Scooby-Doo & Batman : l'alliance des héros
    2,9
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby-Doo & Batman : l'alliance des héros ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 janvier 2018
    un vrai petit régale d'avoir mélangé (encore une fois) 2 séries emblématiques de mon enfance.. l'intrigue est bien ficelé rempli de personnages et de clins d'oeil. Sccoby fait son Scooby, Batman fait son Batman. Le personnage d'Aquaman était très drole aussi . Un vrai petit plaisir d'enfant !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 février 2018
    A priori, on a là deux univers très différents. Celui de Hanna-Barbera pour Scooby-doo et DC pour Batman. Au final, l'osmose, bien qu'un peu bizarre, est au moins parfaitement respectée. Scooby-Doo et son équipe (Fred, Véra, Daphné et Sammy) emmènent leur grain de folie, leur goût pour les mystères, les courses-poursuites endiablées. Batman amène sa noirceur, ses souvenirs qui le hantent et tous les supers-vilains enfermés à l'asile d'Arkham comme le Joker, le Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy. Souvent, ce sont de simples apparitions mais ça fait plaisir de les voir. Le dessin-animé enchaîne les bagarres, les courses-poursuites à bord de la Batmobile ou de la Mystery Machine (que le chien se paiera même le luxe de conduire !) ponctuées des remarques absurdes de Sammy et Scooby-Doo autant gloutons que froussards comme à l'accoutumée. Un humour réservé aux enfants de six ans avant tout à qui ça occupera un mercredi après-midi pluvieux sans aucun problème.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 février 2018
    même si l'on retrouve par petites touches l'esprit originel de la série, il faut avouer que l'association avec les super héros relève du fourre-tout. l'histoire, brouillonne, quant à elle part dans tout les sens. on est malheureusement loin de la meilleure façon d'exhumer la bande de Scooby!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 janvier 2018
    "Scooby-Doo et Batman : L'alliance des héros" est un sympathique animé mêlant Scooby-Doo et ses amis de "Mystères associés" à Batman et les membres des "Limiers de Gotham City" (composés de quelques héros DC : Aquaman, Black Canary, Martian Manhunter, Question, Plastic Man et Detective Chimp).
    L'idée de réunir ces deux mondes peut sembler au premier abord originale, puis vient la peur de l'association de deux univers bien différents, l'un que je qualifierais de "comique cartoonesque", évidemment Scooby-Doo; et l'autre sombre et plus sérieux de Batman et DC (bien qu'Aquaman soit ici le clown de service, pour je ne sais quelle raison).
    Finalement, après une courte adaptation à cette équipe improbable, on se prend à apprécier l'ensemble qui se marie tout à fait correctement, alliant humour, courses poursuites, méchants puissants et même noirceur (bien que l'on retiendra plutôt le côté comique).
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Dans chaque aventure même différente sait bonheur de voir scooby et son équipe je passes toujours un bon moment
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 mai 2019
    Assurément une des meilleures enquête du chevalier noir mais aussi l'une des plus folles et des plus profitables association cinématographique. L'histoire est béton et l'animation rend la part belle à l'univers Hanna-Barbera. Un régal d'humour et de fantaisie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 octobre 2023
    Un cross over plutôt réussit avec beaucoup de personnages en 2018. Batman n'y est pas trop sombre en meneur d'équipes et plutôt aimable. Pour le reste on a bien la consistance de chacune des séries sans excès inconvenants ou inhabituels.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 juin 2020
    Qui n’a jamais rêver de ce faire un petit délire en mélangeant deux univers que tout oppose ? Et bien Warner là fait pour vous ! Disposant d’un panel de franchise assez large, ils ont décidé de se faire rencontrer Batman & Scooby-Doo pour nous donner SCOOBY-DOO ET BATMAN : L'ALLIANCE DES HEROS. C’est à Jake Castorena (Justice League Action) qu’a été confié la mission d’allié ses personnages aux caractéristiques si différentes. On se retrouve donc à Gotham City où Batman va proposer à l’équipe de Scooby-Doo de rejoindre sa fameuse équipe d’enquêteur où se trouve notamment Aquaman. Et il n’aura fallu que quelques minutes avant que la première enquête ne démarre. Ce film d’animation est vraiment sympa à regarder. Il ne sera pas du tout sombre comme Batman mais plutôt comique comme Scooby-Doo. On enchaine les bons mots et les situations cocasse sans aucune violence. C’est comme si on prenait l’ambiance de Scooby-Doo et qu’on déposait tout sa dans l’univers de Batman sans en prendre les caractéristiques. On y retrouvera avec plaisir les supers-vilans charismatique de Batman comme le Joker ou l’Homme-Mystère. L’alchimie fonctionne parfaitement pour cette production DC Entertainment avec un scénario qui se tiens bien et donc qui aide à prendre ce crosseover au sérieux. Une belle surprise en somme.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 juillet 2023
    "Scooby-Doo & Batman : l'alliance des héros" est le genre de mélange qui est assez particulier à voir. Pourtant, sur le principe, l'idée ne semblait pas si tordue. Scooby-Doo et Batman sont deux licences jouant sur la résolution d'enquête au niveau de leurs scénarios. Et même si Scooby-Doo est forcément quelque chose de plus enfantin, l'idée d'intégrer cela à la série plus légère qu'avait été "Batman : L'Alliance des héros" était globalement pertinent. Et dans les faits, à défaut d'être exceptionnel, le film est plutôt sympathique à voir. Le plus important n'est pas forcément l'histoire ou l'évolution des personnages dans ce genre de projet, mais bien la façon dont les univers cohabitent. Visuellement, l'animation réussit à bien reprendre le style de chacune des séries, et c'est globalement plutôt intéressant. Ensuite, au niveau de l'humour, c'est assez moyen. En vérité, je trouve que les gags s'inspirant de la série de Batman fonctionnent bien. On retrouve cet esprit parodique qui était la marque de fabrique de celle-ci, avec un retour à un ton plus tourné vers le cartoon. On aura donc des blagues jouant avec les codes de Batman, au niveau de ses gadgets, de sa personnalité, etc... Par contre, il est vrai que l'humour plus enfantin apporté par Scooby-Doo fait donc un peu tâche dans l'ensemble. Il est un peu en décalage avec le reste et on a du mal à sourire face à une blague de cette équipe. Cependant, s'il y a bien un point où la réunion est vraiment mal intégrée, c'est bien au niveau du scénario. Certes, je maintiens que l'histoire en général n'est pas très importante, mais cela n'empêche pas que la fusion entre ces deux univers semble vraiment sortir de nulle part. L'introduction force vraiment les choses pour pouvoir rendre cela cohérent, mais il est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réfléchi pour faire cohabiter ces deux galeries de personnages. Par conséquent, même si le long-métrage est divertissant, il est quand même une fusion un peu maladroite de ces deux ambiances. C'est parfois intéressant, mais c'est aussi vraiment forcé à d'autres moments. Pour conclure, un moment qui reste correct.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 septembre 2023
    Un très bon film d'animation hilarant qui réunit Batman, Aquaman , Plastic Man, Martian Manhuter. et l'équipe du Scooby-Doo gang.
    Publiée le 17 avril 2018
    Un très bon film pour les fans des deux univers parfaitement mélangés dans un crossover de malade, à voir en V. O. par contre cat la V.F. est pas aussi excellente, l'humour est très bien placé et la bande a Scooby apporte de la lumière dans le monde de Batman, le scénario est original et très bien écrit et l'animation est très agréable.