Le Meilleur reste à venir
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Estelle
    Estelle

Publiée le 7 janvier 2020
    Le meilleur reste à venir est une assez bonne comédie dramatique. On découvre Arthur et César deux amis d'enfance. Arthur annonce à César qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre spoiler: et qu'il a un cancer. En réalité, c'est César qui a un cancer... César va alors tout faire pour qu'arthur profite du temps qu'il lui reste... La force du film repose sur le duo Luchini/Bruel qui fonctionne vraiment bien. Ça parle d'amitié, d'amour, de maladie, d'homophobie... Le film est parfois drôle et émouvant. Certaines situations ne sont pas vraiment crédibles et je trouve que Bruel ou du moins son personnage en fait un peu trop parfois. J'ai quand même passé un bon moment à regarder ce film qui est sympathique.
    JL B.
    JL B.

Publiée le 10 décembre 2019
    Film assez décevant. La première moitié est rasoir... Luchini tire comme d'habitude son épingle du jeu... Face à lui un Bruel proche du nullissime... Donc ne mérite pas selon moi un si bonne cote spectateur et je rejoindrai sur ce point la critique spécialisée beaucoup plus réservée...
    véronique bora bora
    véronique bora bora

Publiée le 4 décembre 2019
    Très sympa mais un peu le copié collé du film américain: " Sans plus attendre " avec les excellents Morgan freeman et jack nicholson !
    islander29
    islander29

Publiée le 20 décembre 2019
    Voilà ce que l'on peut appeler une comédie dramatique…..Autant de place pour les rires dans la première moitié, que pour les larmes dans la seconde….Bon c'est vrai que Lucchini, est un peu assagi dans son jeu d'acteurs, mais on a le droit avec Bruel, vers la fin du film à quelques fulgurances d'acteur au traits généreux et matures, Le visage parle plus que les mots qu'il prononce…….Voilà pour le jeu des acteurs….Côté comédie il y a trois ou quatre passages où je n'ai pu m'empêché de rire, mais d'autres où cela fonctionne modérément, (peut être un manque de punch)...Le drame lui fonctionne très bien et la dernière demi heure aboutit à une grande émotion (même des larmes)...C'est dire…..La musique manque sans doute de belles chansons plus ou moins connues…..C'est un film plutôt réactif, qui nous parle de maladie incurable, mais il est crédible dans ses émotions...C'est important...Le film m'a fait penser au cinéma si particulier de Philippe Le Guay...Si vous aimez ce réalisateur, cela devrait vous plaire…...
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 16 décembre 2019
    En 2012, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière avaient créé la surprise avec « le Prénom » qui avait dépassé les 3 millions d'entrées, et où Patrick Bruel tenait le rôle principal . Dans « Le meilleur est à venir » les deux réalisateurs partent sur un scénario à la Francis Veber, avec un duo d'acteurs dont l'un devient vite le boulet de l'autre...nous y retrouvons un couple d'amis dont l'amitié provient des années de collège, deux caractères : Arthur Dreyfus (Fabrice Luchini) bourgeois raisonnable, bien installé comme médecin chercheur à l'Institut Pasteur, manquant d'audace, qui vient de divorcer de Virginie, elle aussi médecin et César Montesiho (Patrick Bruel) fortement endetté et dont les biens viennent d'être saisis, charmeur, extroverti , flambeur ...A la suite d'une mauvaise chute intervenue lors de la saisie , César vient voir Arthur pour qu'il l'ausculte...Arthur qui n'a plus la pratique de la médecine de ville, l'amène aux urgences pour une radio...le fantasque César qui ne peut mettre la main sur sa carte vitale, emprunte celle de son compère... Lorsque Arthur va récupérer les examens de son ami, le chirurgien lui apprend alors que ces examens ont révélé incidemment la présence d’une tumeur incurable. .A lui de lui annoncer la terrible nouvelle, mais il le fait de façon si maladroite que César croit que c'est d'Arthur dont les jours sont comptés. Alors, il propose immédiatement à son camarade de tout arrêter pour vivre tout ce dont il a rêvé et n'a jamais pu accomplir....sur ce quiproquo, artifice inusable des comédie de boulevard vont s'enchaîner une série de gags à l'esprit potache et de répliques comiques pas toujours heureuses du genre 'Vous n'allez pas en faire une affaire , Dreyfus !! » Cela s'étire et le film s'essouffle un peu... On préfère nettement la deuxième partie, quand le film se fait plus grave et que s'invite un personnage important, sinon le principal, qu'on avait fini par oublier à force de vannes : le cancer...le film tourne même à la réflexion sur le cancer : comment l'aborder avec les proches, faut-il en parler frontalement, faire comme s'il n'existait pas...et introduit le personnage de Randa ( formidable et lumineuse Zineb Triki) , ancienne malade en rémission, qui anime des groupes de parole sur le cancer....Et la comédie légère du début se mue progressivement en drame feutré à mesure que l’échéance fatale se profile. Patrick Bruel et Fabrice Luchini ( qui une nouvelle fois ne fait pas du Luchini) sont parfaits, étonnants et attachants...et ils arrivent à nous tirer une larme...Je sais que la critique reste très partagée sur ce film, certes le quiproquo est un peu trop exploité ( presque deux heures) mais j'ai bien aimé cette ode à l'amitié, comédie douce amère, tendre et facétieuse...
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 6 décembre 2019
    Vu au ciné "LE MEILLEUR RESTE À VENIR" le nouveau film du duo Matthieu Delaporte-Alexandre De La Patelliere après l'énorme succès du "Prénom", ici aucun rapport entre les deux si ce n'est la présence de Bruel, après la comédie très théâtrale basée sur des ressorts comiques cette fois ci on a plus affaire à une comédie dramatique, un fonds très grave (la maladie qui ici plane comme une ombre sur tout le récit) mais par un quiproquo (un peu invraisemblable au demeurant) la forme va être par moments drôle, touchante, en tout cas sujet à adoucir la tragédie du propos, mais c'est surtout le récit d'une amitié solide où un mensonge terrible peut être compris, peut etre pardonné, l'aventure humaine, à la vie...à la mort de deux vieux potes d'enfance, très différents, l'un qui veut profiter de la vie mais un peu immature, l'autre plus réfléchi, plus "intello", l'un "nul en tout mais qui doute de rien", l'autre "nul en rien mais qui doute de tout", alors, dans cette épreuve de vie si difficile à assumer, comme un vieux couple ils vont se soutenir puis se fâcher, se rabibocher, aussi profiter du "temps qui reste", on rit, on pleure avec eux, tout en connaissant et redoutant l'issue attendue, de nombreuses séquences sont très réussies (comme la scène à la fois drôle et émouvante du restaurant), d'autres beaucoup moins (l'église, la séquence en Inde), mais le film vaut surtout par son duo d'acteurs fusionnel, deux comédiens très complices: Patrick Bruel confirme qu'il peut être un bon comédien mais c'est surtout Fabrice Luchini qui emporte ici l'adhésion: touchant, vibrant,déchirant par moments, d'une belle sobriété teintée de mélancolie, il nous arrache des larmes à la fin avec son discours bouleversant, à nouveau il excelle et apporte beaucoup à cette comédie tragique à la fois douce et amère , bien rythmée, bien dialoguée et au scénario suffisamment solide pour qu'on y adhere.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 décembre 2019
    Très bon film sur l'amitié et la gestion de la maladie. Malgré la gravité du sujet, on a affaire à une comédie, pleine d'humour, de scènes cocasses. Les 2 protagonistes sont excellents. On passe un bon moment.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 décembre 2019
    Un film qui fait ressentir beaucoup d'émotions, dans la salle de cinéma, il y a eu beaucoup de larme. Le duo à l'écran et réellement crédible.
    Brandon P
    Brandon P

