The Rules for Everything
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rules for Everything ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    Kim Hiorthøy est un graphiste, plasticien, écrivain et musicien norvégien. Le voici désormais réalisateur avec son premier long-métrage The rules for everything. Le monde est en effet régie par des règles. Sans elles, le chaos règnerait sur terre. Mais à trop mettre des règles partout, où est le lâcher-prise et l’imagination ? C’est ce que va nous démontrer le cinéaste au travers du regard d’une petite fille solitaire qui cherche à comprendre le monde qui l’entoure. Elle comprend alors que même l’ennui ou la mort dépendent des lois des atomes. Le film va alors accroître la réflexion avec des séquences absurdes à la limite de l’outrance. Kim Hiorthøy n’hésitera pas non plus à citer plusieurs fois Le Septième Sceau d’ Ingmar Bergman. Projet artistique complètement loufoque, voir bizarre, The rules for everything semble trouver son inspiration chez un Lars von Trier ou un Ruben Östlund en poussant encore plus loin dans l’obsession de l’être humain. Décidément, ils sont fous ces danois.
    Victor D.
    Victor D.

Publiée le 20 janvier 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce film, pas mal d'humour, sujet intéressant, j'ai eu la chance de le voir au festival des premiers plan à Angers