Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

NusaDua
    NusaDua

Publiée le 28 décembre 2013
    Cette comédie burlesque n'a pas froid aux yeux, et régale les oreilles de ses dialogues cousus main ! Drôle, frais et ingénieux, Some like it hot, l'une des plus grandes réussites de Billy Wilder, est un candidat parfait pour une soirée cinéma rétro. Un très bon film, sans aucun doute l'un des meilleurs de ce genre toutes générations confondues.
    Ewan G.
    Ewan G.

Publiée le 6 août 2012
    Après avoir assisté à un massacre dans un garage organisé par un marquis, deux musiciens s'enfuient en se déguisant en femme et en allant dans un troupe de musiciennes afin d'échapper à la menace du Marquis qui les recherche. Une histoire plutôt bien trouvé, avec des personnages originaux (malgré le jeu pourris de Marilyn), un décors de rêve. Certaine choses enlève le délire de ce film: la qualité du son surtout. Le N
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 1 février 2015
    Une comédie culte de la fin des années 50. On se marre tout le temps. Jack Lemmon et Tony Curtis sont excellents et Marilyn est sublime dans ce rôle. Un must see pour les amateurs de vieux cinéma.
    QuentinBob
    QuentinBob

Publiée le 21 août 2012
    Un chef d'oeuvre intemporel. De l'humour,des acteurs geniaux,et la presence de l'inoubliable Marilyn. A voir encore et encore.
    Cemagic42
    Cemagic42

Publiée le 3 septembre 2012
    Certains l'aiment chaud (1959) de Billy Wilder est une des meilleures comédies américaines que j'ai vraiment adoré. Deux musiciens au chômage, témoins d'un règlement de comptes entre gangsters, se travestissent en femmes puis se réfugient dans un orchestre féminin pour échapper à un chef de bande. Le scénario, à l'origine inspiré de Fanfare d'amour (1935) de Richard Pottier, change de cadre et d'époque : Chicago, 1929, la Prohibition, le massacre de la Saint-Valentin. Wilder a toujours été l'homme des dialogues éblouissants, des répliques pleines de sous-entendus. Ici, il s'est véritablement surpassé et ce, dès le titre original où le "it" se référant à la musique de jazz (le "jazz hot") peut aussi désigner bien d'autres choses auxquelles le scénario ne se prive pas de faire allusion en jouant avec le code Hays et la censure : Qu'est-ce qui est hot ici, le jazz ou bien plutôt le sexe omniprésent ? Au casting, les stars montantes Tony Curtis et Jack Lemmon (l'acteur fétiche de Wilder), sont géniaux et nous font passer un agréable moment tandis que la sulfureuse Marilyn Monroe ne fera pas baisser la tension avec son personnage de ravissante idiote à l'érotisme aussi torride que naturel. Wilder et le scénariste I.A.L. Diamond imaginèrent une succession de quiproquos fondés sur l'ambiguïté des situations. Ainsi, Joe devenu Daphné devient-il le confident de Sugar, la chanteuse de l'orchestre tout en assumant son rôle jusqu'au bout face aux avance d'un vieux millionnaire lubrique. Aucun de ses aveux successifs n'y fait, pas même l'argument ultime "Je suis un homme" donnant lieu à la fameuse réplique finale, "Personne n'est parfait !", désormais culte du film. Combinant harmonieusement la comédie, le burlesque et le film policier, Certains l'aiment chaud demeure une réussite ô combien pétillante.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 25 octobre 2012
    Magnifique comédie, "Certains l'aiment chaud" fut pour Marilyn Monroe un de ses meilleurs films . Accompagnée de deux musiciens travestis, elle y joue le rôle d'une femme innocente qui cherche le grand amour auprès d'un milliardaire . Jack Lemmon (sidérant en jupe et talons hauts, avec des mimiques extraordinaires) et Tony Curtis échappant à la mafia après avoir été témoins d'un règlement de comptes, sont emmenés dans une aventure rocambolesque où les gags se succèdent . Du très grand Billy Wilder .
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 9 février 2013
    Ahhh Marilyn... ! A l'instar du mythique " I wanna be loved by you", Certains l'aiment chaud (Some like it hot) restera dans les mémoires collectives comme l'une des meilleurs comédie. Le trio d'acteurs aussi improbables qu'admirables nous sert un moment d'une rare magie où quiproquos en série et gags à la pelle nous montre une Amérique hollywoodienne d'antan sur fond de prohibition. A voir, revoir et partager. Une légende.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 avril 2013
    Dans les années 30, en pleine prohibition, deux musiciens de jazz au chômage sont pourchassés par des gangsters après avoir été les témoins d'un massacre dans un garage. Ils rejoignent un orchestre féminin (oui ils sont déguisés en femme!) dont la vedette est une blonde ravissante et paumée qui joue du ukulélé et qui exprime son penchant pour les saxophonistes. «Certains l'aiment chaud», comédie de Billy Wilder s'appuie sur scénario très audacieux et doté d'un humour qui fait des ravages. Le tout baigne dans une sensualité pleine de gouaille. A ce jour, cette comédie reste une référence en matière d'invention, de gaieté et de rythme. Les deux acteurs principaux masculins se livrent donc à jeu de rôle oscillant entre mensonges intéressés, hypocrisie, dévergondage et cupidité naïve. Si Marilyn Monroe dégage sa magie et ses charmes habituels, on retiendra en particulier la performance de Jack Lemmon qui transmet un amusement très communicatif et qui semble prendre un malin plaisir à jouer les nanas. Un vent de folie jubilatoire qui traverse les décennies, mais qui ne prend pas la moindre ride. Très fort!
    axelstefor
    axelstefor