Publiée le 10 janvier 2020
    Film drôle et très touchant, très bon duo d'acteurs Bruel/Lucchini et mention spéciale pour le second que j'ai trouvé exceptionnel.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 janvier 2020
    En grande fan de Luchini, je suis entrée dans le cinéma sure de passer un bon moment. Et là, pas déçue : spoiler: la verve, l'éloquence classique de Luchini remplacée par un homme qui perd les mots face à la maladie de son ami Un Patrick Bruel que je ne connaissais pas en tant qu'acteur qui est très juste et très touchant. Une belle réflexion quant à l’accompagnement que l'on peut prodiguer à un ami en phase terminale.
    Stn'K
    Stn'K

Publiée le 8 janvier 2020
    Belle comédie française, entre rire et émotion. Dans le style d'un Toledano et Nakache et porté par un bon duo Bruel-Luchini, ce film sait faire jouer nos émotions et nous tenir concentré pendant sa durée. Avec une certaine profondeur et un nombre varie de propos (l'amitié, la famille, la mort, la maladie...). C'est l'une des comédie française de 2019.
    Rif37
    Rif37

Publiée le 11 décembre 2019
    Le film se pose tout de suite comme une comédie dramatique, mais ça n'en fait pas un très bon divertissement. Les auteurs du prénom ont gardé leur qualité de dialoguistes, et quelques échanges sont savoureux. Pour le reste, ils nous livrent un drame assez facile, sans surprise, un tire larme malheureusement oubliable.
    Cristina Ribeiro
    Cristina Ribeiro

Publiée le 5 novembre 2019
    Film à la fois drôle et émouvant, on rit (beaucoup), on pleure (un petit peu), les dialogues sont ciselés, Monsieur Luchini et Monsieur Bruel sont topissime. Bravo bravo !
    ericboulais
    ericboulais

Publiée le 27 décembre 2019
    d'un ennuie mortel, il ne se passe rien hormis des clichés alignés les uns après les autres, les acteurs n'arrivent pas a sauver le film
    Laure T
    Laure T

Publiée le 14 novembre 2019
    Film émouvant traitant d'un sujet grave avec légèreté. On rigole, on pleure... C'est vraiment un grand moment de bonheur ce film... Bravo aux acteurs et Merci aux réalisateurs.