Détective Dee : La légende des Rois Célestes
    3,4
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Dee : La légende des Rois Célestes ?

jeff21
    jeff21

Publiée le 20 août 2018
    J'ai beaucoup aimé la trame du scénario qui est solide. Mais également l'aspect poétique de ce fil chinois, à la beatué des images et des effets spéciaux. De quoi en prendre plein la vue pendant deux heures sans se lasser. Une esthétique vraiment parfaite y compris avec les gros plans sur les personnages.Un réel beau spectacle enchanteur.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 juillet 2019
    Un film majestueux tsui hark s’en donne à cœur joie dans l’imaginaire, en plus d’une super intrigue, les effets spéciaux sont magnifiques
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 août 2018
    Heureusement que je l'ai vu en 4DX car ce film est trop long. 2,5 pour les monstres, (dragons et autres) et la 3D très réussie. Je n'ai pas vu les 2 premiers mais il parait que ce troisième chapitre est le moins bien à ce qu'il se dit dans mon entourage. Sans plus.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 décembre 2018
    Ce troisième volet consacré au enquêtes de Détective Dee est une impressionnante fresque où le réalisateur hong-kongais Tsui Hark signe le meilleur épisode de la trilogie. Les effets-spéciaux sont bluffants sur le plan visuel mais le cinéaste pousse encore plus loin le curseur dans la démesure avec «La Légende des Rois Célestes» où il insère avec panache et spectacle tout le bestiaire fantastique chinois autour d'une intrigue historique et mythologique pour un mélange détonant d'aventure, de romance et de baston comme le cinéma occidental n'ose plus en produire. Il y aura peut être une suite, nous verrons. En tout cas, cette troisième danse est un grand huit spectaculaire où combats singuliers et complots politiques sont toujours au cœur des aventures de l’enquêteur Dee, menés avec efficacité par la solide énergie de la distribution.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 août 2018
    Toujours dans l'humour et le second degré assumé, cette suite n'échappe pas à la règle et permet de nous faire passer un sacré moment. L'aspect visuel est quand même bien réussi en matière de direction artistique, mais la réalisation des scènes d'action est d'autant mieux fichue ! Mention spéciale aux effets spéciaux qui ont nettement évolué par rapport aux deux précédents.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 26 février 2020
    Dernier volet de la trilogie de Tsui Hark dans la même lignée que les deux précédents chapitres. On y retrouve le Détective Dee et ses acolytes aux prises avec des sorciers. Rien de nouveau par rapport au précédent... SAUF... les effets visuels ne sont plus ceux de Bollywood mais cette fois ci digne des films Hollywoodiens. Ce long métrage reprend clairement les codes des mangas japonnais avec des soldats lambda sans pouvoir face à des guerriers plus puissants et possédant des dons particuliers. Voilà, cette trilogie se termine comme elle a commencé sans jamais se trahir dans ce qu'elle voulait présenter.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2023
    La série des « Détective Dee », dont c’est ici le troisième volet, a toujours eu un goût spécial. Comme si le chef Tsui Hark laissait mijoter chaque épisode sur un lit d’épices parfumés. On le sent y mettre son cœur, sa passion et toute sa générosité de réalisateur. Plus d’actions et moins d’enquêtes que dans le premier opus – Il faut signaler que le deuxième et ce troisième volet sont des préquels du premier film, mettant en scène un Dee plus jeune - néanmoins le grand cerveau du brillant détective sera mis à rude épreuve dans ce déferlement de faux-semblants et de manipulations. Mais aussi plus d'effet spéciaux peut être même trop pour ce troisième opus . Pour ce troisième volet l’on délaisse l’enquête fantaisiste pour aller vers une intrigue plus linéaire et basique. Certes on y retrouve la patte de Tsui Hark et un léger grain de folie, mais le souffle inventif et épique des précédents semblent ici s’épuiser mais les personnages sont toujours aussi bien travaillés.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film magnifique et virtuose, d'une imagination débordante, aux images féeriques et à l'action éclatante.
    Publiée le 1 février 2019
    Les nouvelles aventures du détective de la Chine médiévale, la dynastie Tang est rayonnante par sa culture, la richesse diversifiée d’une grande civilisation, une histoire qui mélange réelle et mythologie. De la romance et du folklore féerique, les animaux fantastiques personnifiés, un spectacle plaisant dans ce chef-d’œuvre, de beaux costumes, un peu d’histoire hiérarchique impériale.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 77 090
    Je pensais pas qu'il mettrais ce film au Pathé et j'ai été agréablement surpris de voir que si, bon 3 séances par jour mais moi cela me suffit puisque vu!^^
    Nouvelle enquête pour Dectective Dee qui empêcher la chute de l'empire.
    Complot, magie,aventure et action sont au programme en apparemment en 3D c'était l'idéal pour voir cela. Bon alors déjà la 3D je pense que vraiment mon oeil n'est pas adepte de ce système car encore une fois ben hormis le générique du début et 1-2 scène le reste me laisse de marbre...sinon l'histoire avec les complots et pièges pas mal, sa bouge, les combats sont toujours aussi bien fait mais un peu déçu des moments en image de synthèse. Je m’attendais a plus de ce genre de combat surtout en lisant le titre (les rois célestes!!!) et l'affiche...meuh non grrrr. En tous moment sympa quand même à voir.
    NOTE: 6.75/10
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 9 août 2018
    Si le cinéma était de la gastronomie, le cinéaste chinois nous offre l’entrée, le plat, le dessert, le café et le digestif. Détective Dee : la légende des rois célestes c’est du grand spectacle qui ne s’arrête jamais pour souffler. À l’image de ses prédécesseurs, le long-métrage nous offre des combats virevoltants, des effets spéciaux aussi ambitieux que kitsch et un Tsui Hark qui joue avec tout ce qui croise son regard en terme de mise en scène. Même rassasié on se surprend à en redemander encore.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 août 2018
    Un nouvel excellent opus de la saga Detective Dee, le moins bon malgré la qualité indéniable des effets spéciaux. Les combats sont toujours fantastiques (dans tous les sens du terme). Il est juste dommage que l'aspect policier soit moins developpé que les 2 précédents. J'adorai ce coté Sherlock Holmes asiatique.
    theVampire
    theVampire

