Certains l'aiment chaud
    4,3
    12178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

dai72
    dai72

Publiée le 9 septembre 2012
    Très loin de la comédie à laquelle je m'attendais. Ce film présenté comme un grand classique, comme un chef d'oeuvre, comme une merveille m'a finalement déçu. Je n'ai pas beaucoup ri, ni même souri. J'ai adoré la performance de Jack Lemmon, moins celles de Tony Curtis et de Marilyn Monroe. Quant au scénario, il est composé de très bonnes idées mais aussi de moins bonnes et ce sont ces dernières qui dominent malheureusement. Une comédie moyenne à mon goût !!
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 19 septembre 2008
    Deux musiciens au chômage, ayant assisté par hasard au massacre de la Saint Valentin à Chicago en 1929, se travestissent et s’engagent dans un orchestre de femmes partant pour la Floride pour fuir les mafiosi à leur poursuite.
    Comédie au final célèbre (nobody is perfect), le film vaut pour le jeu des acteurs, les chansons de Marylin Monroe (Nobody but you, I’m thru with love), les clins d’œil au film Scarface (H. Hawks) et plus généralement aux films noirs américains d’avant guerre, et certaines scènes fort drôle (scène d’ouverture, orgie dans le train, congrès de la mafia, scène finale). Le scénario, typique d’une comédie qui doit se finir bien, est assez ingénieux, les dialogues quelquefois savoureux.
    Mais l’ensemble manque de rythme, l’humour en relation avec les travestis est souvent pesant, voire vulgaire, certaines scènes s’étirent sans raison, d’autres virent à la farce grossière. Tout comme dans « A foreign affair », les chansons cassent le rythme et procèdent d’un mélange des genres qui fait prendre de la distance par rapport à l’histoire. Le spectateur devient alors analyste, ce qui est peu propice au rire. Une production qui s’avère surévaluée au regard des critères de l’an 2008.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mars 2015
    Que dire de plus sur ce film ultra connu? C'est vraiment très amusant en étant tout à fait original et des clins d'œil très bien trouvés pour la partie film noir. Acteurs excellents et Marylin qui joue un personnage léger s'en sort très bien.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 janvier 2021
    Pendant la prohibition deux musiciens sont témoins d’un crime de la mafia et pour échapper à une bande de tueurs se travestissent et se font engager dans un orchestre féminin. Voilà la trame de certains l’aiment chaud, classique de la comédie américaine. Personnellement, j’ai trouvé cela amusant à défaut d’être drôle. Heureusement il y a Jack Lemmon et Tony Curtis qui se donnent à fond car il faut bien dire que cela a beaucoup vieilli. Surtout le personnage de Maryline Monroe, qui est une caricature de bimbo écervelée et qu’on veut laissé comme tel. Heureusement le film garde un côté léger qui ne le rend pas désagréable.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 août 2018
    Un film rythmé et très drôle, au scénario original, qui captive le spectateur en enchainant des situations très cocasses et qui est mené par deux très bons acteurs.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 novembre 2012
    Une excellente comédie qui n a pas pris un ride . Le scénario est très bien écrit et les acteurs nous font passée un très bon moment . Je comprends pourquoi ce film est devenu culte .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 novembre 2010
    Un comédie culte avec de très grands acteurs ! A voir dans sa vie !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 janvier 2009
    Ce film n'est certes pas parfait, mais on se sent bien en le regardant, la chute est pas mal…
    le trio d'acteur est sympathique… mais avant l'apparition de Marilyn on s'ennuie un peu… mais heureusement elle vient très vite faire décoller les intrigues. Pour un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2015
    Un sommet de la comédie! Drôle de bout en bout, bourré de trouvailles et d'humour, Certains l'aiment chaud, brille de mille feux, Marilyn Monroe et Jack Lemmon en tête.
    justineg
    justineg

