Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film plein d'émotions (on rit, on pleure, on a la gorge qui se sert). Duo d'acteurs exceptionnel. L'histoire de la vie, 2 amis que tout oppose et qui pourtant s'aiment plus que tout. Au top, je recommande !!
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Qu'il est bon de regarder ce film ! On fait le lien de bons sentiments, ça met de bonne humeur malgré la tonalité triste.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 octobre 2023
    Il y a franchement quelques scènes qui font descendre le film au niveau des pâquerettes. A commencer par des dialogues plats et à l'humour plutôt navrant.
    C'est très appuyé sur les sentiments et lourdingue à la fin pour la vérité qui ne sort pas. Car ce n'est pas vraiment drôle ni émouvant.
    Très moyen.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 septembre 2023
    Patrick Bruel et Fabrice Luchini excellent dans ce face à face magnifique où les quiproquos cimentent les certitudes de l’un et la fragilité de l’autre. Ce film sublime l’amitié avec une vision tendre sur un sujet grave traité avec délicatesse et humour.

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film populaire touchant et dèlicat qui offre, comme la vie, plein d'èmotions diffèrentes! Le tout est servi sur un plateau par un tandem Fabrice Luchini / Patrick Bruel au meilleur de leur forme qui s'amuse à nous faire rire et pleurer! Pour leur seconde rèalisation, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière y rèvèlent un sens très sûr sur les notions d'amitiè et de fraternitè, et se laissent aller à des dèbordements comiques inattendues sans trahir la gravitè du sujet abordè! Les deux cinèastes vont donc au bout des choses et nous aident à garder l'espoir sur la maladie, aussi terrible soit-elle! ils rèussisent surtout à garder l'èquilibre entre l'humour et le drame qui est tout aussi rèel! En rèsulte une belle surprise avec les excellentes Zineb Triki et Pascale Arbillot qui se sont joliment prêtèes au jeu des quiproquos et des mensonges! Avec un discours final absolument bouleversant...
    thierry daval
    thierry daval

Publiée le 18 septembre 2023
    Les premiers rôles sont géniaux comme d'hab les seconds sont superbes le sujet est traité Correctement ce film est génial à voir et à revoir
    SB88
    SB88

Publiée le 26 juin 2023
    Bonne surprise ! Une comédie légère malgré le sujet de départ. Bons dialogues et acteurs. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment !
    3,6/5
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 14 juin 2023
    Bruel et Luchini cabotinent. Luchini qui est pourtant un bon acteur en arrive à être mauvais, c'est dire ! Le scénario est poussif, faisant, entre autres, l'apologie de la défense de l'homosexualité (scène au restaurant, etc.). L'argent du cinéma français va toujours aux mêmes acteurs (avec des scenarii de plus en plus artificiels et improbables). Une honte.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 juin 2023
    Comment les réalisateurs du très bon "Le prénom" ont-ils fait pour dégringoler au niveau de ce film poussif qu'est "Le meilleur reste à venir" ? Mystère !
    Diebolt Alexandra1008
    Diebolt Alexandra1008

Publiée le 8 juin 2023
    Ce film est Magnifique
    F Luchinini et P Bruel y sont Magistraux !
    Trés beau film ❤❤
    Je ne comprend pas les gens qui le Critique !!
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 7 juin 2023
    Très bon film sur un sujet sensible . Le duo Luchini - Bruel fonctionne à merveille . L'émotion est au rendez-vous . Les dialogues font mouches . Un succès mérité . Luchini est un grand acteur .
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 7 août 2023
    « Quand on aime vraiment, on porte un peu la souffrance de l’autre sur son dos, on porte la charge »
    Cette magnifique phrase portée par Reina, spoiler: (celle qui va devenir l'avenir du survivant)
    montre à quel point le scénariste semble connaître l'accompagnement vers la fin de vie de l’autre aimé
    Cette comédie dramatique offre un merveilleux duo d’acteurs en Fabrice Lucchini et Patrick Bruel spoiler: (et même excellent chanteur !)
    . Ils interprètent 2 amis confrontés à la maladie, sur le ton de la comédie, puis du drame, qui les rend plus graves et donne la véritable ampleur à leurs personnages et au film
    Une ode à l'amitié et la bienveillance qui nous ramène sur l’essentiel : l’urgence de vivre au présent, dans l’amour de soi et de l’autre
    Exquis
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 juin 2023
    Un film bien rythmé et très bien interprété par Bruel et Lucchini; Le thème, c'est l'amitié face à l'épreuve de la disparition de l'ami. Petit reproche quand même, trop de réparties à la mode théâtre de boulevard quine sonnent pas toujours naturel.
    Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 7 juin 2023
    Ce film , c'est un ode aux valeurs de l'amitié que partage deux êtres; C'est une valeur universelle que l'on souhaite à chacun, chacune de connaitre, de partager tant les valeurs, émotions et "sentiments" partagés sont forts. Luchini comme d'habitude joue avec justesse sans trop en faire et Bruel est touchant. deux êtres différents, très différents qui se vouent chacun une amitié indéfectible. C'est bien là, à mon avis, la beauté du film, la manière qu'il a de décrire ce sentiment, ils vont le partager dans la maladie de l'autre en s'accompagnant. Ils vont vivre des moments poignants, ceux qui restent à jamais inscrits dans la mémoire et que la mort n'emportera pas. J'ai été très touché.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 7 juin 2023
    Du bon cinéma, rien ne manque. Les évolutions rythmées des rapports entre ces deux vieux copains emmènent le cours de leur histoire sur sa trajectoire jamais en défaut d'émotion ni de justesse là où l'on pouvait craindre la déception si souvent au rendez-vous dans ce cas. Pas de cliché. Très réussi et surtout plaisant dans le thème pourtant si dramatique de l'idée de sa propre fin.