Lourdes
    Votre avis sur Lourdes ?

clamarch
    clamarch

Publiée le 13 juin 2019
    Une très belle aventure humaine filmée avec pudeur et sincérité. Que l’on soit croyant ou non, c’est ce qui me touche dans ce documentaire, l’amour fait des miracles.
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 19 mai 2019
    Le monde moderne n'est finalement pas dénué de sens ; le moyen-âge a inventé la chevalerie et la défense de la veuve et des orphelins, il y a cent ans, le capitalisme social et la doctrine sociale de l’Église, aujourd'hui s'invente à Lourdes la plus intense et belle solidarité des hommes les plus démunis avec les plus gâtés par la vie. Et, comme chacun sait, on ne sait pas qui reçoit le plus de ces échanges? Une belle réalisation plastique, un rythme juste, des histoires émouvantes à peine dévoilées, des misères d'une richesse humaine magnifiée ... On ne ressort pas de cette projection tout à fait indemne!
    Publiée le 10 mai 2019
    Ce documentaire est non seulement très beau sur le plan de la réalisation et de l'esthétisme, mais très beau dans le message qu'il fait passer, à la rencontre de l'homme, sa fragilité, son espérance, sa foi et sa ferveur, au delà de tous les clichés, sans parti pris ; ça fait quelques années que je pars à Lourdes, je ne pensais pas que la caméra pouvait si bien témoigner de tout ce qu'on y vit. C'est un documentaire qui fait gonfler le coeur.
    Publiée le 12 mai 2019
    10 ans d'hospitalier du Berry (accompagnement de 150 pèlerins malades à Lourdes chaque année pendant 6 jours) m'avait rendu dubitatif quant à la possibilité de traiter d'un tel sujet intime par une voie cinématographique sans tomber dans les clichés ou le prosélytisme béat ... Le réalisateur a réussi à le faire, à transcrire une partie de ces émotions si spécifiques à cet endroit très singulier dans le monde et bien proche d'endroits tout aussi porteur de supplément d'âme comme Jérusalem.
    Publiée le 30 mai 2019
    Superbe film. Les réalisateurs ont réussis de manière tout à fait exceptionnelle à faire ressentir une foi et une émotion qui vous tiennent à coeur bien longtemps après être sorti de la séance...!
    Publiée le 9 mai 2019
    un moment d'humanité qui nous fait aller à l'essentiel. dans la relation à l'autre et dans le respect du spirituel.
    A Lourdes c'est la rencontre de la même humanité que celle qui entourait Jésus en Galilée.
    Bravo aux réalisateurs.
    Leprince92
    Leprince92

Publiée le 16 mai 2019
    "Lourdes" est un film émouvant, vrai, d'une grande humanité, des regards d'amour. De magnifiques prises de vue, en particulier les visages. Pas de voyeurisme, pas de gadgets ou de poncifs. Ce sont des parcours de vie tout simplement. Un film fort.
    Publiée le 17 mai 2019
    Ce film est magnifique! Que l'on soit croyant ou pas, de culture chrétienne ou pas, il nous montre avec tendresse, justesse et dignité toute la fragilité et la grandeur de l'humanité. Une merveille!
    Homer Ul1
    Homer Ul1

Publiée le 18 mai 2019
    Un concentré d'humanité, de misère, de grandeur d'âme, filmé avec une délicatesse infinie et inspirée. Cet endroit unique au monde qui fait autant de bien aux malades qu'aux bien portants (ou à ceux qui se croient tel!) apparait dans son extraordinaire humilité. Le film nous propulse au coeur du véritable miracle de Lourdes, que l'on ressent instantanément dès que l'on s'agenouille devant cette grotte: la grâce, l'amour, l'espérance sont accessibles à tous, sans exception. Pas une fausse note, aucun voyeurisme, seulement des images d'hommes et de femmes, d'enfants que la vie chahute et que la Vierge apaise et console.

Un véritable exploit cinématographique, une émotion bouleversante, qui nous rappelle que nous avons un coeur
    Publiée le 18 avril 2019
    Vu en avant-première à Marseille le 17 avril 2019. Magnifique ! J'ai été très touché par ce film d'humanités où des personnes très différentes s'expriment sur les difficultés de leur vie. Tout cela filmé avec beaucoup de délicatesse et une image à couper le souffle. Je n'étais pas hyper emballé à l'idée d'aller voir ce documentaire mais j'en suis ressorti très touché. Les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai, pourtant non-croyants, ont réalisé avec ce documentaire une mosaïque magnifique. Un grand merci !
    Publiée le 31 mai 2019
    Poignant
    Le film prend aux tripes
    On relativise nos problèmes et on revient à l’essentiel !!
    À voir absolument
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 8 mai 2019
    vu en avant première à Lille, ce film est tout simplement magnifique de beauté, nous présentant des portraits abîmés par la vie mais d'une dignité et d'une force incroyable.
    Croyant ou non, ce documentaire nous donne foi en la nature humaine et nous procure l'envie de vivre l'expérience Lourdes!
    A voir absolument !
    tourelle
    tourelle

Publiée le 8 mai 2019
    Étonnant de justesse. C'est remarquable. Il faut des kilomètres de bandes pour obtenir une telle perfection. Tout y est. Hospitalière depuis presque 20 ans, l'émotion est au RV. La bande son et le choix de l'image sont parfait. Les réalisateurs disent être non croyants mais ils ont tout compris.
    Publiée le 9 mai 2019
    Vu hier, une magnifique ode à l'homme et une belle leçon de vie. Ce documentaire parvient à expliquer l'inexpliquable : ce qui est vécu à Lourdes par les Hospitaliers et les pèlerins, ce qu'on n'arrive pas à raconter lorsqu'on revient d'un pélèrinage.. La variété des personnages du film est intéressante et réaliste : Lourdes, c'est un lieu extraordinaire pour tous, de toute confession. spoiler: La scène dans les piscines est particulièrement belle et touchante
    . A voir, revoir et partager !
    Michel D
    Michel D

Publiée le 17 mai 2019
    Ce film n'est pas du voyeurisme ni du prosélytisme. C'est juste un documentaire sur ce qui manque à notre monde aujourd'hui: la Foi en l Amour, AGAPE pour précision