Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 décembre 2019
    Dans LE MEILLEUR RESTE À VENIR, Arthur (Fabrice Luchini) apprend que son meilleur amis César (Patrick Bruel) a un cancer bien que lui-même ne le sache pas. Il n’ose pas lui dire.
    J’ai été bouleversé par cette comédie dramatique. Elle est magnifique et m’a beaucoup ému. Je ne pensais pas que ça m’impacterait autant. C’est pour cela que j’adore le cinéma, pour ressentir ce genre de chose. L’histoire est belle, que dire d’autre. On pourrait presque s’identifier à cette situation et se demander ce qu’on ferait si c’était à nous que cela arrivait. Comment on réagirait, et surtout ce qu’on éprouverait. C’est fait de manière à ce qu’on s’implique dedans. L’histoire prend doucement forme, pour faire naitre de manière crescendo ces sentiments jusqu’à l’apothéose. Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière on fait les choses remarquablement bien. La simplicité au service de l’émotion. J’ai eu un plaisir immense de retrouver Fabrice Luchini et Patrick Bruel, plus de 30 ans après P.R.O.F.S. Les deux ont évolué et repartagent de nouveau l’affiche alors qu’ils sont au sommet de leur art. La complicité entre les deux est touchante et joue beaucoup dans cette réussite. Leur prestation est remarquable. Et qui dit grande amitié, dit aussi moments de joie. On va partager leurs chamailleries et leurs délires. Ce film ne veut pas seulement nous émouvoir, il veut partager un moment de vie. J’ai rigolé de bon cœur avec ces deux-là.
    LE MEILLEUR RESTE À VENIR est un équilibre juste, à l’image d’une amitié parfaite.
    Wayne H
    Wayne H

Publiée le 25 janvier 2020
    Que c'est mauvais, même très mauvais, là! En tout cas je déconseille, ni le scénario ni les acteurs ni la real ne sauve ce film du gouffre
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 29 décembre 2019
    J’aimerai tellement vivre une amitié aussi belle que celle du film. Je l’ai trouvé bien ficelé, les dialogues étaient eux aussi top. Les 2 acteurs principaux forment un bon duo. Ce film est plutôt sympa à voir. Je le conseille vraiment.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 1 janvier 2020
    Fabrice Lucchini est impeccable dans cette comédie sans prétention où Bruel nous refait le jeu de l irrésistible prétendant le tout avec une pointe de vulgarité assez déplacé. Une énième comédie de boulevard qui ne restera pas dans les annales.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 14 décembre 2019
    Fabrice Luchini excelle dans son rôle et notamment dans l'épilogue, où il nous livre un numéro dantesque. Patrick Bruel est très bien également. Cette amitié résiste à toutes les épreuves, et ce jusque dans la mort. Un grand film, beaucoup d'émotions , de moments drôles aussi. 2 heures sur un qui pro quo, il fallait le faire.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 10 décembre 2019
    Très beau et bon scénario. Deux supers acteurs antinomiques en tout point mais qui nous rappelle ce qu'est l'amitié. Un peu dur à la fin mais on ne va pas se plaindre de l'émotion que peut procurer un film.
    Sandra R.
    Sandra R.

Publiée le 4 décembre 2019
    Comme toujours un duo hilarant et émouvant . Quel bel hommage à l'amitié . On en ressort plein d émotions
    Brandon P
    Brandon P

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2020
    Film drôle et très touchant, très bon duo d'acteurs Bruel/Lucchini et mention spéciale pour le second que j'ai trouvé exceptionnel.
    Sylvie G.
    Sylvie G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2019
    quel plaisir de voir ce duo qui fonctionne très bien, , ça rappelle P.R.O.F.S, amusant émouvant, bravo
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Arthur et César, 2 amis d'enfance très différents sont, suite à un énorme malentendu, rapprochés. César pense qu'Arthur est malade et incurable à moins que ce ne soit l'inverse...
    Le trio du "Prénom" (Bruel+ Delaporte et De La Patellière à la réalisation) est de retour avec ce film drôle, touchant, émouvant, porté par deux acteurs au sommet de leur art, Fabrice Lucchini et Patrick Bruel sont formidables et l'émotion est au rendez-vous.
    Un film remarquable et immanquable !

Paul F.
    Paul F.

Publiée le 2 janvier 2020
    D’entrée on peut dire que le duo Bruel/Luchini fonctionne à merveille, ces deux là font des étincelles. Des dialogues bien ficelés et un jeu d’acteurs admirables vont transformer l’annonce d’une maladie à un proche en un quiproquo dévastateur, qui va complètement inverser les rôles et donner lieu à des situations assez cocasses. Inutile d’en dire plus, allez le voir, vous ne le regretterez pas. 4 étoiles.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Un très très bon film avec énormément d'émotion, du rire aux larmes, c'est réellement de véritables montagnes russes émotionnelles. C'est parfois déroutant de se dire que l'on peut rire ainsi de sujets graves...
    Beaucoup de plaisir à voir ce film et des punchlines qui marquent !
    martine R.
    martine R.

Publiée le 13 décembre 2019
    Quelle déception !! Je me faisais une joie de voir Fabrice Luchini et Patrick Bruel réunis dans un film, mais il ne se passe pas grand chose : beaucoup de discutions... j'ai préféré les derniers instants.
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 9 décembre 2019
    Film sur une belle amitié depuis des annees qui malheureusement nous ramène à la réalité, la maladie! Scénario bien monté, un peu de longueur par moment. Une fin à faire pleurer dans les chaumières!
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 11 décembre 2019
    film amusant et dramatique qui fait beaucoup réfléchir sur la maladie et comment annoncer un cancer à ses proches.
    le duo d acteur Luchini Bruel fonctionne bien !!!