Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 29 mars 2014
    S’il est un film qui réussit totalement le mélange des genres, "Some Like It Hot" peut prétendre à ce titre. Film de gangsters, comédie musicale, satire de la société, romance échevelée et drame intimiste... Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon forment un trio d‘acteurs mémorable qui est entré dans la légende par ce chef d’œuvre indétrônable de 1959 signé Billy Wilder.
    Publiée le 4 décembre 2017
    La crise de 1929 est un terreau fertile pour les scénaristes puisqu’elle offre de multiples enjeux qui peuvent mettre les personnages dans des situations précaires ou conflictuelles. Les auteurs de Something like it Hot profitent habilement de ce contexte potentiellement dramatique pour accentuer l’effet comique de leur histoire. En travestissant les deux musiciens fauchés et poursuivis pour les mettre au milieu d’un orchestre composé uniquement de femmes bien tournées, ils donnent à leur scénario une trame des plus fécondes. Le fait qu’ils doivent à la fois contenir leur excitation et subir le harcèlement des vieux pervers est une leçon de comédie en soit. Le récit est si bien conçu que les dialogues émergent d’eux-mêmes. Les répliques punch ratent rarement la cible. Certaines chansons se sont inscrites à tout jamais au palmarès musical de la cinématographie, dont la fameuse I Wanna be loved by you. À l’écran, le tout fonctionne à merveille grâce aux performances des principaux acteurs inscrits au générique. Jack Lemmon s’amuse comme un larron en foire dans ses accoutrements féminins. Tony Curtis n’a pas la fibre comique de son partenaire, mais s’en tire honnêtement inspiré fut-il par la femme la plus désirée au monde. Enceinte de quelques semaines, Marilyn Monroe est à son meilleur dans ce film même si l’histoire nous apprend qu’elle fut un boulet pour la production : Retards, textes non sus, prises innombrables. Un enfer de tournage qui se termine en film culte. Bienvenue à Hollywood.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 octobre 2016
    " certains l'aiment chaud " grand classique du 7e art . C'est l'histoire de deux musiciens de jazz au chômage nommer Joe ( Tony Curtis ) et Jerry ( Jack Lemmon ) qui vont assister involontairement à un massacre peperpétrer par une bande de gangsters . Pour échapper aux gangster ils décident de se déguiser en femme et d'intégrer un orchestre féminin . Ils tombent alors amoureux d'une ravissante blonde nommer Alouette ( Marilyn Monroe ) une chanteuse de l'orchestre qui veut épouser un milliardaire ... " certains l'aiment chaud " est un grand classique du 7e art signé Billy wilder qui connu un grand succès à sa sortie . L'histoire est très sympa celle de deux type qui vont devoir se travestir en femme pour échapper à des gangsters et intégrer un orchestre féminin . Cette situation va donner lieux à tout un tas de situations cocasses ( la scène dans le train ) et de dialogues savoureux et irrésistibles . Un film qui mélange avec brio plusieurs genre comme la comédie , le film de gangster , la comédie musicale avec une touche de romance . Un bon mélange des genres qui fait de ce film un film assez unique . Le film est porter par un trio d'acteurs exeptionnels . Tony Curtis et Jack lemon sont excellent dans le rôle de ses musiciens qui vont être obliger de se travestir en femmes pour échapper à des gangsters . Ils sont irresistibles quand ils tente de se faire passer pour des femmes avec les quiproquos qui vont suivre . Le duo Curtis / lemon fonctionne à merveille . Ils vont tomber sous le charme d'une chanteuse qui rêve de changer de vie en voulant épouser un milliardaire . Elle est incarner à merveille par la magnifique Marilyn Monroe qui illumine le film . La scène mythique ou elle chante " po po pidou " est gravé dans les mémoires . Même si le film à viellit il contient le charme des films des années 50 . Un grand classique du 7e art à ne pas louper .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 juin 2014
