Le Meilleur reste à venir
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Niña C
    Niña C

Publiée le 8 décembre 2019
    Je trouves que c'est un très bon film, émouvant, mais également drôle. Rire et larmes assurés je conseille vraiment👍❤
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 17 décembre 2019
    Par les auteurs du Prénom, on se doutait bien de la qualité du film, le résultat est conforme à l'attente: un formidable duo d'acteurs, qui d'ailleurs semblent vraiment s'amuser à jouer ensemble, avec leur bonne humeur communicative, et ce malgré un sujet grave: la maladie en l'occurrence le cancer. Le traitement de l'histoire est fait de telle manière qu'aucune scène n'est vraiment larmoyante, bien au contraire, le côté positif est toujours présent, ce qui n'empêche pas quelques moments plus graves avec forcément un peu d'émotion. Donc pour conclure un film à voir, ne serait-ce pour passer un bon moment avec ces deux amis d'enfance, à la vie, à la mort...
    Linou M
    Linou M

Publiée le 5 décembre 2019
    Ça commence direct et on comprend vite que l'on va passer un très bon moment en compagnie de ce duo. Super film!
    Cartoonza
    Cartoonza

Publiée le 7 décembre 2019
    Luchini est superbe!!!! Juste, drôle et attachant. Le duo amicale avec Bruel fonctionne très bien, une belle amitié à découvrir :) Bravo !!! Et merci pour ce moment où le sujet important est traité avec Amour!! :)
    roughtrade7
    roughtrade7

Publiée le 4 décembre 2019
    Vu en avant-première au Grand Rex, très bonne comédie avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien. 5 sur 5 !
    prodmat
    prodmat

Publiée le 4 décembre 2019
    Juste, drôle, touchant. On ne boude pas son plaisir à regarder de très bon(ne)s acteur(rice)s dans cette comédie parfaitement réussie.
    Cati A
    Cati A

Publiée le 6 décembre 2019
    Super film! Bruel et Luchini sont incroyables. On rit beaucoup, on pleure aussi. Courrez vite le voir
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 8 décembre 2019
    Les co-scénaristes et co-réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière connus et reconnus pour le chef d'oeuvre "Le Prénom", récidivent avec ce "Meilleur reste à venir", écrit et réalisé de manière chirurgicale pour traiter du thème de la maladie par le prisme de 2 amis d'enfance que tout oppose. La puissance dramatique du film est exacerbée, comme souvent, par les mécanismes de l'humour, et les réalisateurs utilisent un procédé théâtral bien connu et parfaitement maîtrisé : l'ironie dramatique. Elle prend forme sur le quiproquo qui lance l'intrigue (dévoilée par la bande annonce) dès le premier quart d'heure. Coté casting, Luchini, fidèle à lui même, est formidable. Bien qu'excentrique dans son jeu, il est bluffant sur les silences qui ponctuent ses répliques. Bruel cabotine mais il fait le job, bien aidé par l'écriture ciselée et inspirée du scénario. Je pensais que "La belle époque", vu la semaine dernière, conclurait ma trilogie des films français préférés de l'année 2019; mais c'était sans compter sur cet OVNI qui m'a fait penser à "nos étoiles contraires" Je pense que ce film va cartonner, aidé par le bouche à oreilles de ceux qui l'ont vu et qui ne s'en sont pas sortis indemnes...
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 7 décembre 2019
    Une Véritable Perle. Après le réjouissant Le Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière dynamise le Cinéma Français avec cette Comédie Dramatique Truculente et Tendre qui réussit avec panache a nous faire passer du Rire aux Larmes avec un sacré sens du tempo. Pour Commencer la Réalisation est Sobre de bout en bout tout en étant accompagné d'une BO entrainante de Jérôme Rebotier qui s'accore avec harmonie au long métrage. Ensuite le Scénario est Habile et Captivant en racontant les mésaventures de Deux Amis d'Enfance perdues de vues après toutes ces années sans nouvelles et qui suite a un malentendu vont ensemble rattraper le temps perdu dont le film parvient au passage a traiter avec une certaine Finesse des Thématiques comme le Temps qui Défilent,l'Amitié,Le Pardon,la Nostalgie et une Ode a la Vie a travers un Rythme précis et dynamique pendant 1h57, Ajouter a cela un Humour Caustique pimenter par des Dialogues Savoureusement Écrites et Raffiné en passant par Séquences Hilarantes rempli de Quiproquos improbables qui sont appelé a devenir Cultissimes tout en faisant la part belle a l’Émotion qui nous émerge d'une grande intensité Émotionnelle qui nous saisit largement aux tripes sans exaspération dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est Fabuleux en reposant sur les épaules ainsi que les retrouvailles tant attendu entre Deux Acteurs phares du Cinéma Français qui livrent ici un Duo Détonant et Étincelant former par les comédiens Patrick Bruel et Fabrice Fabrice Luchini qui jouent avec une justesse les personnages de Arthur Dreyfus et César Montesiho deux hommes distinguer et au sens de la répartie hors du commun qui vont apprendre a se connaitre et apprécie la vie, Autour de notre Tandem de Choc le reste de la Distribution est au Diapason en étant Composer de Pascale Arbillot,Zineb Triki,André Marcon,Thierry Godard,Philippe Résimont et Lilou Fogli qui complètent cette Distribution de haute qualité. En Conclusion, Le Meilleur Reste a Venir est assurément l'une des Meilleurs Comédies Françaises des Années 2010 qui confirme le talent incroyable du tandem Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière qui sont dorénavant des valeurs inestimables pour le Cinéma Français qui signent ici une Comédie Dramatique a la fois Enlevée,Réjouissant,Émouvant et Irrésistible qui est a voir et a revoir absolument en ces Fêtes de Fin D'Années qui rentre indéniablement aux rangs des Classiques deja Culte du Septième Art.
    Yrieix R.
    Yrieix R.

