Just a Gigolo
    2,2
    1439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a Gigolo ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 18 avril 2019
    Une belle déception qu'est ce film ! Pour résumer, quasiment toutes les scènes drôles se trouvent dans la bande-annonce, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai laissé sa chance. L'humour est la plupart du temps lourd, l'histoire devient ennuyeuse et prévisible, malgré ses bons sentiments. Seule la relation neveu/oncle est mignonne. Mais c'est malheureusement raté.

cinephile-critique.over-blog.com
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 avril 2019
    Presque catastrophique. Trois sourires pour une comedie , un montage incomprehensible , meme pas bon pour un dimanche soir de tf1. Seule l'actrice jouant la mere s'en sort bien sinon deja oublie des le lendemain.
    xaypp
    xaypp

Publiée le 22 août 2019
    Film mauvais pour une simple raison: c'est une copie du film How to Be a Latin Lover, et en beaucoup moins bien... Mieux vaut donc voir l'original, beaucoup plus drôle et surtout mieux joué!
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 22 avril 2019
    Dommage l’idée est bonne , mais non le contenu n’y est pas , la salle presque pleine a du rire allez 2 fois , les images sont belles mais voila sans plus décevant ...
    PLR
    PLR

Publiée le 23 avril 2019
    Quelques éléments comiques dispersés ici ou là, à base de pitreries surtout, mais un scénario qui ne décolle pas vraiment par manque évident d’inspiration. Il y a tellement eu de très grands succès sur le registre comique dans le cinéma français que ce film-ci fait vraiment pâle figure.
    miouze
    miouze

Publiée le 23 avril 2019
    L'humour aussi change au fil du temps, et il vieillit parfois mal. Les gags et les dégaines à la Aldo Maccione ça ne passe plus !
    À chaque gag qu'on voit venir gros comme une maison je me disais que non, on n'allait pas nous pondre ça, et si ! on nous pondait ça !
    Retenons le prestigieux casting, et le brushing irrésistible de Kad Merad, sinon le reste c'est vain et sans relief. Un échec.
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 22 avril 2019
    Un beau gâchis : un sujet en or, un bon début, avec une montée en flèche dans l'humour et le rythme. On en redemande! Et puis soudain, le calme plat. A partir du moment où la vieille poule richissime coupe les vivres à son mignon (à part une excellente scène avec Thierry Lhermitte, en potentiel "césarisable" dans la catégorie "gigolos"), le film se prend les bobines dans le tapis ouaté du scénario plan-plan, avec un seul objectif : faire de ce looser sans intérêt de Kad/vieux beau l'outil de la parfaite harmonie familiale (et professionnelle !).
    Un seul exemple : désormais célibataire, il débarque chez sa soeur, qui lui signifie fermement qu'elle ne l'hébergera qu'une nuit. Comment faire pour contourner le problème? Eh bien c'est très simple, on n'évoquera plus la question. le lendemain, le frérot passe une deuxième nuit chez la soeurette, puis une troisième, etc.
    Le schéma personnage catastrophique / situation qui se complique / personnage catastrophique qui s'avère à la fin le grand réconciliateur (que Franck Dubosc fait accepter avec une bonne énergie) est ici complètement mou, et au final générateur de tristesse : j'ai eu un peu honte d'avoir assisté à ça. Le générique de fin quant à lui passe un excellent moment : on y comprend qu'acteurs, techniciens et réalisateur on passé un sacré bon moment sur ce film ! j'aurais bien voulu partager leur enthousiasme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2020
    comédie tout bonnement raté où les " gags" ne font guère sourire hormis 2 ou 3 scène, c'est bien insuffisant !! Même Kad Merad ne donne pas l'impression d'y croire réellement ...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 avril 2019
    Une comédie ratée qui n'exploite pas son idée de départ et surtout ne fait pas rire, à peine sourire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 octobre 2021
    Les spectateurs qui parlent de remake en parlant de ce film sont loin du compte. En fait, c'est de copie conforme plan par plan qu'il faudrait parler. L'original n'est déjà pas un chef d'oeuvre, la copie ne saurait le surpasser. Mais pour Olivier Baroux, responsable des films affreux consacrés à la famille Tuche, c'est déjà un progrès, vu son manque de talent évident. Et pourtant, le duo Kad et O me faisait beaucoup rire à l'époque, à égalité avec les Inconnus. Kad Merad est meilleur dans les drames que dans les comédies, et O, que dire, je pense que son cas est désespéré.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 juillet 2020
    Que dire ?
    Film médiocre et probablement un plagiat si j'en crois d'autres critiques.
    Olivier Barrout touche le fond de la piscine - pourtant déjà défoncé avec son "Tuche 3".
    Reste le jeu de Kad, qui fait ce qu'il peut avec un certain courage.

Publiée le 5 août 2020
    C'est une très mauvaise copie du film How to be a Latin lover. Le film de 2017 est bien meilleur que ce nouveau Just a gigolo. Cela ressemble à une lourde accumulation de blagues qui sentent les restes réchauffés et ne font pas rire. J'ai apprécié par les rôles de Andréa Ferréol et Pascal Elbé. Mais le film de Olivier Baroux dure malheureusement nonante minutes...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    un film qu' on peut passé son chemin tres vulgaire sans sens les dialogue pas construit , je l'ais détesté ,et les personnages sont pas à leurs places , une histoire mal cionstruire enfantin
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 avril 2020
    Une comédie assez consternante et ringarde à l'humour potache très lourd. Kad et Olivier ont bien sombré !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    Une comédie bas de gamme qui manque d'humour et dans laquelle tout est prévisible, reste la prestation standard de Kad Merad.