Jusqu'ici tout va bien
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 20 mars 2019
    Un film que je n'attendais pas particulièrement mais quand j'ai vu la BA, je me suis dit que ça pouvait être sympathique. En effet, j'ai beaucoup aimé ce film !!! Une très bonne comédie. J'ai beaucoup aimé les interprétations de Malik Bentalha, Gilles Lellouche, Camille Lou, Sabrina Ouazani et Anne-Elisabeth Blateau. Les autres acteurs sont assez bons. Une bonne mise en scène, un bon scénario, de bon dialogues, de bons gags et une bonne mise en scène. Aucune longueur, aucun temps mort. Pas le temps de s'ennuyer devant ce film. En 1h30, les gags s'enchaînent assez vite. Bref, un bon divertissement, une bonne comédie, de bonnes scènes et de bons acteurs.Une comédie qui nous fait passer un bon moment. Je vous conseille d'aller le voir. Il vaut le coup.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 26 avril 2020
    Le rythme était trop lent, c'est une ambiance film français. Ce n'est pas un film sur la banlieue mais un film qui se déroule en banlieue car il manque beaucoup de choses pour mesurer la dureté de la vie. On y voit plutôt de la finesse et de l'humour. J'ai ri et souri à plusieurs scènes où 2 mondes s'opposent, mais une scène de séduction va aussi pimenter le film. Le seul reproche à ce film est 2 scènes invraisemblables où soi disant une mafia peut tout faire. Et bien sûr Lellouche dynamise le film. La fin est drôle avec la Bibiche entreprise..
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 10 mai 2022
    C'est un peu ennuyant comme film . Oui il y a de bonnes idées. Mais ça tombe à l'eau là plupart du temps . A voir pour les amateurs de ce genre
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 31 janvier 2020
    Petite comédie française bien sympathique. Sur fond de satire sociale tout a fait d'actualité, les personnages que l'on prend plaisir à découvrir sont attachant. Certains passages sont franchement drôles. On regrette que le rythme soit sur courant alternatif et que certain poncif du genre ne soit pas épargné mais dans l'ensemble on prend plaisir à regarder cette bande d'amis se démener. G.Lellouches est génial comme souvent !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 février 2019
    Un film avec des séquences de comédie mais sans plus fait passe un bon moment dans l ensemble ceux laissés voir
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 juin 2020
    Franchement, ça aurait pu être pire. Malik Bentalha n'en fait (bizarrement) pas trop, Gilles Lellouche joue encore une fois le même rôle, mais s'en sort comme d’habitude convenablement. On a donc le droit à tout un paquet de clichés et un Happy End expédié en 7 min top chrono....bref, ça n'a pas d'autre objectif que de divertir, et c'est réussi....Mais pour le reste..
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 25 janvier 2020
    Jolie petite comédie sympathique qui fait du bien. On en sort le sourire au lèvres.
    Une bonne surprise.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 novembre 2019
    Jusqu'ici Tout Va Bien n'est pas original et débite la sempiternelle histoire où les riches rencontrent la banlieue et tout le monde devient amis.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 juillet 2019
    Un monde de bisounours à La Courneuve, pourquoi pas. Tout le monde il est presque beau, il est presque gentil
    Peut-être trop d’idées préconçues des deux côtés, pourquoi pas
    Gilles Lelouch en tout cas a l’air d’y croire
    Dany R
    Dany R

Publiée le 9 juillet 2019
    Si le but d'une comédie est de divertir et de faire sourire voire rire alors "Jusqu'ici tout va bien" l'atteint. L'histoire de la confrontation entre 2 mondes opposés n'est pas nouvelle mais elle est traitée ici avec respect et drôlerie. La galerie de personnages est succulente d'autant que la casting est au niveau et semble prendre du plaisir. Et c'est assez communicatif. Une bonne comédie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 juillet 2019
    Une Comédie dynamique et cocasse réalisée par Mohamed Hamidi. Le scénario très convenu nous propose une multitude de clichés sur la banlieue du 9.3 mais aussi une belle collection d'anecdotes croustillantes.
    Le casting multi générationnel utilise le concours émouvant et drôle des enfants et un joli second rôle pour Anne-Elisabeth Blateau la comptable zen. Pour les rôles de premier plan, il nous offre les bonnes prestations de Gilles Lellouche et Sabrina Ouazani ainsi que la belle présence de Camille Lou.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mars 2019
    Une comédie amusante, qui exagère les clichés de la cité au centuple pour nous faire bien rire. Gilles Lellouche et Malik Bentalha forment un bon duo, entre le patron désabusé par la situation catastrophique qu'il vit (mais ne peut s'en prendre qu'à lui-même, en mauvais fraudeur qu'il est...) et le "pseudo-guide" des cités (qui a peur de tout, sauf de la belle Elodie dont il devient l'amoureux maladroit et pas très doué). Bien entendu, les gags sont souvent gros comme une maison, mais ils fonctionnent ; et la fin est d'une facilité confondante, mais elle nous fait ressortir avec un agréable sourire. Le film pourrait même plaire aux publics familiaux (à partir de 7 ou 8 ans), car les gags grotesques et l'absence de vulgarité s'adaptent bien au cadre familial. Malik Bentalha est la source de la plupart des rires, Gilles Lellouche assurant plutôt le service dramatique et narratif de l'intrigue, ce qui s'équilibre bien sur l'ensemble. Même s'il pullule de clichés grossis, le point de vue des bobos en cité est très drôle.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 5 mars 2019
    Certes, c'est un feel good movie, la Courneuve sort tout droit du monde des bisounours, on n'attend pas une critique sociale et c'est juste pour rigoler mais on pouvait tout de même attendre un peu plus d'humour autour du duo Gilles Lellouche - Malik Bentalla. Les gags de situation ont déjà été vus mille fois et il n'y a pas de répliques hilarantes. Rien de bien nouveau. On peut attendre le passage à la télé.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 mars 2019
    Une comédie qui aligne les clichés non sans surfer dessus pour mieux les flinguer, bien aidée par de bons comédiens, notamment Gilles Lellouche.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 mai 2021
    Malgré les clichés inhérents à la banlieue et à ses habitants, quelques rapports entre certains protagonistes qu’on jugera improbables dans la vraie vie, tout comme certaines des (més)aventures que subissent les personnages, on s’attachera toutefois à ce métrage qui constitue un bon « feel good movie ». Et même si les portraits sont peu brossés, on notera tout de même que Gilles Lellouche est comme très souvent impeccable et Malik Bentalha très attachant. Mais ce que l’on retiendra avant tout, ce sont certaines scènes marquantes, comme celles où intervient le père de Samy (celle des chemises ou encore celle du dîner), mais surtout celles des entretiens d’embauche dont certaines sont croustillantes à souhait ! Bref, un film sympathique pour passer une bonne soirée !