Le Meilleur reste à venir
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

altifab
    altifab

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film est très très mauvais, d'une banalité affligeante, pas drôle, pas dramatique, aucun second rôle. Film totalement raté. J'aime bien Bruel et Luccini mais la c'est pas possible. Ils arrivent à être très mauvais. A plusieurs reprise je me suis senti gêné par la médiocrité de certaines scènes. On n'y croit pas une seconde à leur amitié indéfectible. La réalisation n'est pas recherchée. La photographie...façon téléfilm . La musique, totalement absente de la 1ère heure puis bien présente sur la fin. Le réalisateur a jugé opportun de couvrir les dialogues les scènes clés par une mélodie au piano, pour que seul l'expression du visage des personnages (de dos et de loin) procure un effet dramatique. C'est de la paresse de réalisateur ou alors les acteurs n'ont rien pu faire de correct.
    LEVYATHAN
    LEVYATHAN

Publiée le 26 décembre 2019
    Avec Luchini donc je m’attendais à un bon film mais il est tellement mauvais ce film, si mauvais !! L’idée n'est pas mauvaise mais il faudrait des acteurs qui fasse vibrer les personnages. Bruel est tout simplement lamentable, je ne sais pas si c'est lui qui tire Luchini vers le bas, mais ou il devrait y avoir de l'emotion on n'a qu'une grimace de deception
    Yann LAINÉ
    Yann LAINÉ

Publiée le 9 décembre 2019
    On s'ennuie ferme dans cette comédie souvent longuette. Peut se voir à la télévision, pour ses une ou deux scènes assez drôles.
    Tina
    Tina

Publiée le 29 décembre 2019
    Acteurs que j’apprécie tout particulièrement, réalisateurs que j’adore (« le prénom » un film culte!), dialogues drôles, touchants et fins… (la scène de la drague, un vrai régal !!!!) et pourtant ! La mayonnaise a du mal à prendre alors que les ingrédients sont d’excellente qualité. Il y a quelque chose dans la mise en scène qui m’ennuie et qui m’empêche de dire que c’est excellent sans pour autant pouvoir dire que c’est mauvais ! Les acteurs principaux sont dirigés, me semble-t-il, à l’envers… Luchini est comme retenu dans son potentiel de folie douce et Bruel too much ! Il suffirait peut-être d’inverser leurs rôles respectifs et ća paraîtrait beaucoup plus naturel ! Ce n’est pas le cas des autres acteurs qui sont superbes et très justes. Tout ce qui concerne les scènes extérieures et notamment l’aéroport où le chemin vers l’hôpital, par exemple, manquent de réalisme et cassent un peu notre adhérence, notre empathie qui fait qu’on s’y croit vraiment… il y a donc des moments où on « sort » du cœur du film et on plane un peu….comme des instants où la magie du cinéma se suspend quelques instants car on « voit » le jeu des acteurs principaux que normalement on n’est pas censé voir mais juste le vivre. C’est comme si on se réveille de son anesthésie en pleine opération… pour se rendormir à nouveau, confiant. Durant ces moments où ça marche « l’anesthésie cinématographique » on rit sincèrement, on a des étoiles dans les yeux qui sont mouillés d’émotion (surtout vers la fin). Ça n’engage que moi, mais il manque l’ingrédient « secret », le liant qui fait que ce film aurait pu être magnifique ! C’est sans doute un choix de réalisation ( peut-être plus doués dans le ping-pong théâtral ?) et non pas une défaillance des acteurs mais pour moi c’est en dessous de ce à quoi je m’attendais en vue du prestigieux et talentueux casting. Pas gravissime, je recommande quand-même. C est juste qu’on devient un peu trop exigeants lorsque on s’habitue à beaucoup de talent !
    BeefKris ..
    BeefKris ..

