédies françaises. Le ressort de fond utilise donc inévitablement le catalogue de clichés et de stéréotypes habituel. Un film qui s'adresse, comme souvent, au microcosme bobo parisien et repose sur la mise en contact entre leur monde et celui de la "banlieue", avec d'abord le présupposé que la banlieue c'est "mal, puis, une évolution typique de tout "feell good movie" vers la conclusion que tout compte fait jusqu'ici tout va bien et la banlieue c'est plutôt sympa.
    Le traitement discutable des clichés et l'utilisation de ficelles plus qu'usées peut être rédhibitoire, mais c'est aussi ce qui permet la satyre sociale et le prétexte comique, pas de bon scénario comique sans mise en contact avec deux mondes socialement opposés, sans choc socio-culturel, sans contraste majeur entre des figures incompatibles unies par les circonstance.
    Un film bien fait, une réalisation soignée, des personnages attachants, un scénario malgré tout sympathique et des occasions de rire. La comédie fonctionne. La banlieue apporte un peu d'air frais, le fait que le film soit réalisé par MOHAMED HAMIDI y est pour beaucoup, il est né à Bondy et nous lui devons le magnifique film "La vache" que je vous recommande.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 mars 2019
    Une comédie Française bien réalisée..., répondant complètement aux attentes : drôle, dynamique, festive ! Gilles Lellouche est dans les bons coups quand il ne réalise pas lui-même !! Un scénario créatif mettant les particularités du 93 à l'honneur - plutôt sympathique et un partage du premier rôle avec Samy (Malik Bentalha) remarquable. On passe un bon moment, et le rire est facile. Les dialogues sont très propres, sans tomber dans aucune concession scabreuse. Comment ne pas avoir la pêche en entendant ce fabuleux titre "Let the music play" de Barry White magnifiquement distillé jusqu'au final. Excellent choix ! On aura aussi quelques scènes dans le générique ou making off, à ne pas manquer....on découvre des candidatures spontanées dans l'entreprise de Frederic Bartel (G L) trop pittoresques - notamment une "oreille d'or" version véhicule...!! **
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 1 mars 2019
    Super marrant ! C'est un film essentiellement basé sur le clivage entre la banlieue et le centre de Paris, qui surfe sur les clichés mais tout en restant très drôle. Mais c'est surtout le duo inattendu Lellouche/Bentalha qui crève l'écran : malgré toutes les différences entre les personnages qu'ils incarnent, le duo comique est naturel, crédible et attachant. On s'émeut de leur situation, on rit de leurs péripéties mais surtout on suit avec entrain cette histoire invraisemblable. C'est juste une excellente comédie française.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 juillet 2019
    Et même, tout va très bien. ;)
    Il n'y a pas que des blockbusters et films de grands cinéastes hollywoodiens pour nous faire vibrer. Une bonne comédie à la Française comme celle-ci nous fait passer aussi de bons moments. Le trio Lellouce/Bentalha/Ouazzani fonctionne très bien. La ribambelle d'acteurs qui les entoure est tout aussi drôle ou attachante.
    Un excellent film qui nous fait passer un très bon moment en nous divertissant.
    AG72
    AG72

Publiée le 27 février 2019
    Un super film très drôle avec Gilles Lellouche très touchant, et des répliques qui claquent. J'ai adoré les scènes de recrutement. Un bon moment de détente...
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mars 2019
    Disons-le de suite, on riait plus dans "la Vache" (2016), tandis qu'on cherche encore des dialogues aux répliques qui fusent. Le sujet (pas les stups hein, mais la zone franche !) est très intéressant mais reste juste survolé, un fil conducteur sur laquelle rien ne repose car les idylles convenues prennent trop de place et que les magouilles sont un monde à eux seuls qui permet tout. Dommage tant le reste respire pourtant la sincérité. Les acteurs semblent s'amuser avec une belle osmose et qui jouent des personnages touchants. Mais au final on s'ennuie un peu car rien ne surprend et, surtout, aucun gag n'est de taille à faire rire, on sourit tout au plus. Cette petite comédie est un soufflé qui n'a jamais pris, c'est bon mais sans saveur.
