Detective Chinatown 2
    3,3
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective Chinatown 2 ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2022
    On prend les mêmes et on recommence... Ce second volet est délocalisé à New York où les deux compères Tang et Qin se retrouvent pour enquêter sur une série de meurtres. Ils ont une semaine pour cela, temps donné par un homme puissant à qui il reste peu de temps à vivre et qui veut connaître la vérité, et sont en compétition avec d'autres personnes pour empocher le jackpot. Une enquête difficile et une traque d'un tueur qui prélève un organe à chacune de ses victimes. Si l'intrigue est logiquement inédite, "Detective Chinatown 2" est très proche du premier. Tellement que je pourrais écrire la même chose que pour ce dernier. Le réalisateur joue toujours autant sur la comique de situation même si j'ai trouvé ce film un peu moins drôle et plus sérieux bien que certaines scènes soient amusantes. La construction de l'histoire n'est toujours pas le point fort de Sicheng Chen puisque l'enquête est mal gérée et en quelque sorte gâchée. Elle est intéressante, mais il y a trop de longueurs et de choses inutiles qui viennent casser le rythme. Comme le premier, cette suite est trop longue pour ce qu'il y a à proposer. Un film allégé de tout ça aurait été bien plus intense et divertissant, ça ne fait aucun doute. Bref, comme pour le premier, c'est un film très moyen qui s'éternise malheureusement trop.