Publiée le 13 août 2018
    Pour son troisième volet Tsui Hark envoûte de nouveau. Detective Dee 3 nous offre de belles images couplées à une bande sonore plus que satisfaisante, et cela, depuis le tout premier volet. Cela nous permet de plonger dans cette Chine d'antan remplie d'illusions, de faux-semblant et de manipulations. Les nombreuses ellipses et inférences logiques à faire soulignent la qualité du travail de Hark et suscitent l'intérêt du spectateur qui cherche à donner du sens et comprendre. En effet, celui-ci se retrouve immerger dans un univers où réalité et illusion cohabitent en permanence. A l'instar d'un détective, nous évoluons ainsi au sein d'une trépidante aventure avec des protagonistes attachants, qui rassemblent petit à petit les pièces d'un immense puzzle afin de rétablir le réel, la vérité, dans un monde déchiré par les conflits et les superstitions. Celles-ci sont matérialisées avec finesse de par les beaux effets-spéciaux qui sont utilisés avec justesse. Hark parvient donc sans mal à marier le côté historique et le côté surréaliste qui finit toujours par être élucidé de par les liens logiques à faire.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 25 août 2018
    Tout le film tourne d'une epee surpuissante, elle est convoité et permet de conserver l'equilibre de l'empire. Cette épée est en possession du detective dee, un detective au talents de deduction hors norme. Un sorcier convoite l'épee et Dee devra la défendre. Au vu de la bande annonce et des premieres scènes je pensais passer un long moment cependant le film s evère très bon, il y a de l'intrigue, des scenes d'action bien réalisées, une histoire bien ficellés, un peu d'humour. Dee a du charisme, ce film est une bonne surprise.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 21 août 2018
    Le scénario est peu original, parfois un peu confus et surchargé d’une bluette sentimentale ( spoiler: entre un associé de Dee et une magicienne, Reflet de Lune
    ) qui casse le rythme ; il s’agit d’un complot contre Détective Dee spoiler: afin de récupérer son épée en météorite, « Dragon docile », aux grands pouvoirs et que lui a donnée l’Empereur. L’Impératrice voudrait la récupérer à l’aide de magiciens, qui se révèlent peu compétents et infiltrés par l’organisation criminelle, « Les Diables masqués »
    . L’important n’est pas là mais, d’une part, dans les combats très aériens et chorégraphiés (Tsui Hark s’y connait en matière de Wu Xia Pian) et d’autre part, dans la richesse et l’extravagance des effets visuels : spoiler: un Dragon cracheur de feu et disparaissant dans les airs, un Géant maléfique aux mille yeux et mille langues et un gorille blanc géant (qui n’est pas sans rappeler « King Kong »)
    . Un vrai régal ! Sans oublier le message final de paix et de non-violence prôné par un bonze. Que les impatients qui quittent la salle encore obscure d’habitude, patientent et attendent la fin du générique ( spoiler: suite de l’histoire, 20 ans plus tard
    ). .