Le Meilleur reste à venir
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

RollMops
    RollMops

Publiée le 20 février 2020
    Je n'en attendais pas tant de ce film que j'espérais plutôt comme une bonne petite comédie à la française, "sans prétention". J'ai passé un agréable moment en compagnie de deux acteurs qui prennent manifestement du plaisir à jouer et à être ensemble. C'est du moins ce qu'arrivent à nous transmettre Fabrice Luchini et Patrick Bruel, cette jubilation à nous entraîner avec eux dans cette suite de quiproquos dont on se demande comment ils arriveront à se dépêtrer. C'est signe que le scénario et la mise en scène tiennent la route, comme le jeu des acteurs qui a pu se déployer pour notre plus grand plaisir. C'est aussi un film sensible qui aborde un sujet somme toute grave - l'approche de la mort par la maladie -, que l'humour garde un peu à distance tout en laissant passer l'émotion. Un bon moment de cinéma comme il n'y en a pas tant que ça.
    Flavie
    Flavie

Publiée le 19 février 2020
    Une très belle leçon de vie qui d'ailleurs a changé la mienne en partie. Émouvant et drôle à la fois !
    Anne L
    Anne L

Publiée le 8 février 2020
    J'ai adoré. Les 2 acteurs sont parfaits, sincères. Les échanges entre eux fonctionnent très bien. Les thèmes abordés touchent tout le monde. Un très bon film, sensible et drôle à la fois avec du suspens et beaucoup de tendresse. Un film qui nous ramène à l'essentiel. Efficace.
    Hackcopy
    Hackcopy

Publiée le 7 février 2020
    c est une belle histoire sans être trop émouvante. Même si la fin est attendue, il ne joue pas sur la facilité. C'est bien écrit.
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 6 février 2020
    Film incroyablement bien joué. Les acteurs sont très bons. Le film est excellent. L'emotion est là. Vraiment, je vous le conseille. Un sujet très difficile à traiter mais qui est traité avec finesse humour et délicatesse. bravo au metteur en scène.
    storylifebe
    storylifebe

Publiée le 5 février 2020
    un film très émouvant sur la force de l'amitié entre deux personnes, une fantaisie très délicate à vivre pleinement ! un beau moment passé!
    stephane V.
    stephane V.

Publiée le 27 janvier 2020
    Très bon film. Au delà du bon jeu d'acteur, l'histoire et super et les rebondissements nombreux. J'ai eu plaisir
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 27 janvier 2020
    Un film émouvant sur l'amitié et le partage. Dur de ne pas se projeter dans cette comédie très théâtrale sur deux amis que tout oppose. Fabrice Luchini reste assez exubérant, mais moins qu'à son habitude, rendant son personnage plus crédible et moins énervant que dans de nombreux films. Une bonne surprise.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 27 janvier 2020
    La gravité traitée avec légèreté Si ce divertissement ne restera peut-être pas dans les annales, il permet toutefois de passer un moment plaisant, ne vous en déplaise. Pas de doute, on est en plein stéréotype de la comédie à la française, celle qui ne donne pas l'impression d'être au sommet du septième art mais procure le sourire tout du long d'un film plutôt riche en péripéties. Certains aiment le premier, d'autres préfèrent le second. Pour peu qu'on ait de l'affection pour les deux, le duo forme la paire. Vous ne les auriez pas imaginés ensemble ? Ca tombe bien, leurs rôles sont justement ceux d'amis d'enfance que tout oppose ! Tout, sauf leur fidélité, résistant à toute épreuve depuis toujours et offrant une jolie morale, autre prérequis spécifique du grand écran hexagonal. Alors en terme de perfection, le meilleur reste à venir ; mais que cela n'empêche pas de profiter du bon, car Bruel et Luchini, eux, sont déjà là.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 janvier 2020
    En grande fan de Luchini, je suis entrée dans le cinéma sure de passer un bon moment. Et là, pas déçue : spoiler: la verve, l'éloquence classique de Luchini remplacée par un homme qui perd les mots face à la maladie de son ami Un Patrick Bruel que je ne connaissais pas en tant qu'acteur qui est très juste et très touchant. Une belle réflexion quant à l’accompagnement que l'on peut prodiguer à un ami en phase terminale.
    Reverdy
    Reverdy

Publiée le 26 janvier 2020
    Film qui est intéressant sous des airs légers (tout au moins dans la première partie) : sont abordés la finitude humaine, l'amitié. Les deux acteurs sont plutôt bons. Mais l'esthétique n'est pas là. Certains choix de caméra sont parfois agaçants. La réalisation est superficielle.
    Méline N
    Méline N

Publiée le 25 janvier 2020
    Au-delà de l'histoire c'est une belle leçon de vie. Très beau film, très bons acteurs. Préparez vos mouchoirs.
    PL06
    PL06

Publiée le 23 janvier 2020
    Voilà une comédie comme on les aime, drôle vraiment, dans laquelle on peut rire ou sourire de bout en bout, à la fois folle et sérieuse. Le scénario tient de la fable – on n’imagine pas un seul instant que la confusion originelle puisse perdurer plus de quelques jours dans la réalité. Mais peu importe, ce scénario tisse la toile d’une histoire heureuse et philosophique, puisqu’il s’agit avant tout d’une recherche de bonheur. Nos deux grands acteurs Fabrice Lucchini et Patrick Bruel sont là pour nous enchanter dans leurs querelles quotidiennes, bien gauloises parfois… on pourra d’ailleurs trouver que c’est facile et un peu lourd. Lâchons nos freins, cela fait du bien de rire même quand ce n’est pas du Molière ! Il y a du léger, mais il y a aussi du sérieux dans ce film, avec une dernière scène profonde et remarquable – du grand Lucchini par la simple lecture d’un texte. Revenons sur le fond, il y a vraiment une matière à réflexion sur la vérité lorsqu’elle contrarie le meilleur, sur le sérieux et la légèreté de l’être, sur l’amitié parfois inexplicable : « parce que c’était lui, parce que c’était moi », sur notre rapport à la vie lorsqu’approche la dernière heure, sur notre capacité à saisir le bonheur tout simplement. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un bon film bien fait et bien agréable.
    josealoisio42
    josealoisio42

Publiée le 22 janvier 2020
    Film très plaisant avec un bon dosage d'émotion sans être trop larmoyant et un humour frais. A voir pour passer un bon moment. A ceux qui critiquent ce film à boulet rouge (qui n'est certes pas un chef d'oeuvre du cinéma), je pense que : spoiler: - Soit vous n'avez pas d'ami de 30 ans - Soit vous n'avez pas connu de deuil ou de maladie grave d'une personne proche - Soit vous regardez parfois le cinéma de façon un peu trop technique En tout cas, vous n'avez pas réussi à saisir la justesse des émotions de ce film.
    Romy-Joy Parreira
    Romy-Joy Parreira

Publiée le 21 janvier 2020
    Film bouleversant! Du rire et des larmes à la fois! Très belle histoire d'amitié! On s'interroge sur ce qu'on ferait à leur place et ce nos amis feraient pour nous... Casting superbe! A voir absolument!