Le Meilleur reste à venir
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

haricot magique
    haricot magique

Publiée le 15 décembre 2019
    Film communautaire sans interet, qui tourne autour du mur des lamentations. C'est moi où le cinéma "français" ne produit plus que ça ?
    Tatiana V
    Tatiana V

Publiée le 14 décembre 2019
    Tout sonne faux. Les dialogues sont extrêmement creux, le tout est très mièvre, vide. Une perte de temps pathétique. Quel dommage pour ces 2 excellents acteurs. Rien à voir avec Le Prénom comme je le pensais.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 décembre 2019
    Luchini et Bruel... les retrouvailles après PROFS... Sauf que là, le duo du prénom nous sort la grosse guimauve bien indigeste avec son lot de "bons mots" bien lourdingues. Les acteurs en font des tonnes dans le pathos des copains qui s'aiment, façon coeur des hommes ou petits mouchoirs , c'est à dire avec la subtilité et la pudeur d'un bulldozer à effets. C'est très mal écrit , très appuyé... Au bout de 20 minutes, on assiste à des petits clips façon pub assurance vie ou forfait de téléphone : des gens rigolent et on met de la musique autour d'eux... La seule scène promise par le film , la révélation du mensonge... Elle est elle aussi traitée en clip muet. Ce n'est pas de la pudeur mais de la paresse et de la démission de la part des 2 réalisateurs
    75001tine
    75001tine

Publiée le 5 décembre 2019
    J'attendais beaucoup de ce film et je suis un poil déçue. On n'est pas du tout, mais PAS DU TOUT au niveau du Prénom. Si Luchini est globalement bon, Bruel en fait trop pour être crédible, et le film est très inégal, entre scènes touchantes et moments furieusement agaçants de platitude. Dommage !
    walllace
    walllace

Publiée le 15 décembre 2019
    Scénario complètement improbable avec un quiproquo tiré par les cheveux sur un sujet sérieux. Mes amis et moi n'avons pas ris une seule fois. Quel ennui ! Que c'est mal ficelé ! Ce n'est pas crédible.
    Juliette
    Juliette

Publiée le 4 décembre 2019
    Un bon scénario Deux géants du cinéma et du théâtre Un des meilleurs films de la décennie ! Quelle sensibilité..
    Elian C
    Elian C

Publiée le 7 décembre 2019
    Plein de bons sentiments, conforme, ennuyeux ... pas à la hauteur du sujet. Faire un bon film sur le Cancer demande au minimum du talent, voire du génie. Avec Luccini, ça ne pouvait pas être complètement mauvais.
    Sandra R.
    Sandra R.

Publiée le 4 décembre 2019
    Comme toujours un duo hilarant et émouvant . Quel bel hommage à l'amitié . On en ressort plein d émotions
    Julie G
    Julie G

Publiée le 19 octobre 2019
    Vu en avant première à Rouen ce jour. Deux acteurs principaux géniaux. Film drôle et émouvant. Un très grand bravo !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 décembre 2019
    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir cette comédie dramatique où deux amis d'enfance croient l'autre atteint d'une maladie incurable. Les deux réalisateurs, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, ont pourtant déjà fait leurs preuves avec "Le prénom" en 2012. Là, on retrouve une verve similaire, un gout prononcé pour les quiproquos et les mensonges en tout genre. On aborde un sujet très grave, assez bien amené d'ailleurs, avec légèreté et bonne humeur. Les impasses du pathos sont astucieusement contournées : la musique est gaie, les situations cocasses et le tandem d'acteurs en forme ! C'est vrai que le duo de Fabrice Luchini et Patrick Bruel est plutôt convaincant, tout en paraissant assez invraisemblable, il faut l'avouer. Mais on ressent leur plaisir de jouer, et quoi de plus contagieux que l'authenticité d'un acteur. A noter aussi la jolie présence de Zineb Triki. Au lieu de sombrer dans la déprime, "Le meilleur reste à venir" se transforme en un hymne à la vie requinquant ! Alternant road-trip, histoire d'amour naissante et prises de consciences, ce drame s'avère bien plus riche et divertissant qu'un film français bien-pensant et contemplatif. En soit, c'est une belle surprise qui se regarde sans bailler, laissant place à l'émotion sans la refouler et à l'humour sans en abuser. Cette course contre la montre assure alors un juste milieu parfait, au détriment de quelques longueurs, et finit en beauté par un hommage aux amitiés insolites.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 décembre 2019
    Suite à un quiproquo médical, deux amis d'enfance vont décider de brûler la vie par les deux bouts pendant les quelques derniers mois que chacun pense que l'autre lui reste à vivre. Cette comédie dramatique, portée par deux comédiens très complices à l'écran, nous emporte dans les méandres merveilleux mais parfois compliqués de l'amitié, surtout quand la mort pointe le bout de son nez. Le scénario aurait pu être encore un peu plus fouillé et audacieux, mais ne boudons pas notre plaisir, ce duo Bruel-Luchini fonctionne très bien dans une histoire qui tient la route et qui touche forcément l'âme. Un film plutôt agréable et léger sur la camaraderie en général. Site www.cinemadourg.free.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 7 décembre 2019
    Scénario construit sur un quiproquo. Il est vrai que c’est en général une bonne base (qui a produit des pépites) pour une comédie. Mais ici on est dans la comédie dramatique, c’est donc moins approprié et surtout beaucoup plus périlleux. Car le fond de cette histoire, c’est finalement la maladie. Pas très réjouissant par définition. Tout au long, j’aurai eu l’impression que les scénaristes ont pris le parti d’un point de départ inapproprié et qu’ils n’ont pas su comment s’en défaire. Longueurs, manque d’émotion, scabreux par moment… Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai prévu assez rapidement le dénouement. En tout cas, je n’en étais pas loin.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 décembre 2019
    Une comédie dramatique à la française avec quelques clichés et quelques incohérences ( spoiler: on en parle du boulot de César ? ). Bizarrement, le duo Luchini/Bruel, alléchant sur le papier, m'est apparu parfois comme surfait. Le scénario est bien pensé au départ, spoiler: mais le secret est trop pesant et surtout, la scène que l'on attend tous est expédiée en deux secondes et sans qu'on entende !!! En résumé: sympa mais pas indispensable.
    John P
    John P

Publiée le 7 décembre 2019
    un film plein de compassion, d'amitié de tendresse et de tristesse aussi. un sujet grave abordé avec réalité. a voir !
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 6 décembre 2019
    quel plaisir de voir ce duo qui fonctionne très bien, , ça rappelle P.R.O.F.S, amusant émouvant, bravo