Détective Dee : La légende des Rois Célestes
    3,4
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Dee : La légende des Rois Célestes ?

Publiée le 25 février 2020
    Autant le premier était bien, surprenant...
    Mais finalement, ce troisième film est poussif, les acteurs...? Parce que il parait qu'il y a des acteurs?
    Bref c'est sur joué, mal interprété, long, très long, trop long.
    Des "pseudos" émotions qui relève plus du gag que d'un film.
    Pompeux , on dirait même une parodie des Power rangers niveaux dialogues et répliques !
    exemple : " je suis le suprême, vous êtes des nulos"
    "Idiots, sombres cretins je suis le...."
    " Bandes d'incapables, je suis gnia gnia gnia"
    Bref, non franchement, c'est un véritable nanare .
    Publiée le 24 août 2018
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Mais ce 3ème m'a un peu déçu.
    Côté positif: l'un des points forts de Tsui Hark est son imagination audacieuse. On retrouve toujours dans ses films des créatures et des scènes d'action éblouissantes. Il en va de même pour ce film-ci.
    Côté négatif: mais à part le point fort ci-dessus mentionné, rien de très satisfaisant. L'intrigue semble ne pas être bien travaillée, moins structurée que celle du premier. Je déteste surtout la solution du conflit par la banale technique de "deus ex machina", c'est trop cliché.
    Vostfr: dans l'ensemble, la traduction est bonne. Je peux même imaginer les difficultés que le traducteur a rencontrées lorsqu'il essayait d'exprimer tout dans un espace très limité. Néanmoins, je crains que les spectateurs auraient quand même du mal à comprendre certains passages. C'est pas la faute du sous-titrage, après tout, il n'y a pas de traduction parfaite dans ce monde ;-)
    Enfin... je me demande si je veux revoir les deux premiers. Oui, j'ai envie de les revoir. Mais ce 3ème, du moins pour l'instant, je n'ai aucune envie de le revoir. Voilà la plus grande différence empirique que j'ai ressentie entre les deux premiers et celui-ci.
    Je donne 3,5 à cet épisode.