Publiée le 21 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre absolu. Tellement drôle et subversif. Jouissif et jamais primaire ou vulgaire. Tout en subtilité et joie de vivre.
    Tom J.
    Tom J.

Publiée le 3 avril 2014
    A voir sans hésiter! Some Like it Hot est un véritable classique dans lequel Curtis et Lemmon forment un duo intrigant et qui fonctionne très très bien à l'écran. Une comédie qui à en plus le luxe de nous montrer le corps de Miss Monroe. Que dire de plus, et surtout que demander de plus? Billy Wilder? Ah mais il est là lui aussi. Mais que faites-vous à lire des critiques, ne vous posez pas de questions et foncez dessus!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 1 octobre 2014
    Solide comédie romantique sublimé par la magnifique Monroe. Des films comme on n'en fait plus.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film vieux mais qui n'a pas pris une ride. Les dialogues sont excellents, c'est drôle, les acteurs sont très bons, les situations loufoques et hilarantes.. Bref vous l'aurez compris, ce film est excellent, en plus de mêler, comédie,romance et film de mafieux, Billy Walder réalise un film qui n'a pas pris une ride et qui a d'ailleurs une fin très drôle et sympathique.
    Maraude A.
    Maraude A.

Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie classique! Une Marilyn sublime! Le seul détail c'est qu'elle joue le role d'une joueuse de youkoulélé un peu tarte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Certains l'aiment chaud est un must-see. L'histoire est très fun et très original. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Marilyn Monroe tient ici le rôle de sa vie (avec Sept Ans de Réflexion). Rares sont les actrices (surtout dans les années 50) qui peuvent se vanter d'un tel sex-appeal. Il est impossible de ne pas succomber à son charme. Tony Curtis est très bon dans le personnage peut-être le plus sobre du duo Curtis – Lemmon. Jack Lemmon est hilarant, chacune de ces lignes de dialogues fait mouche. La musique jazzy est assez fun. Certaines scènes sont cultes, tout comme certaines répliques (notamment le fameux « Personne n'est parfait »). On rit, et c'est bien la preuve que l'humour n'a pas d'âge, puisque certaines comédies des années 50 marchent toujours aussi bien.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 octobre 2016
    Une comédie pétillante, aux vannes certes aujourd'hui éculées, mais si bien mises en scène qu'elles demeurent très divertissante. Certains l'aiment chaud demeure une comédie intelligente, qui joue avec les clichés et les préjugés des classes sociales, du genre sexuel et d'autres particularismes. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/