    Très bonne comédie, beaucoup de films de maintenant devraient s’en inspirer car tous les ingrédients y sont réunis : humour, second degré, quiproquos, sous entendus, grain de folie, situations téléphonées mais si attendues et pirouette finale… Le tout dans un superbe mélange de genres, mais qui s’amalgame bien, et avec un rythme qui tient, que demander de plus ? Certes Marylin Monroe n’est pas la meilleure des actrices, mais vu le rôle qu’on lui donne elle est dans son registre comme il faut. Par contre Tony Curtis et Jack Lemmon sont nickels. Mention également aux dialoguistes, ils sont à l’origine de beaucoup de gags mais sans verser dans le répétitif, la vulgarité ou les clichés sexistes. La musique est très bonne, correspondant bien aux scènes, un peu de jazz et en prime la chanson la plus connue de Marylin (I wanna be loved by you). Beaucoup applaudissent la mise en scène et je suis d’accord, tout est fluide et bien lié. L’histoire est géniale, la trame pas encore trop classique, les décors sont bons, pas de longueurs pour ainsi dire… Même les FX (enfin si l’on peut les appeler ainsi) pourris comme spoiler: la mort du mafieu « les Guêtres » passent bien. Ce qui m’a le plus étonné c’est que le thème n’ait pas fait plus scandale que ça dans l’Amérique puritaine de l’époque, surtout avec l’allusion finale spoiler: d’un mariage gay et gérontophile . Enfin tant mieux, cela permet de voir un très bon film qui plaira même un demi siècle après, souvent copié jamais égalé.

Publiée le 26 novembre 2009
    Peut-être la plus grande comèdie de tous les temps pour un chef d'oeuvre dans son genre! Dans "Some Like It Hot", Billy Wilder conte l'amusante histoire de deux musiciens qui, ayant ètè involontairement tèmoins du massacre de la Saint-Valentin perpètrè par Al Capone, se dèguisent en femmes et partent pour la Floride avec un orchestre fèminin, dans un de ces longs trains à couchettes qui parsèment toute l'histoire du cinèma amèricain! Les deux hèros sont le duo extraordinaire Tony Curtis (Josèphine) et Jack Lemmon (Daphnè) qui joue aussi bien sur le burlesque à la Laurel & Hardy que le film de gangsters (George Raft sorti tout droit de "Scarface")! Le symbole sexuel des annèes 50 n'a jamais ètè plus rayonnante qu'ici; le ton de gaiètè mèlancolique de Marilyn Monroe alias Sugar Kane Kowalczyk est mythique! Elle avait le don exceptionnel de pouvoir interprèter des scènes scabreuses ou fortement èrotiques, sans se dèpartir de son ingènuitè, de son innocence èmouvante et dèconcertante! Quoi de plus èmouvant, dans sa drôlerie, que cette scène où elle se montre parfaitement disponible pour "convertir" le faux homosexuel qu'est Tony Curtis! Le film cache sous son ton moqueur un hommage èmu à tous ces mythes hollywoodiens dont s'est nourri Wilder! Sur un rythme soutenu accompagnè par un jazz très "hot", Wilder filme mieux que personne les corps de ses acteurs, leur donnant une plus grande part de crèdibilitè! Chaque sèquence se pose comme une grande leçon de cinèma! Comment oublier le lègendaire " I wanna be loved by you...poo poo pee dou" de Marilyn en robe transparente et cette rèplique finale complètement surrèaliste "Nobody’s perfect" de Joe E.Brown en milliardaire amoureux à Lemmon , qui vient de lui rèvèler qu'il est un homme! Si on ajoute le magnifique noir et blanc dû à la photographie remarquable de Charles Lang et la magie de ses adorables vedettes, "Some Like It Hot" a tout ce qu'il faut pour être considèrer à juste titre, comme un vèritable monument du 7ème art.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 janvier 2017
