Chercheurs d'or
    3,4
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chercheurs d'or ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 janvier 2022
    Une vraie furie cette longue dernière scène. Tout le talent comique et l'absurde au service du rire et tout ceci dans un rythme échevelé.
    Un opus sympathique. Je ne sais pas qui de Chaplin ou des MB avait le premier évoqué la ruée vers l'or!!!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 5 avril 2014
    Deux étoiles : "pas terrible", tout est résumé. On peine vraiment à aller jusqu'au bout tant le tendem Groucho Marx, Chico Marx semble à la dérive dans cette production mineure... Bref, on s'ennuie ferme malgré quelques bons gags ici et là... Tout cela a bien vieilli, hélas.

Publiée le 14 avril 2012
    Opposer la meilleure gâchette de tout le Far West à Harpo Marx, c'est dèjà dèclencher les rires! C'est exactement ce qui se passe dans "Go West", où les Marx Brothers se livrent à une joyeuse et fèroce parodie de western! Sauf dans des cas particuliers, par exemple quand on cherche à recrèer le genre comme le fait le cinèaste Edward Buzzell ou à le refondre dans un style nouveau, le moyen le plus sûr de rendre la parodie efficace est de prendre n'importe quel comique - les Marx Brothers par exemple - et d'insèrer les plaisanteries dont ils sont coutumiers (le piano de Chico, la harpe de Harpo, crèent une fois de plus une hilarante alchimie) et leur style d'humour dans un contexte prècis! Un classique du burlesque, avec dans son final, une folle poursuite ferroviaire qui rend la scène d'anthologie...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 mars 2012
    Ca faisait un bon moment que j'avais pas vu un film avec ces chers Marx Brothers. Allez un Marx et ça repart (oui, jeu de mots complètement naze que j'assume complètement !!!)... Bon, ici les chers frèrots ont décidé de dynamiter les codes du western. Ce qui donne une scène surréaliste entre Harpo et un chef indien, une en diligence peu confortable pas comme les autres, comme toujours des dialogues à l'emporte-pièce du grand Groucho (mon préféré !!!) dont un sur le téléphone qui n'existe pas encore et point culminant une séquence finale totalement délirante dans un train, le tout sur la trame mince concernant un titre de propriété. Il y a peut-être pas le grain de folie d'un "Soupe au canard" mais encore une fois les trois frangins sont imbattables pour ce qui est d'assurer le spectacle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film assez inégal commençant par un gag poussif et interminable mais qui prend du tonus au fur et à mesure que ça avance pour se terminer en apothéose avec une course en locomotive d'anthologie. Quant à l'histoire, on n'y comprend pas grand-chose mais ça n'a aucune importance.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 16 décembre 2012
    Encore un "Marxs brothers" réussi, amis au schéma toujours semblable qui commence à sentir le réchauffé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juin 2012
    Ha c'est toujours un plaisir de regarder une comédie avec les Marx brothers ; ici ils partent à la conquête de l'Ouest et useront de leur habituel pitrerie pour nous faire rire de bon coeur. Je ne fais pas bien sur vous décrire les innommables gags de cette joyeuses bande de gai-lurons mais dès le début on nous présente la couleur de l'ambiance avec une séquence ou les 3 frères s'arnaqueront à coup de dollars baladeurs. Très rythmé Chercheurs d'or a un humour qui fait mouche et qui fonctionne encore sans problème de nos jours avec en prime une fin fou, fou, fou. Vive l'humour Vive les Marx brothers.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une perle où le trio comique des Marx Brothers fait une fois de plus mouche ! Groucho est comme d'habitude hilarant, attiré par les belles femmes ; Harpo confirme toujours sont talent de comique gestuel et Chico complète bien Groucho avec ses répliques absurdes.La scène des cocktails est délicieuse et le film également !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 avril 2022
    Une comédie sympathique et pleine de charme des Marx Brothers qui utilisent ici toutes leurs facéties pour parodier l’univers du Western et de la conquête de l’Ouest.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le Western devait être parodié par le célèbre trio, et le résultat est satisfaisant après les déceptions des précédents. La course poursuite dans le train est une scène d'anthologie dans le cinéma comique américain.