Notre-Dame du Nil
    2,9
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre-Dame du Nil ?

Publiée le 18 février 2020
    Un pur chef doeuvre!!! L'image est d'une beauté à couper le souffle et les actrices jouent juste. Bien filmé, bien joué et le scénario est très bien fait. La montée de la haine est particulièrement bien montrée. Bravo!
    stjperse
    stjperse

Publiée le 9 février 2021
    Prix Goncourt 2008, le réalisateur-écrivain livre ici une oeuvre certes loin d'être difforme mais rudimentaire: les portraits des jeunes filles tutsi discriminées mériteraient un approfondissement et le personnage du colon anthropologue une quasi suppression.
    Restent un intéressant documentaire sur le Rwanda et un pertinent rappel historique sur les racines du génocide de 1994, 800000 victimes, la plupart tutsi.
    Publiée le 6 février 2020
    Film intéressant qui parle des conflits Hutus Tutsis dans une école de jeunes filles, enfants de l'élite Rwandaise de l'epoque, bien avant l'évènement tragique de 1994.
    Si le film est très beau, le jeu des jeunes actrices peut parfois laisser à désirer.
    Nathaniela R
    Nathaniela R

Publiée le 30 avril 2020
    Scénario bien écrit avec des personnages et jeu d'acteur bien établies. Un vrai chef-d'oeuvre. Je me demande bien comment ils ont fait pour trouver des bonnes actrices comme ça au Rwanda.
    Fabrice J.
    Fabrice J.

Publiée le 25 avril 2022
    C'est bien filmé, la photographie est belle, mais alors c'est lent et que dire des acteurs je n'ai pas reussi a accrocher
    Publiée le 26 février 2020
    J'aime beaucoup ce réalisateur aussi bien qu'écrivain qui nous apporte un nouveau regard sur le génocide avec une belle mélodie. Les actrices jouent juste je trouve, elles parlent exactement comme le français du Rwanda et non celui que veut normaliser de façon européenne. Que dire de l'image... À couper le souffle ! Mais aussi le travail du son et de la musique ! Un super beau film à ! regarder avec recul et méditation, j'adore ! À voir !
    Publiée le 26 février 2020
    Une image sublime avec des jeunes actrices qui font respirer ces magnifiques plans avec des musiques de jazz donnant un beau rythme au film. Une autre vision du génocide est valorisée, rendant une ambiance authentique ! J'ai adoré ! À voir pour la jeunesse