    "Certains l'aiment chaud !" commence sur les chapeaux de roues avec une belle course poursuite, puis le premier dialogue entre Tony Curtis et Jack Lemmon nous met dans l'ambiance (déjà débordant d'humours, de sous-entendu et de second degré) et l'intrigue se met en place au fur et à mesure. Et surtout c'est hilarant, ça l'est beaucoup au début, puis on se dit qu'un moment il va y avoir une baisse de rythme et au final non il n'y en a pas, c'est rythmé et hilarant, sans jamais être vulgaire tout le long. Son scénario est inventif et bien écrit, les dialogues sont somptueux oscillant entre second degré, sous-entendu ou même un d'humour noir tandis que certaines scènes sont superbes et hilarantes. C'est une comédie fine, subtile et même plutôt intelligente, la mise en scène de Billy Wilder est somptueuse, le film est sublimé par une très bonne musique, que ce soit de fond, ou celle joué (et chanté par Marilyn et notamment "I Wanna be loved by you"), et la scène finale est superbe. Et ce film tient aussi sur les épaules de ses 3 comédiens, déjà le duo Jack Lemmon/Tony Curtis est parfait. Les deux nous offre des prestations de hautes volées. Tony Curtis que ce soit déguisé en femme, ou à travers un millionnaire, ou Jack Lemmon, tout simplement génial et hilarant, et Marilyn Monroe est fragile et magnifique comme jamais ! Un des must du genre qui même 50 après sa sortie opère toujours. Entre comique de situation, excellent gags, tempo d'enfer et des numéros d'acteurs époustouflant, c'est un chef d'œuvre que nous livre Billy Wilder.

Le très grand classique d ela comédie américaine. Ici, tout est mis en place pour que le grand Billy Wilder signe un chef-d'oeuvre indémodable, grace a son scénario sensible, drole et intelligent, et a la qualité du noir et blanc, qui donne encore plus de charme a ce film. La distribution est épatante, avec un Jack Lemmon et une Marilyn Monroe irrésistible. Quelques répliques cultes viennent achever ce grandiose ensemble. Chef-d'oeuvre!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 février 2014
    A notre époque ou la polémique entre pro et anti mariage gay fait fureur, le film de Billy Wilder fait montre d'une hallucinante et prophétique clairvoyance, pratiquement soixante ans après sa sortie: -"Pourquoi vouloir épouser un homme?" - "La sécurité!" ou encore la cultissime chute: -"Mais je suis un homme!" - "Personne n'est parfait!"... Depuis, les films se moquant plus ou moins des travestis n'ont pas manqués, mais jamais avec autant d'esprit, d'acuité, de clins d'œil ironiques, face aux rigueurs de la censure moralisatrice bien-pensante dont l'Amérique en général et Hollywood en particulier ont le secret. Bien entendu, les charmes ravageurs et ambigus de Marylin Monroe ne sont pas totalement étrangers (c'est peu de le dire!) à la réussite de "Certains l'aiment chaud", et de son statut amplement mérité de film culte et de quasi-meilleure comédie de tous les temps...
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 29 juillet 2018
    Vu il y a longtemps je crois, mais le film m'avait laissé des souvenirs assez précis. Toutes les ressources comiques sont mobilisées et le résultat n'a pas pris une ride. Les performances des trois acteurs principaux sont inoubliables, Jack Lemmon et Tony Curtis se complètent parfaitement, et bien sûr Marilyn crève l'écran, en particulier quand elle est au micro. J'hésite à mettre 4 étoiles, mais la partie policière, avec courses-poursuites et gangsters (même si elle est à prendre au 10ème degré) fait un peu cheap par rapport au reste je trouve. Je préfère toute la partie centrale, avec ses dialogues brillants et ses (timides) élans de féminisme. Indémodable.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 4 octobre 2016
    Ça me laisse froid, faute sans doute à la VF qui m’a très souvent agacé (pas eu le choix, merci France TV), et les effets comiques ne restent que dans la rythmique de la mise en scène et non dans la situation, enfin trop peu, perso ça ne m’a jamais fait rire, l’impression d’un potentiel humoristique gâché et/ou quasiment jamais réellement exploité (quitte à être potache), sans doute faut-il recontextualiser (et encore) mais je m’attendais à être surpris justement, ce qui n’a pas été le cas. Après oui il y a du charisme dans ce trio d’acteurs, notamment l’entente Curtis-Lemmon, le charme de Monroe opère également, mais même dans le fond je ne retire pas grand chose de cette histoire, froid donc, disons tiédasse.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 9 juin 2010
