Tous les dieux du ciel
Votre avis sur Tous les dieux du ciel ?

Vidaine
Vidaine

Publiée le 16/05/2019
Quel film ! Il ne ressemble à aucun autre, même si on sent quelques petites influences de ci de là. Le sujet est fort et on est tout de suite mis dans le bain, les acteurs sont très bien, mention spéciale à Mélanie Gaydos que je ne connaissais pas (ni sa maladie) : elle est absolument incroyable et sait faire passer des émotions puissantes sans dire un mot, chapeau ! La petite est très bien aussi et apporte une touche de légèreté qui contrebalance la noirceur générale du film.
Yves G.
Yves G.

Publiée le 15/05/2019
Dans une ferme perdue au milieu des champs de la  Beauce, Albert (Jean-Luc Couchard) vit seul avec sa sœur Estelle lourdement handicapée (Mélanie Gaydos). Elle a été victime dans son enfance d'un grave accident. Robert, qui s'en estime responsable, l'entoure de ses soins jaloux et sombre lentement dans la folie.Le réalisateur Quarxx avait d'abord raconté cette histoire dans un court métrage de trente-sept minutes intitulé Un ciel bleu presque parfait. Sur la même base, il réalise un film trois fois plus long en y rajoutant quelques seconds rôles confiés à des acteurs connus (Thierry Frémont, Albert Delpy). Le passage du court au long ne convainc guère. Le scénario n'est pas assez riche pour justifier un tel format. La curiosité que l'histoire suscite dans son premier quart d'heure ne tient pas la durée. Plus grave : la relation entre ce frère paranoïaque et cette sœur grabataire dérange. Pendant tout le film, on voit Estelle nue, en couches, immobile, le corps couvert de bleus ou d'escarres, impuissante face aux délires de son frère. Mélanie Gaydos, cette mannequin affectée d'une maladie génétique rare, une dysplasie ectodermique qui entrave la croissance des cheveux, des poils, des dents et des ongles, prête ses traits à cette jeune femme victime d'abus de faiblesse. Le comble est atteint lorsque Albert recrute un gigolo pour faire l'amour à Estelle. L'épilogue lumineux arrive trop tard pour dissiper le malaise.
Eric C
Eric C

Publiée le 18/05/2019
wouaouhh ça change, ça dérange, ça transporte dans un univers de ouf. c est assez rythmé et surprenant. à voir.
Domicila
Domicila

Publiée le 17/05/2019
Un thriller captivant, qui flirt e avec le genre, mais passionnera aussi ceux qui ne sont pas férus de ce style. C'est l'histoire d'être perdus : celui qui s'invente une vie, des vies, pour s'en sortir, celle qui se tait mais n'en dit pas moins, et des humains qui s'en sortent comme ils peuvent, un gigolo sur le retour, un garagiste qui se la raconte pas (ou si) et sa drôle de pompiste, et sa drôle de fillette, grâce incarnée, mais une grâce qui n'a pas froid aux yeux ; d'autres encore, mais le mieux, c'est d'aller voir… Un excellent film, vraiment, haletant, prenant, et… au final surprenant.
Josephine D
Josephine D

Publiée le 17/05/2019
"Tous les Dieux du Ciel" de Quarxx Arter, un film poétique et sincère qui prend des risques. Allez-y!
Movie Makers Tribe
Movie Makers Tribe

Publiée le 17/05/2019
Quel bol d’air dans le cinéma français ! Quarxx Arter, BRAVO et bravo à toute l’équipe. Ça fait du bien !!!
aurelia l
aurelia l

Publiée le 17/05/2019
Un condensé de vie et d amour avec tout ce que cela comporte: l emotion, le mystere et la violence... inattendu, et hors du temps, baigné dans une atmosphère a la fois sombre sublime
Thibault Pinto
Thibault Pinto

Publiée le 17/05/2019
Le retour du film de genre en France ! De la poésie crue, une folie toute nouvelle... J'ai vraiment aimé ce film. Jean-luc Couchard et Mélanie Gaydos sont incroyables. L’esthétique du film est autant barrée que le scénario!
sandra i
sandra i

Publiée le 17/05/2019
Un film comme nous n'avons pas souvent l'occasion d'en voir. Un OVNI dans son genre. Belle prestation d'acteurs, belle image et beau travail de mise en scène. Pour un premier film, le réalisateur Quarxx à très bien réussi, ça promet pour le second !
Z20050826173307710241291
Z20050826173307710241291

Publiée le 17/05/2019
Excellent film ! On est plongé dans l'histoire grâce à Mélanie et Jean-Luc. Ils sont attachants et troublants en même temps. Un film surprenant qui vous fera cogiter encore longtemps après !
rottenfruit
rottenfruit

Publiée le 17/05/2019
Okay ! LE film qui fait du bien au cinéma de genre français. Ça fait du bien de voir un film bien écrit avec des plans de dingue. Les comédiens collent parfaitement aux rôles et la BO est sublime. Je conseille vivement !
Maria Teresa Chihiro P
Maria Teresa Chihiro P

Publiée le 17/05/2019
Le secret inavouable d'un homme ordinaire. Inquiétant, extra-terrestre, tendre. Un bon mélange d'ingrédients gagnants. Un film à voir!
Guillaume L
Guillaume L

Publiée le 17/05/2019
Une réalisation très réussie visuellement ! Un film très très différent de l'offre actuelle au cinéma !
Acovariim
Acovariim

Publiée le 17/05/2019
Quelle rareté dans un cinéma français trop lisse et ennuyeux. Voilà un film dont on ne sort pas indemne. Le réalisateur a réussi à créer un malaise et une sensation d'étrangeté tout au long du film, c'est ici une oeuvre organique qui nous fait dresser les poils. Une image absolument superbe, des acteurs incroyablement justes, une atmosphère dingue. Un film de Genre pour la France, donc difficile à accepter, pourtant on aimerait en voir des 20aines par an des films comme ça. La cerise sur la gâteau de ce film est l'humour noir omniprésente. le gigolo est déjà une scène culte. Quarxx est sans aucun doute un réalisateur à suivre. Bravo
SprodZz
SprodZz

Publiée le 17/05/2019
Excellent film provoquant des sensations très inhabituelles. Ça fait plaisir de voir qu'un tel film est français, allez le soutenir en salle !