Publiée le 27 novembre 2019
    Un film léger et lourd. Un film long et court. Un film qui ne nous laisse pas indifférent. 7 ans plus tard, les deux réalisateurs du Prénom nous permettent de rire et de pleurer. Le duo Bruel-Luchini ne pourrait pas mieux fonctionner : cette fusion permet au film d'exprimer toute sa force. Ils sont drôles et émouvants. J'ai passé un excellent moment. spoiler: PS : La scène du restaurant est déjà culte
    Denis D
    Denis D

Publiée le 19 décembre 2019
    Merci. Oui merci pour ce film français. Étant jeune, j'ai toujours détesté ce que proposais la majorité des français. J'en ai vu beaucoup des films en 2019, de tout genre (science fiction, action, thriller, animation, drame, etc..) , et ce film est un des meilleurs. On passe par le rire, l'empathie, la tristesse, l'amusement, par tant d'émotions magnifiques. Une pépite en ce début de décembre. Il vaut le détour !
    Agnès B.
    Agnès B.

Publiée le 18 décembre 2019
    de l'humour, touchant un de mes films préféré de 2019. Patrick Bruel et Fabrice Luchini, quel duo d'acteur
    Fleur
    Fleur

Publiée le 4 décembre 2019
    Une belle amitié qui nous fait passer du rire aux larmes au bord des yeux. Très bon duo Luchini/Bruel. Du rythme, de belles prises de vue. Très bon film
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 4 décembre 2019
    J'ai bien aimé ce duo d'acteurs, et je ne suis pourtant pas fan de Luchini. Le sujet n'est pas facile mais entre rires et larmes, je le trouve plutôt bien traité. L'émotion a fini par m'emporter, c'est preuve que les cinéastes ont réussi leur pari en ce qui me concerne. J'ai apprécié la retenue et le jeu de Zineb Triki également. Et les allusions à l'Asse!!
    Régina TIGNOL
    Régina TIGNOL

Publiée le 18 décembre 2019
    Super Luchini ,comme d habitude beaucoup d emotion à revoir Sujet très bien traité j ai aimé le quiproquo
    Armand Gudjonson
    Armand Gudjonson

Publiée le 22 décembre 2019
    Un énorme malentendu sur le cancer! Le film cherche à être drôle sans succes. Des qui pro lourds, des longueurs bafouillantes, des scènes maladroites. Bon jeux d'acteur s cependant.
    Tangzz
    Tangzz

Publiée le 19 octobre 2019
    Sur le papier tout oppose Bruel et Luchini pourtant amis à la vie comme dans le film. Bien que le quiproquo soit un peu "too much" cela n'enlève rien au film et à sa qualité. Luchini toujours aussi séduisant et captivant nous importe. Un bon Bruel ! Beaucoup de rires, de sourires et les yeux qui piquent. Les réalisateurs (présents à l'avant-première) à l'origine du "Prénom" signent à eux deux une belle comédie dramatique. Le scénario n'a pas été écrit pour eux, mais l'évidence était là une fois la dernière page reliée. Ils le disent et c'est tout à fait crédible. Ce petit quelque chose, cette alchimie ressentie est sincère. Une belle réalisation.
    Quiouchon
    Quiouchon

Publiée le 20 décembre 2019
    De très mauvais goût, larmoyant, des situations totalement factices, du "politiquement correct" à la louche et extrêmement lourd. Pitoyable. Luchini ( dont j' ai toujours dit que même si il récitait le bottin, j' irais le voir) devrait néanmoins être plus sélectif dans les choix de ses films...Du reste j' aurais peut être même préféré le bottin.!!! Totalement niais dans ce film. il a tellement besoin d' argent ?
    Seghiri A
    Seghiri A

Publiée le 25 décembre 2019
    Le cinéma américain peut dormir tranquille ce film regroupe tout les poncif du mauvais cinéma français. Mauvais acteurs (bruel toujours aussi antipathique) luccini qui a l'air perdu dans ce naufrage absence de scénario, sentimentalisme etc.. un navet à fuire
    Jean Martin
    Jean Martin

Publiée le 20 décembre 2019
    Lourd et convenu. Le matraquage publicitaire et les super stars ne suffisent pas pour un film sur un sujet qui aurait pu accrocher les spectateurs. Dommage Le commercial a encore primé