    Une comédie bien sympathique, avec un super trio d'acteur (surtout la magnifique Monroe). Un scénario pas vraiment original. Mais une belle fin : "Nobody's perfect"!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Mise en scène fulgurante mêlant plans séquences burlesques et doux travelling, Certains l'aiment chaud est une comédie savoureuse, dont l'humour est hilarant. Le duo d'acteurs principal est d'ailleurs génial. Quand à la réplique finale, elle est devenue culte.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 11 novembre 2009
    Comment ne pas rire à cette comédie irrésistible de Billy Wilder, dont la légèreté et la finesse feraient rire les plus crispés! Si Tony Curtis n'est pas à la hauteur de ses meilleures interprétations, Marilyn Monroe est parfaite dans le rôle de la blonde pas très fûtée mais pleine de peps et de charme, et Jack Lemmon parvient à réaliser une prestation hilarante, et c'est peu dire. Un scénario extravagant, des gags plus drôles les uns que les autres, une fin qui laisse rêveur... A voir absolument
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 29 décembre 2013
    Deuxième film de Wilder que je vois après Kiss Me Stupid, qui il faut le dire est juste énorme. Je me doutais que Some Like It Hot serait peut-être un peu moins bon, bien que je connais la réputation du film, ça me "branchais" moins (ou en tous cas pas autant). Finalement, c'est très sympa, amusant, et si on ne peut retirer au bonhomme une chose c'est son talent formel. C'est vraiment réussi à ce niveau, simple mais parfaitement adapté à l'histoire. Et je dois dire que le charme de Marilyn ne me laisse pas insensible. Après, si j'ai ri à certains choses, il faut avouer que le film ne me convainc pas totalement, car si le scénario est bien ficelé je trouve qu'il manque peut-être quelque chose, un grain de folie. Ça fait bizarre de dire ça mais le film est limite "trop sage". N'allez pas croire que je n'aime pas, non, c'est sympathique, mais j'en attendais plus. J'ai largement préféré Kiss Me Stupid qui m'a fait rire du début à la fin. C'est bien, mais pour le film le plus connu de Wilder je m'attendais à mieux. Mais ça reste un film très recommandable, devant lequel on ne s'ennuie jamais. Un bon divertissement en somme, avec de très bons acteurs de surcroît.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 novembre 2013
    Une magnifique comédie, voilà la seul chose qui me vient a l'esprit une fois le "The End" arrivé, c'est drôle, original décalé et c’est beau, que dire de plus ? Que le scénario est bien écrit et la réalisation vraiment bonne ? Qu'il y a d'excellents acteurs ? Beaucoup et peu de chose a dire si ce n'est que ce film est juste merveilleux jusqu’à sa dernière réplique "- I'm a man. - Well, nobody's perfect" . L'idée sur laquelle repose le film n'est pas original a l'heure actuel car elle a deja été exploitée pleins de fois mais pourtant elle reste surement ce qu'il y a de mieux dans le genre . En 1929 deux musiciens fuient Chicago car ils sont témoins d'un meurtre par des mafieux, ils vont donc se déguiser en femmes pour intégrer une troupe de musiciennes . On se retrouve avec une excellente réalisation et si je ne devais citer qu'une scène ce serais celle ou Marilyn Monroe et Tony Curtis s'embrassent sur le yacht tandis que l'on passe a l'autre couple qui dansent sur de la musique mexicaine . La transition est vraiment excellente . L'humour est toujours présent sans jamais en faire des tonnes, c'est drôle, décalé, pétillant et ça redonne le moral . Chaque scènes est un vrai bonheur ou les acteurs sont absolument merveilleux . Marilyn Monroe est probablement dans son meilleur rôle, charmante et plus belle que jamais . Bref comment ne pas aimer ce film ? On a des mafieux, de l'alcool, des femmes, de l'humour, de la joie, des morts, des types travestis, des dialogues parfaitement bien écrit et des situations loufoque . Une splendide comédie tout simplement .