Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 16/06/2010
Dommage que ça faiblisse franchement sur la fin, parce que les 2/3 du film sont absolument hallucinants de drôlerie. Un film digne des meilleures comédies d'Ersnt Lubitsch.
willydemon
willydemon

Publiée le 09/06/2010
Une comédie bien sympathique, avec un super trio d'acteur (surtout la magnifique Monroe). Un scénario pas vraiment original. Mais une belle fin : "Nobody's perfect"!
zanskar
zanskar

Publiée le 20/11/2008
Un film mythique, très drôle ! L'histoire de deux musiciens obligés de se travestir pour échapper à la mafia locale. Les dialogues sont enlevés, Marilyn est superbe et le scénario fait mouche. On en redemande !
luckyduke
luckyduke

Publiée le 07/03/2009
Probablement la plus connue des comédies de Billy Wilder, Certains l'aiment chaud réunit un célèbre trio d'acteurs : Marylin Monroe joue une femme fatale écervelée qui se laisse facilement séduire, Tony Curtis et Jack Lemmon sont les témoins d'un meurtre choisissant de se travestir pour échapper à la mafia. Démarrant comme un film de gangsters du temps de la prohibition, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Elle tourne alors vers la comédie légère, au ton badin voire égrillard, qui entraîne ces deux travestis et leur amie dans une suite de quiproquos souvent drôles, parfois vulgaires. Le film nous offre de temps à autre de beaux passages musicaux, Marylin Monroe y interprétant avec talent des chansons comme « I’m through with love » et « I wanna be loved by you » qui contribuèrent à en faire l'icône que l'on connaît. Les acteurs sont plutôt talentueux mais leurs personnages restent malheureusement très peu attachants. La mise en scène n'a rien de bien originale mais remplit son office correctement. Les aventures de notre trio se concluent par cette célèbre réplique – pour le moins équivoque : « Nobody's perfect ! ». Sans aucun doute, Certains l'aiment chaud ne l'est pas non plus mais est pourtant à connaître, ne serait-ce que pour constater que sa réputation est assez surfaite et pour passer, malgré tout, un moment divertissant.
zehwyn
zehwyn

Publiée le 05/03/2006
Marylin, au bord du gouffre de sa vie tragique, n'était déjà plus l'ombre d'elle même. On ne peut s'empêcher de regarder cette comédie avec un brin de tristesse et un petit pincement au coeur.
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 28/08/2018
Un film rythmé et très drôle, au scénario original, qui captive le spectateur en enchainant des situations très cocasses et qui est mené par deux très bons acteurs.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 22/05/2015
Un sommet de la comédie! Drôle de bout en bout, bourré de trouvailles et d'humour, Certains l'aiment chaud, brille de mille feux, Marilyn Monroe et Jack Lemmon en tête.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 21/03/2015
Que dire de plus sur ce film ultra connu? C'est vraiment très amusant en étant tout à fait original et des clins d'œil très bien trouvés pour la partie film noir. Acteurs excellents et Marylin qui joue un personnage léger s'en sort très bien.
Indiana_Jones59
Indiana_Jones59

Publiée le 29/11/2012
"Certains l'aiment chaud" vieillit mais c'est toujours aussi bon! Inoubliables Tony Curtis et Jack Lemmon. Marilyn sublime le film par sa beauté et son charisme. Un grand classique de la comédie US.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

Publiée le 25/11/2012
Une excellente comédie qui n a pas pris un ride . Le scénario est très bien écrit et les acteurs nous font passée un très bon moment . Je comprends pourquoi ce film est devenu culte .
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 09/05/2012
Un film délicieux, drôle, émouvant et sexy ! Les interprétations superbes, les dialogues hilarants et les situations toutes plus inattendues les unes que les autres ! Que demander de plus !?
Fannyy63
Fannyy63

Publiée le 01/12/2010
Ce film est très sympatique. Curtis et Lemmon en femme sont hillarant(e)s, et bien sur Marilyn Monroe superbe, à voir !!! Well, nobody's perfect...!
ocelot
ocelot

Publiée le 15/11/2010
Un comédie culte avec de très grands acteurs ! A voir dans sa vie !
jacquesleon
jacquesleon

Publiée le 26/08/2010
Rien à ajouter aux éloges déjà faits : un pur chef-d'oeuvre des comedie américaines. On dit qu'il a vieilli mais merveilleusement bien vieilli.
Léa L.
Léa L.

Publiée le 21/06/2010
Ce film, malgrès son âge, n'a pas perdu de sa fraîcheur ! Que ça fait du bien de voir une Marylin Monroe pleine de vie et son fameux " Pou poupidou Ouuh ! ". L'histoire est bien fiscellé même si bon, c'est un film pas tout jeune hein ! Le comique est omniprésente même si quelque fois c'est un peu lourd et qu'on s'ennuie dans les longueurs. Hormis ça, c'est un bon film, avec en plus, une chute cultissime que beaucoup de films environt à celui là !