Lourdes
    Votre avis sur Lourdes ?

Charlesdup
    Charlesdup

Publiée le 2 février 2023
    Un chef d’oeuvre D’humanité tout simplement.
    Ce film m’a permis de saisir le pourquoi de ces millions de pèlerins qui vont chaque année à Lourdes
    Monique Mehault
    Monique Mehault

Publiée le 6 juin 2019
    Merveilleux film, tellement d'émotion.
    Une rencontre avec des gens plein de tendresse, de vie et d' Amour.
    Les personnes vues dans le film sont toujours dans mes pensées et dans mon coeur....simplement Merci à tous
    Max A
    Max A

Publiée le 16 juin 2019
    Comment ne pas être touché par l'immense beauté des images mais surtout ces témoignages profonds et sincères ? Bravo aux réalisateurs qui ont réussi à montrer le ressenti profond de ce que l'on vit à Lourdes. Ce documentaire a fait écho à de nombreux souvenirs et émotions. Merci pour cette véracité.
    Publiée le 20 juillet 2019
    C’est un film qui reflète avec vérité la réalité de Lourdes. Un documentaire sublime et émouvant. A voir à tout prix !!
    Publiée le 5 juin 2019
    Ce film et un miracle ....de beauté et de dignité humaine .
    Les images sont magnifiques .Le travail de montage est énorme .
    C'est un film grave mais on y rit aussi beaucoup .un des plus beaux films vu ces derniers temps .
    Ce qui frappe ce n'est pas le miracle ce sont tous ces pèlerins malades qui vont la bas pour être regardé comme une personne .
    Publiée le 12 juin 2019
    Après ma conversion en 2012 à 43 ans, après avoir trouvé enfin la femme de ma vie dans le milieu chrétien "des vrais convertis" (ce qui diffère fondamentalement des chrétiens culturels et qui entraînent vers le bas toute l'Eglise), mon chemin m'a amené à rencontrer de nombreuses communautés tournées vers le Christ. Paix et joie se sont réinstallées, voire, plutôt, installées dans ma vie.
    Alors, mon coeur n'a jamais cessé de vibrer (d'Amour) tout au long des séquences proposées dans ce "Lourdes" - ci.
    Ce film interroge : des journalistes sont donc capables de réaliser de tels films ? Capables de restituer sans jugement, en sublimant même la plupart des moments, par la mise en lumière, le respect intense qui suinte image après image, l'absence de moquerie, le réalisme et non une idée subjective plaquée qui voudrait nous dire "voilà ce qu'il faut penser, comprendre de "Lourdes".
    On aimerait que tous les journalistes des différentes chaînes devenues quais totalement anticléricales aient ce niveau d'exigence morale.
    Ce documentaire donne du courage et fournisse une source d’inspiration à ceux qui veulent la continuité de la purification actuelle de l'église, ardemment souhaitée par les convertis, que celle ci débouchent sur une nouvelle ère des miracles, d'espérance, de paix, de bienveillance, de félicité, de respect des êtres humains, d'une nouvelle ère évangélisation, pour la Gloire de Dieu, et pas celle d'un seul Homme. Jésus sauve, aujourd’hui comme hier, et pour toujours. A bientôt à Lourdes avec les malades !
    Aberweb
    Aberweb

Publiée le 15 juin 2019
    EXTRAORDINAIRE ! RARE ! UNE PERLE ! Ce film est un condensé d’humanité, de profondeur, d’émotion qui ne laisse pas indemne. Le tout filmé avec pudeur et délicatesse. La vérité nue des êtres, sans masque, est délivrée aux spectateurs, qui pourraient eux-mêmes vivre les mêmes situations, et à qui est livré un message de compassion et d’amour. Un film qui fait du bien !
    Publiée le 15 juin 2019
    Film documentaire magnifique. Extrêmement émouvant. Le jeu de la caméra et la musique contribuent également à la qualité du film et laissent entrevoir l'intériorité des êtres.
    Publiée le 5 juin 2019
    Absolument bouleversant. Une leçon d'humanité tournée avec délicatesse et pudeur. Me réconcilie avec le cinéma. A voir absolument !
    Publiée le 10 juin 2019
    Un documentaire bouleversant, très beau témoignage à voir absolument ! Les personnages sont très attachants et nous permettent de nous recentrer sur l'essentiel de la vie.