    Site : Selenie
    Publiée le 12 mars 2019
    Je me suis fait complètement avoir par les bonnes critiques.
    A chaque fois qu'on mêle la banlieue avec d'autres sujets, on a droit à des clichés et à de l'ennui avec des blagues ou des scènes nulles, très bas de gamme.
    une critique avait dit que le début était long et après cela s'enchaînait, j'ai eu un espoir très vite dissipé, le film démarre jamais, on a droit en plus à certains acteurs mollassons comme c'est pas possible et un personnel qui ne prend pas dans une supposée start up.
    Les seuls qui s'en tirent : Gilles Lellouche, impeccable et très percutant, et l'actrice qui joue sa femme, classe, mais cet acteur est celui qui tire le film, sans lui, le film n'a aucun intérêt. Mais cela ne suffit pas à dire que c'est une comédie.
    Je trouve le réalisateur très feignant car il y avait beaucoup à faire et élever la banlieue.
    Je déconseille d'aller le voir, un navet à 2 à l'heures.
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 8 juillet 2023
    Clichés sur clichés, jeu d'acteurs catastrophique, bref ceux qui ne l'ont pas encore vu fuyez! Croyez car moi d'abhitude je suis bon public mais là c'est ridicule, la pire série française.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 3 mars 2019
    Une prod tf1 et Jamel Debouze. Un énième film à vocation comico pédagogique avec tous les contenus qui vont bien : le titre en rappel de La Haine, la zique NTM Barry White, les personnages stéréotypes qui se révèlent grâce à la banlieue, etc, etc...
    Bien gentil mais sans surprise.
    À quand le film ou la comédie sur les cités d'aujourd'hui ? Ou alors rien, absolument rien à redire de nouveau depuis 20 ans ?
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Ce matin nous sommes allés à nôtre deuxième séance du week end, voir une autre comédie française avec Malik Bentalha et Gilles Lellouche entre autres.
    Malheureusement tout comme hier ce fut une déception. La bande annonce m'avait vraiment donnée envie de le voir mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
    Beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop de clichés qui en plus je trouve ne sont pas poussés au bout. Je m'explique : Tant qu'a aller dans certaines directions il fallait pousser beaucoup plus loin, or là c'est le pays des bisounours. Les gros dealers braqueurs qui kidnappent des gens ect d'habitude, et qui là se retrouvent à être des enfants de coeur qui écoutent du Sardou !!
    C'est ce que je repproche au film soit il fallait en faire un film à la alad2 en faisant du grand n'importe quoi, ou alors un film peut être plus sombre mais avec plus de tensions dramatiques. Mais ce film n'est ni l'un ni l'autre et la sauce ne prend pas.
    La fin aussi est vraiment bâclée, mais c'est la mode en ce moment on ne soucie que peu souvent de la conclusion des histoires, on cale le mot fin comme ça au hasard quand on sait plus quoi dire.
    Autre point négatif, c'est qu'on ne rigole pas ou très peu. Pour vous dire les scènes les plus drôles et réussites du film se trouve dans le générique de fin, ou là en effet j'ai rigolé.
    Bref vraiment encore une mauvaise comédie française, et la très bonne prestation de Gilles Lellouche n'empêche pas le massacre.
    A bientôt...
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Une bonne surprise. Une comédie d'une naïveté touchante qui joue habilement avec les clichés sur les banlieues, portée par la tchatche maladroite de Malik Bentalha et la classe de Gilles Lellouche. Le film réserve des situations vraiment drôles même si la fin est un peu convenue.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 août 2019
    Comédie dans le vent....on passe un bon moment...la banlieue mise à l'honneur....3 étoiles....!!!!!!