Je me suis vraiment bien marrée. Ce film est selon moi une très bonne comédie pas du tout vieillote malgré qu'elle commence à dater. La réalisation est percutante, les dialogues vifs et les acteurs sont remarquables.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2013
    Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d'oeuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de mou (c'est moins rythmé), il y a pas mal d'allusions coquines (j'ai du sans doute en rater) mais il manque de véritables gags qui fassent rire aux éclats. Les acteurs sont bons notamment Jack Lemmon mais de Wilder je préfère Sunset Boulevard, La vie privée de Sherlock Holmes et même son méconnu Spéciale première. Un jour je le reverrais à nouveau en espérant à nouveau l'apprécier comme avant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Billy Wilder nous propose avec " Certains l'aiment chaud ", une des comédies les plus réussis du 7ème art. Le casting est absolument génial - notamment en ce qui concerne Jack Lemmon et Tony Curtis qui nous propose une interprétation simplement irrésistible quant ils sont déguisés en femme. A leurs côtés, nous retrouvons une excellente Marilyn Monroe qui est à la fois drôle, touchante, fragile et qui délivre à coup-sûr, une de ses meilleures prestations.
    Ajouter a cela, un scénario vraiment bien écrit, une mise en scène de Billy Wilder sans temps mort qui nous propose certaines séquences inoubliables ( notamment ceux qui se déroulent dans le train qui sont vraiment hilarantes ), une photographie des plus soignées et vous obtenez un chef d'oeuvre de la fin des années 50, que tous les amateurs de cinéma se doivent d'avoir vu au moins une fois.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 26 octobre 2008
    Et si la féminité se résumait à une apparence, se réduisait à la plus futile des existences ? «Some like it hot» (USA, 1959) de Billy Wilder interroge la place de la femme dans le monde, par le truchement du film noir et de la comédie. Genres, dans cette période hollywoodienne, quasi-exclusivement occupés par la gent masculine, ils se trouvent imbriqués dans la même narration, se jalonnant par alternance pour stimuler les aventures du trio comique. Fuyant un syndicat du crime, le duo de musiciens Joe et Jerry sont obligés de se costumer en femme et d’en adopter le comportement pour pouvoir partir en Floride dans un orchestre exclusivement féminin. La figure de la femme, outre de ridiculiser des hommes contraints au travestissement, devient un lieu de sûreté, un outil de leurre pour échapper à la brutalité des hommes. L’autre femme du film (et quelle femme !) dispose du corps, de la voix délicate et de l’innocence du jeu de Marilyn Monroe. Dupée, elle côtoie la forme féminine de Joe et sa forme masculine. Désireux de sortir avec elle, le personnage de Tony Curtis joue un double jeu pour séduire la belle femme, la considérant comme stupide et crédule. Wilder est sévère avec ses personnages, il les soumet à une agitation perpétuelle qui, au lieu de les servir, les transforme en pantins ridicules, assujettis à la pauvre facilité des hommes et des femmes. Quand, dans la séquence finale, Jerry révèle au milliardaire infantile tombé sous son charme qu’il est un homme, celui-ci lui répond : «Nobody’s perfect !». De ne pas être une femme, Jerry se révèle quelque peu imparfait. Wilder fait de la femme une figure parfaite, du fait qu’elle soit celle qui, après la tempête, réussisse seule à survivre. Dans le bateau final qui fuit, demeurent un ancien travesti, une femme plantureuse, un riche efféminé et un homme-femme. Le cynisme légendaire de Wilder s’attarde sur les hommes qui se réduisent au vulgat du crime sans épargner la stérile négligence des femmes.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 9 mai 2012
    Un film délicieux, drôle, émouvant et sexy ! Les interprétations superbes, les dialogues hilarants et les situations toutes plus inattendues les unes que les autres ! Que demander de plus !?
    Publiée le 16 juin 2010
    Une très bonne comédie qui vous fait passer un très bon moment ! Marilyn Monroe et Tony Curtis jouent très bien et l'exceptionnel humour de Jack Lemmon est vraiment super ! 20/20 !