Just a Gigolo
    2,2
    1439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a Gigolo ?

Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 3 janvier 2020
    Très belle surprise de Kad Merad en Gigolo
    Où les gags et les valeurs de la vie se mélangent
    Dommage que Thierry L'Hermite ne fut pas son partenaire direct dans le film
    Une petite participation au début du film
    Le film aurais prit une autre dimension c'est certain
    A voir, bon moment cinéma
    PLR
    PLR

Publiée le 23 avril 2019
    Quelques éléments comiques dispersés ici ou là, à base de pitreries surtout, mais un scénario qui ne décolle pas vraiment par manque évident d’inspiration. Il y a tellement eu de très grands succès sur le registre comique dans le cinéma français que ce film-ci fait vraiment pâle figure.
    miouze
    miouze

Publiée le 23 avril 2019
    L'humour aussi change au fil du temps, et il vieillit parfois mal. Les gags et les dégaines à la Aldo Maccione ça ne passe plus !
    À chaque gag qu'on voit venir gros comme une maison je me disais que non, on n'allait pas nous pondre ça, et si ! on nous pondait ça !
    Retenons le prestigieux casting, et le brushing irrésistible de Kad Merad, sinon le reste c'est vain et sans relief. Un échec.
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 22 avril 2019
    Un beau gâchis : un sujet en or, un bon début, avec une montée en flèche dans l'humour et le rythme. On en redemande! Et puis soudain, le calme plat. A partir du moment où la vieille poule richissime coupe les vivres à son mignon (à part une excellente scène avec Thierry Lhermitte, en potentiel "césarisable" dans la catégorie "gigolos"), le film se prend les bobines dans le tapis ouaté du scénario plan-plan, avec un seul objectif : faire de ce looser sans intérêt de Kad/vieux beau l'outil de la parfaite harmonie familiale (et professionnelle !).
    Un seul exemple : désormais célibataire, il débarque chez sa soeur, qui lui signifie fermement qu'elle ne l'hébergera qu'une nuit. Comment faire pour contourner le problème? Eh bien c'est très simple, on n'évoquera plus la question. le lendemain, le frérot passe une deuxième nuit chez la soeurette, puis une troisième, etc.
    Le schéma personnage catastrophique / situation qui se complique / personnage catastrophique qui s'avère à la fin le grand réconciliateur (que Franck Dubosc fait accepter avec une bonne énergie) est ici complètement mou, et au final générateur de tristesse : j'ai eu un peu honte d'avoir assisté à ça. Le générique de fin quant à lui passe un excellent moment : on y comprend qu'acteurs, techniciens et réalisateur on passé un sacré bon moment sur ce film ! j'aurais bien voulu partager leur enthousiasme.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 24 avril 2019
    Sans être vraiment mauvais, on peut juste dire que ce film est sans intérêt. Pas vraiment drôle, pas touchant, pas original, on se demande un peu le message ou l'émotion qu'a voulu faire passer le réalisateur. Malgré tout, ce film n'est pas une purge et passe relativement vite si on le regarde sans en attendre trop. Un film que j'ai presque déjà oublié et que je ne conseille pas (même à la télé) de regarder.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 septembre 2019
    Un excellent crû Baroux.....on passe un bon moment..................................3 étoiles et demie...!!!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2020
    comédie tout bonnement raté où les " gags" ne font guère sourire hormis 2 ou 3 scène, c'est bien insuffisant !! Même Kad Merad ne donne pas l'impression d'y croire réellement ...
    ned123
    ned123

Publiée le 27 mars 2020
    J'ai vu un film... sans réelle densité de message, une pure comédie de bonheur et de potache, et c'est sympa... On sourit, on rit, on est ému, et les casting est parfait... C'est touchant, moral, immoral, Les dialogues sont drôles, les personnages caricaturés à outrance et c'est bien filmé... Kad est touchant-drôle, et c'est parfait...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 janvier 2020
    Just a Gigolo aurait pu être marrant, vu son postulat de départ, si le scénario avait suivi.
    Mais le duo Kad Merad et Olivier Baroux, si fonctionnel en sketchs, ne fonctionne décidément pas en film.
    On suit ce Gigolo de pacotille dans ses "aventures" et le constat est malheureusement pas tendre.
    Les situations font doucement sourire mais pas dans le bon sens spoiler: pour cet homme qui n'apprend pas de ses leçons, et le final du film est une ode à la paresse. Merci de glorifier le fait de ne pas travailler et d'être riche sans rien faire, merci de conforter l'idée aux "nouvelles stars de la télé réalité" cette gloire et cet argent facile, merci de glorifier le fait de se vendre corps et ame pour avoir une vie facile mais dénué de sens et merci de ce happy end facile, qui, ne fait pas avancer le personnage du début, hormis que maintenant il se souvient qu'il a une famille.

Merci de me conforter dans l'idée que, le duo Mérad/barroux, c'est un échec.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 18 avril 2019
    Kad est un excellent acteur mais coté scénario, avec son compère O Baroux, ça ne vole pas très haut, voire malheureusement trop bas... Dommage...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 22 août 2019
    Comme d'habitude Kad&O nous pondent une jolie comédie divertissante. On n'a pas toujours besoin que de grands films ou de blockbusters, de temps en temps il nous faut des comédies comme celle-ci pour nous divertir et le contrat est rempli.
    Publiée le 19 avril 2019
    Film très sympa, drôle mais en même temps émouvant. Olivier Baroux sort de sa zone de conforr, sans trop s'écarter non plus, ne plaisant pas à tout le monde mais ce film reste une belle comédie pleine de tendresse.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 avril 2019
    Une comédie ratée qui n'exploite pas son idée de départ et surtout ne fait pas rire, à peine sourire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 21 avril 2019
    Le sujet du film sort de l'ordinaire, et le début est plutôt bien. Mais au fur et à mesure on retombe dans pas mal de poncifs des comédies à la Française et le film perd de son mordant pour être remplacé par de la mièvrerie sans consistance. Dommage.
    Cécile N.
    Cécile N.

Publiée le 6 mai 2019
    Quelle erreur d’aller voir ce film... vraiment grosse déception. Nul sur tout la ligne, ce film est ce qu’on appelle un navet. Je le dis avec grand regret car cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis un avis négatif sur un film.... Jeux d’acteurs, scénario, longueur, vannes tout est raté !....