Keys To The Heart
1 note dont 1 critique
Votre avis sur Keys To The Heart ?

1 critique spectateur

AM11

Publiée le 14/12/2018
Avec son troisième film, Sung-Hyun Choi savait qu'il toucherait les gens puisqu'il aborde les sujets les plus sensibles que l'on peut retrouver dans les drames familiaux. Dans "Keys to the Heart", il est question d'une relation compliquée entre une mère et son fils qu'elle avait abandonné, mais aussi de violence conjugale, de maladie et d'autisme. Tout cela se marie assez bien, il faut le reconnaître même si le scénario manque de consistance, mais uniquement jusqu'à la dernière partie que j'ai trouvée excessivement larmoyante même pour un mélodrame. Je n'ai pas du tout été touché par ce dénouement alors que le réalisateur fait tout pour faire pleurer dans les chaumières. Ce que j'ai aimé dans le film, c'est ce triangle relationnel avec Jo-Ha au milieu et surtout la légèreté du traitement malgré les sujets délicats. C'est frais, léger et amusant, mais aussi quand même touchant lorsque ce n'est pas trop forcé. Les scènes entre Lee et Park sont amusantes avec ce dernier qui disparaît complètement dans son personnage tandis que celles avec cette mère courage sont attendrissantes. Au final, c'est un petit film convenu et sans surprise qui est plutôt pas mal grâce à ses personnages et à ses acteurs.