Publiée le 5 décembre 2019
    Un Duo qui marche du feu de dieu! L'histoire d'amitié tient bien la route, sans trop en faire, ni pas assez. On se laisse bercer par les sentiments amicaux et la vie face à la maladie (évidemment dans une version un peu plus sublimée).
    Carter C.
    Carter C.

Publiée le 8 décembre 2019
    Les acteurs sont sympas mais le film n'est pas crédible une seconde. Surtout son propos est vraiment plombant, notamment dans la deuxième partie qui est tout sauf une comédie. La bande-annonce est très différente du film que l'on voit. Pour une comédie de Noël franchement, ambiance glauque assurée. Je déconseille.
    ggab
    ggab

Publiée le 4 décembre 2019
    Excellent film, très touchant. Humour, amitié, maladie, amour ... Tout y passe et ça passe super bien.
    Pascale W.
    Pascale W.

Publiée le 6 décembre 2019
    Ode à la vie, film drôle, triste, plein de sentiments généreux, qui font du bien. À voir pour passer un agréable moment.
    Alexis Davet
    Alexis Davet

Publiée le 5 décembre 2019
    4 mots me viennent en sortant du film où le Teaser me laissait percevoir une éventuelle fin predictible et un film éventuellement t trop plat - He ben j'en ressors avec ces mots : Rires, Amitiés, Humaniste, Vie - un film à recommander vivement
    Fred6041
    Fred6041

Publiée le 4 décembre 2019
    Vu en avant première au Plessis Robinson L'attente des 2 réalisateurs de fusionner sur un scénario se développant à partir d'un événement vécu porte ses fruits. L'amitié mêlée au quiproquo nous emmène sur un tempo de malice et d'amour...sans faille possible grâce à la sincérité de 2 acteurs dont on se demande si ils jouent ou si ils sont ! Ne ratez pas ce moment de vie, ce moment pour la voir autrement, cette belle histoire, ce rappel a l'ordre sentimental.....ne le ratez surtout pas ! F.Leblanc