We The Animals
3,3
Votre avis sur We The Animals ?

Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 12/01/2019
Bien réalisé, bien interprété, We The Animals aurait pu être la claque de ce début 2019. Pourtant, le film manque de souffle émotionnel, et ne parvient pas totalement à décoller, malgré son potentiel. Et finalement, on s’ennuie relativement. https://www.facebook.com/la7emecritique/ https://www.cineserie.com/critiques/cine/we-the-animals-le-nouveau-moonlight-2391726/
traversay1
traversay1

Publiée le 12/03/2019
Allons-y gaiement avec les poncifs : oui, We the Animals est une histoire vue à hauteur d'enfant(s) ; oui, c'est un récit d'apprentissage où le personnage principal s'aperçoit qu'il est différent ; oui, c'est un film dont l'étiquette d'indépendant américain est on ne peut plus fragrante. Une fois tout cela dit, il faut reconnaître que le premier film de fiction de Jeremiah Zagar, documentariste chevronné même s'il n'a pas encore la quarantaine, ne manque pas de style, bien au contraire. Il en aurait presque trop, avec une forme très peaufinée entre voix off, séquences d'animation et, plus globalement minimalisme teintée d'onirisme et de poésie. Très bien, mais la vie de ces trois jeunes frères qui se ressemblent étonnamment et doivent se débrouiller sauvent par eux-mêmes est un peu dépourvue d'intensité dramatique alors que les situations et la tonalité générale font penser au mémorable Les bêtes du sud sauvage, sans doute plus mélodramatique mais davantage prenant, également. C'est vrai que s'est filmé à hauteur d'enfant mais on regrette quand même que le portrait du père soit aussi rapide et celui de la mère quasi inexistant. We the Animals séduit par bribes, par sa délicatesse et ses légers dérapages irréels mais ce n'est pas vraiment le nouveau Moonlight promis abusivement par son affiche.
Karine D
Karine D

Publiée le 14/03/2019
Je vous invite à voir et a revoir ce film car c’est un excellent film sur la vie, sur l’amour et sur la famille. De base attirée par les comédies et films grands publics, ce film indé américain m’a littéralement transportée. Je suis sortie de la salle chamboulée, retournée, émue, pensive, nostalgique, à fleur de peau, les larmes aux yeux, touchée, avec une envie de vivre et une rage que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. C’est une magnifique histoire qui ne laissera personne indiffèrent.
AM11
AM11

Publiée le 21/11/2018
Un premier film étonnant de la part de Jeremiah Zagar qui dresse le portrait d'une famille et de ses jeunes membres. Adapté du roman de Justin Torres, "We the Animals" nous propose à travers plusieurs instants de vie, une immersion au sein d'un famille dans laquelle les enfants tentent de grandir du mieux qu'ils peuvent dans ce chaos entre les disputes des parents et le manque d'argent. Beaucoup de manques à tous les niveaux qui les obligent à souvent se débrouiller seuls et à faire des choses que des enfants ne devraient pas faire ou même ne pas avoir à l'esprit. Si Manny et Joel se transforment en des mini versions de leur père, ce qui est troublant quand on voit certains comportements et terrifiant vu le modèle en question, le plus jeune, Jonah, est différent, mais a dû mal à afficher et affirmer sa singularité. Si dans un premier temps, on peut vouloir quelque chose de plus explicite, car il n'y a aucun ressenti personnel autre que les dessins pourtant très parlant du plus jeune, on finit par avoir ce que l'on veut au fur et à mesure que l'histoire se dévoile. C'est en fait un film plein de subtilité avec une histoire parfaitement façonnée et ficelée. Un film également profond et qui aborde pas mal de choses même si dans un premier temps, je trouvais que ça manquait d'enjeux. Les personnages ne sont pas forcément attachants, c'est même parfois l'inverse, par contre tous les acteurs sont excellents ce qui participe à rendre l'ensemble vraiment authentique. C'est ce que j'ai aimé dans ce film, un drame familial réaliste et naturel dans lequel on retrouve des petites pastilles d'animation pleines de fantaisies qui permettent au petit dernier de s'exprimer tout au long du film. L'ambiance générale qui est à la fois très calme malgré ce qui se passe et teintée de nostalgie est très agréable. La seule chose qui m'a manqué dans ce film, c'est que le récit manque de puissance et d'émotion, ce qui ne nuit pas à l'ensemble qui a beaucoup à offrir, mais quand même. Au final, ce "We the Animals" est un bon film.
alice025
alice025

Publiée le 06/09/2018
Pas grand chose à dire mis à part que c'est ennuyant au possible. Il ne se passe presque rien mis à part la fin, dont on s'y attendait. Plein de scènes inutiles qui n'apportent rien dans une histoire qui ne raconte presque rien. cinephile-critique.over-blog.com