Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 1 mars 2019
    Bon moment de cinéma. Gilles lelouche est toujours aussi convaincant. On s'amuse autant que les personnages le permettent. Un scénario bien rythmè.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 mars 2019
    une très bonne comédie française où l'on rit de bon cœur avec beaucoup de situations drôles et burlesques. des acteurs au top de leur forme avec un duo parfaitement bien défini de "gilles lellouche" et malik", les personnages secondaires sont bons aussi. un scénario et sujet très bien faits aussi. j'ai passé un très moment devant cette comédie qui fait du bien au moral donc pour ma part à voir sans hésitation.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 1 mars 2019
    2 étoiles pour la trame du film qui est plutôt bien construite et Gilles Lellouche en forme. Sans être la comédie de l’année, je pensais rire mais cela n’a pas hélas été le cas à part quelques sourires à certains moments. Le thème de la banlieue et de la racaille sont encore mis en valeur, trop de clichés, et tellement traités dans d’autres films. Ce n’est pas drôle, les acteurs sont plutôt agaçants. Pourquoi les films français s’attardent à trop souvent reprendre ces thèmes ? Manque d’originalité. Dommage.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 2 juillet 2019
    Comédie agréable à regarder traitée souvent avec humour avec un sujet qui aurait pu amener beaucoup plus de gravités et de violences. L'ensemble comporte pas mal de clichés souvent justes sur la banlieue mais évite la facilité et les lourdeurs même si la fin laisse un peu à désirer ..
    Nirina
    Nirina

Publiée le 28 février 2019
    Je pense que je me suis rarement senti aussi gêné par l’humour d’un film. Les clichés racistes succèdent aux lieux communs. Décevant !
    Publiée le 27 février 2019
    Un superbe film drôle et fin sur la banlieue . Les acteurs sont authentiques , le scénario est bien écrit
    remyll
    remyll

Publiée le 2 mars 2019
    Bien enlevé, et bien amusant même si on se doute que tout finira très bien dans le monde merveilleux des banlieues difficiles.
    A noter les très belles prestations des acteurs, les principaux comme ceux moins importants mais essentiels à la bonne tenue du film: la magnifique Annabelle Lengronne, Gregoire Paturel, Jeanne Bourneaud, Karim Belkhadra, Jean-Michel Correia...ils sont nombreux et tous excellents.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 février 2019
    Titre de cette comédie en forme de clin d’œil à « La Haine » (1995) qui reprenait déjà cette affirmation « Jusqu’ici tout va bien », voulue en ce temps là lourde de menaces. Mais ici point de registre dramatique, c’est d’une comédie qu’il s’agit. Prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez, ce n’est pas rien ! Les autres films concourant étaient-il alors mauvais ? Car ce film se résume à quelques personnages caricaturaux, même pas vraiment drôles. Une caricature recouverte du vernis de la bien pensance pour qu’en le grattant un peu en ressortent les bons sentiments, le vivre ensemble, la découverte de l’autre. Oui bon, il y en a plein des films sur ce registre et il y en aura d’autres tant le thème est inépuisable. Mais il importe d’avoir quelque chose à dire, de trouver le bon ton, de faire œuvre éducative pourquoi pas, en un mot de ne pas rater ni son propos, ni sa cible. Et là, non ! En tête d’affiche, Gilles Lellouche joue avec ce que lui confie le scénario, c’est-à-dire quelque chose de banal, et Malik Benthala semble très peu inspiré. Les seconds rôles ne rattrapent pas l’affaire. Tout cela est poussif. Réussir quelque chose de populaire et intelligent comme le fut « La Vache » (2016) rend manifestement les choses plus difficiles avec un niveau d’exigence qui est la rançon du succès. Peut-être une prochaine fois ?
    Revo67
    Revo67

Publiée le 1 mars 2019
    Il y a du fond et de la forme dans ce film, le rythme est assez bon mais le scénario manque de surprise et de relief. Les acteurs sont à leur place, on passe un moment agréable sans plus.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 2 mars 2019
    la bande annonce était prometteuse ainsi que le casting, mais ce film est une réel déception. Rien de drôle
    Daniel T
    Daniel T

Publiée le 25 janvier 2020
    Beaucoup ri.
    Les acteurs que ce soit dans les premiers rôles ou les inconnus dans les rôles secondaires sont absolument exceptionnels.
    L'histoire est sympa.
    Alors bien sûr il a des bons sentiments et du bisounoursisme vis à vis de la banlieue,mais on pardonne.
    Bien sur c'est parfois un peu caricatural,mais c'est du cinéma et tellement de scènes sont au contraire d'un réalisme de documentaire .
    Je pense entre autre à la scène où la Mini est en panne .Le petit garagiste maghrébin du 9-3 s'excuse de lui demander la somme considérable de 120 euros alors que le devis du concessionnaire est de 1500.Vécu exactement la même chose avec la même marque.
    Film à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 10 mars 2019
    Déçu ..
    Je suis allé voir ce film dans l'idée que le sujet sera traité de façon plus intéressante qu'à l'accoutume.
    Erreur. Film léger certes, on rigole de temps en temps à des blagues clichées certes, mais on reste sur une note trop légère au final. Un sentiment de film bâcler. Bon téléfilm.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2019
    Une comédie fraîche et enjouée qui joue des clichés sur la banlieue et conserve quoi qu'il arrive une véritable bonne humeur. Un vrai feel good movie qui fait juste du bien avec un casting impeccable et des répliques qui fusent. L'humour est bien dosé, les personnages attachants et le scénario suffisant. Bien évidemment, c'est très facile dans l'ensemble, à deux ou trois exceptions près on est clairement dans le monde des Bisounours mais au final on s'en moque ici, c'est drôle, rythmiquement bien emmené et ça fait du bien, léger mais amplement suffisant ! Bonne surprise.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 décembre 2023
    Un feel good movie de plus pour son réalisateur et comme pour La Vache, on se sent bien et on rit de bon cœur malgré toute naïveté entendue. On a envie de travailler dans cette boîte... et à la Courneuve !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 mars 2019
    Comédie sympathique qui ne mange pas de pain! On sait ce qu'on va voir. C'est frais, léger, rempli de clichés en voulant les démonter (c'est vrai que tout est merveilleux en banlieue, surtout les trafiquants!).
    Le casting est sympathique aussi. Tout est plein de sentiments exagérés mais cela fait du bien aussi de se laisser aller au "vivre ensemble".
    On rigole souvent, on est parfois (un peu) touché. A voir en famille pendant ces vacances.