Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 26 juillet 2019
    Bonne surprise le film est bien équilibré,rythmé,j ai accroché à l humour,le coté feel good est agréable et assumé.
    Tous les acteurs sont bons mais Gilles Lellouche tiens néanmoins le film sur ses épaules.
    David B.
    David B.

Publiée le 12 juillet 2019
    Une comédie qui se suit agréablement mais qui ne restera pas dans les annales. Un scénario un peu léger et des gags limités.
    Maya L.
    Maya L.

Publiée le 3 mars 2019
    Très joli film à voir en famille. On a ri comme des balaines avec mon fils de 12 ans (bientôt 13) et mon compagnon. On retrouve la générosité et la bienveillance qui m'avait tant plu dans le film "La vache". C'est un "feel good movie" délicieux. Le duo Malik Bentala/Gilles Lellouchecfonctionne super bien. Et le collectif d'acteurs qui les accompagne est formidable.
    Publiée le 18 février 2019
    Très beau et bon film familial à voir sans se prendre la tête! Très drôle et surtout tes bon casting.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 décembre 2019
    Que les intentions soient louables, d’accord. Mais que le dosage soit aussi mauvais transforme le parfum social en exercice d’intégration pour les nuls où riches et pauvres, citadins et banlieusards sont caricaturés jusqu’à plus soif. On ne comprend vraiment pas ce qui pousse Mohamed Hamidi à tirer du bien de toute chose, à l’instar d’un Pangloss pour qui tout est nécessairement pour la meilleure fin : en résulte une impression de fausseté qui imprègne l’entièreté du long-métrage, enferme ses acteurs dans des rôles factices et dépourvus de profondeur, détourne le choc des cultures vers quelque chose de curieusement aseptisé où rien n’est grave, où difficultés et âpretés se balayent d’un revers de main, contre argent comptant. Car si la monétarisation des banlieues constitue un fait réel, la façon dont le film s’en sert la rend presque sympathique. L’intérêt que présente aussitôt Jusqu’ici tout va bien, c’est d’épouser dans sa structure-même l’idée que tout s’achète : la drogue dans le récit se mue en la plus sucrée des guimauves, celle qui colle aux doigts et provoque l’obésité d’un spectateur dégoûté devant une telle avalanche de bons sentiments. Les enjeux politiques et sociaux en pâtissent, et tout finit par fondre comme neige au soleil. Dommage car le regard que porte le réalisateur sur le milieu qu’il investit laisse éclater en creux des constats bien sentis sur notre société contemporaine et l’hypocrisie qui y règne.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Très bon film où l'on rigole du Début à la Fin du film. Des acteurs connus et méconnus au top qui donne envie de voir plus de comédie où l'on ne voit vraiment pas le temps passer.
    Publiée le 9 mars 2019
    J’ai trouvé ce film très moyen, le scénario est sans grand intérêt,les blagues du niveau d’un groupe d’enfants de 10 ans et plus grave la stigmatisation de la banlieue parisienne est très importante,elle n’avait pas besoin de cela !! Bref c’est supportable mais vous n’en retirerez pas grand chose !
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 1 mars 2019
    Une bonne comédie française qui surf sur des sujets d'actualités. On passe un bon moment et la bande de comédien est très juste. Ça fait plaisir de voir Gilles lellouche ou encore Anne Élisabeth blateau qui est vraiment excellente ! Mais ma note as du être rabaisse car Malik benthala pouah a force de jouer le "relou de service" il est plus crédible car tellement vu même lui y croit pas !
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 mars 2019
    déçue par ce film.... humour bof bof.... le sujet intéressant mais le niveau du film est pas extra.... je m'attendais à mieux... on a pas de surprise après avoir vu la bande annonce... un film à regarder à la tv tout au plus....
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 février 2019
    Sympa, sans grande innovation mais pour une fois, j'ai rigolé à quelques reprises et c'est assez rare pour le souligner ! Moi qui aime bien Lellouche et Bentalha, j'étais plutôt comblé. On ne s'ennuie pas trop et même si l'histoire est pas folle, on passe un moment agréable. D'ailleurs, malgré les 1h40, j'ai trouvé que c'était passé assez vite. Dommage que l'on inspecte pas plus le monde de la banlieue car il y a à dire même en bien ! La fin est pas trop gnan-gnan et même si c'est pas la folie, ça fait plaisir de voir que les comédies de notre cher hexagone ne sont pas complétement mortes. Pour une fois, j'ai fait exprès d'aller voir le film sans regarder la bande annonce et je crois que j'ai bien fait comme ça aucune déception. On est pas dans le génie mais pas dans le navet non plus donc c'est cool. Moment agréable. 10/20.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 mars 2019
    Le réalisateur du film "La Vache" sort à nouveau un film vraiment plaisant.
    C'est une comédie énergique, très drôle, fine et intelligente.
    Pendant ma séance, je me suis sentie bien et moi qui étais bien morose en entrant dans la salle, j'en suis ressortie revigorée et détendue.
    J'allais oublier, la musique est très bonne également.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 5 mars 2019
    Feel good movie, trop gentil et assez maladroit ou l'écriture déçoit. Pas de contrôle fiscal sur un scénario si maigre, tout paraît en règle.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 28 février 2019
    Quelques gros clichés et un scénario pas toujours très cohérent (la fin est quand même assez surréaliste) mais un film agréable à suivre. Mais pas vraiment la peine de se déplacer - et de payer - pour ce genre de film.
    César D.
    César D.

Publiée le 27 février 2019
    malgré des personnages plutôt attachants, cette comédie ne passionne pas vraiment. l'humour est presque absent, j'ai souri UNE fois, et basta. la salle était au diapason. bref, une gentille petite comédie sociale faiblarde, sans scène vraiment drôle, mais qui se laisse tout de même regarder, si on s'est levé du bon pied.
    Publiée le 19 février 2019
    Excellent film. Très bonne moralité et surtout très marrant. J ai adoré le film.

Je vous conseille fortement d aller le voir vous en serez pas déçu. Sourire assurée tout au long du film. Un grand merci.