Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Taddeo D.
    Taddeo D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2019
    Incroyable, un film plein d’émotion et rire garantie ...............................................
    Liliane Lapisardi
    Liliane Lapisardi

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2019
    Film vu en avant première au grand Rex en présence de l'équipe du film. On a beaucoup ri et versé une larme. Excellent duo d'acteurs qui met en valeur le très bon scénario. On a passé un très bon moment. Je recommande
    Santor
    Santor

Publiée le 17 décembre 2019
    Patrick Bruel bruélise, Fabrice Luchini lucchinise, un film un peu lourdingue mal porté par le duo d'acteurs.
    Même si Kris film n'est pas ennuyant, on peut passer son chemin ...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 23 mai 2021
    Agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé ce film. Très bon scénario, beaucoup mieux que les scénarios "téléphonés" qu'on nous sert souvent. Deux très bons acteurs qui nous livrent une interprétation prestigieuse. Aucun des deux ne m'a déçu, ils sont tous les deux aussi bons que ce que je pensais d'eux. Ils auraient mérité un césar. Parfois ce film fait penser un peu à "sans plus attendre". A noter une scène magistrale où Patrick Bruel se met en colère, scène très juste et belle je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Ici tout les là aussi bien l'humour que l'émotion sans jamais sombrer dans le mélo. Film intelligent délicat et juste que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 29 décembre 2019
    FABRICE LUCHINI, touchant,, admirable, dans cette histoire qui traite sur le sujet grave de la mort programmée. PATRICK BRUEL croquant la vie à pleines dents, rempli de compassion devant son ami qui n'arrive pas à lui avouer le drame qui se profil devant lui. Une suite de quiproquos burlesques illustrant une comédie douce-amère. Nous sommes partagé entre sourire et larmes. Une fiction très bien interprété , un face-à-face remplie d'émotions.
    75001tine
    75001tine

Publiée le 5 décembre 2019
    J'attendais beaucoup de ce film et je suis un poil déçue. On n'est pas du tout, mais PAS DU TOUT au niveau du Prénom. Si Luchini est globalement bon, Bruel en fait trop pour être crédible, et le film est très inégal, entre scènes touchantes et moments furieusement agaçants de platitude. Dommage !
    PLR
    PLR

Publiée le 7 décembre 2019
    Scénario construit sur un quiproquo. Il est vrai que c’est en général une bonne base (qui a produit des pépites) pour une comédie. Mais ici on est dans la comédie dramatique, c’est donc moins approprié et surtout beaucoup plus périlleux. Car le fond de cette histoire, c’est finalement la maladie. Pas très réjouissant par définition. Tout au long, j’aurai eu l’impression que les scénaristes ont pris le parti d’un point de départ inapproprié et qu’ils n’ont pas su comment s’en défaire. Longueurs, manque d’émotion, scabreux par moment… Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai prévu assez rapidement le dénouement. En tout cas, je n’en étais pas loin.
    VINZGOM
    VINZGOM

Publiée le 5 décembre 2019
    Ça commence direct et on comprend vite que l'on va passer un très bon moment en compagnie de ce duo. Super film!
    Publiée le 8 décembre 2019
    J'adore ces deux acteurs. Je m'attendais à quelque chose de vraiment bien. Et je suis vraiment déçue.
    Oui ils jouent bien. Luchini peut être pas assez luchiniesque et Bruel un peu trop Bruelien. Oui l'histoire a ce qu'il faut de dramatique.
    Mais ça ne prend pas. Des longueurs... la Saab de dos, la Saab qui déboite pour prendre de l'essence sur l'autoroute, la ligne blanche qui sépare la Saab des autres lignes, l'intérieur de la Saab, Bruel qui pisse, Bruel qui met son tablier et sort son plat du four. Ça n'ajoute rien ! Sauf donner l'impression qu'on a cherché à meubler un scénario qui tourne en rond. Je me suis cru retombée en enfance devant le théâtre de Guignol : mais dis lui !!!! Tandis que Polichinelle faisait mine de ne rien entendre.
    Et puis [spoiler alert : tous ces gens qui se font la gueule sans qu'on comprenne bien pourquoi. Pas logique. ]. Le tout était ennuyeux finalement. Dommage.
    Laurence M.
    Laurence M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2019
    un gros navet pas de scénario crédible des lenteurs des platitudes des invraisemblances ... on n'y croit pas une minute et on s'ennuie malgré le bon jeu de Luchini
    JamL
    JamL

Publiée le 4 décembre 2019
    Encore une fois, comme avec le Prénom, une comédie où des personnages aux premiers abords assez communs et auxquels on s'identifiera ou reconnaitra des traits familiers de son entourage (le beauf, l'angoissé, l'ado ...) servent de support à une histoire profonde et touchante sur le rapport à la maladie (le cancer ici), quand on l'apprend, quand on la partage, quand on vit avec ... le tout forcément grâce à des dialogues à triple-détente et des acteurs au top qui savent nous faire rire sur des choses graves ! Et hop un bon petit coup de jaja pour voir la vie du bon côté.
    Alexis Davet
    Alexis Davet

Publiée le 5 décembre 2019
    4 mots me viennent en sortant du film où le Teaser me laissait percevoir une éventuelle fin predictible et un film éventuellement t trop plat - He ben j'en ressors avec ces mots : Rires, Amitiés, Humaniste, Vie - un film à recommander vivement
    Fred6041
    Fred6041

Publiée le 4 décembre 2019
    Vu en avant première au Plessis Robinson
    L'attente des 2 réalisateurs de fusionner sur un scénario se développant à partir d'un événement vécu porte ses fruits.
    L'amitié mêlée au quiproquo nous emmène sur un tempo de malice et d'amour...sans faille possible grâce à la sincérité de 2 acteurs dont on se demande si ils jouent ou si ils sont !
    Ne ratez pas ce moment de vie, ce moment pour la voir autrement, cette belle histoire, ce rappel a l'ordre sentimental.....ne le ratez surtout pas !
    F.Leblanc
    Isabelle DURAND
    Isabelle DURAND

Publiée le 8 décembre 2019
    Scénario peu convaincant, incohérent et tellement creux que les deux excellents acteurs on dû surjouer... seule la fin est touchante mais trop en décalage avec l'ambiance générale du film... dommage je m'attendais à un excellent moment à la hauteur de "Le prénom"
    John P
    John P

Publiée le 7 décembre 2019
    un film plein de compassion, d'amitié de tendresse et de tristesse aussi. un sujet grave abordé avec réalité. a voir !