Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Wagnar
Wagnar

Publiée le 14/08/2018
Un superbe film doublé d'un immense classique. Une merveille de rythme, d'invention et de gaieté. Le scénario est d'une audace et d'un humour ravageurs. Et Marilyn Monroe est juste divine, à la fois touchante, drôle et fragile. Un de ses plus beaux rôles. On regrette vraiment que ce genre de merveille n'existe plus de nos jours dans le cinéma.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 13/08/2018
Un chef d'oeuvre. Une très bonne comédie. Un très beau film en noir et blanc. Billy Wilder est un très bon réalisateur.
lemeuh
lemeuh

Publiée le 04/12/2017
Une comédie incontournable. Lemon est génial en femme, Curtis hilarant en milliardaire blasé. Un scénario riche aux multiples rebondissements. Une de mes comédies favorites à voir et revoir.
rosytta
rosytta

Publiée le 01/12/2017
Un bon film des années 50, je ne suis pas très fan de Marilyne mais les scènes et les répliques font avant tout la renommé du film.
 Marilyn M.
Marilyn M.

Publiée le 23/10/2017
Très bon film ! Le trio Lemmon/Curtis/Monroe jouent extraordinairement bien. Une vraie comédie de l'époque ! Un chez d'oeuvre de Billy Wilder. Je le recommande fortement. Très drôle, des blagues assez osez pour l'époque. Avec de tels acteurs dirigés par Billy Wilder, un film à ne pas rater !
ludovic-50
ludovic-50

Publiée le 10/08/2017
Un très bon film comique avec un trio absolument remarquable : Monroe, Curtis et Lemmon avec ce duo essentiellement Lemmon et Curtis déguisé en femme est bien fait et dont ils prennent leur rôle très à cœur. Un scénario rocambolesque qui prend des tournure inattendue par moment notamment sur la fin, le rythme y est pas de temps mort est à noté, on est pris dedans et les dialogues sont merveilleux. C'est bien maîtrise et très hilarant A savourer sans modération pour passer un agréable moment
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Publiée le 21/02/2017
Un excellent film pour une excellente détente. Tony Curtis et Billy Wilder sont géniaux et le jeu d'acteur passe pour du naturel. On ose d'ailleurs à peine imaginer le genre de scandale que cela a pu provoquer dans les années 50. Au-delà du puritanisme bousculé, on voit bien que ces deux là s'en sont donné à coeur joie, pour notre plus grand plaisir ! Un classique à voir absolument.
pysa
pysa

Publiée le 16/01/2017
Deux musiciens témoins d'un meurtre s'engagent dans un orchestre féminin pour fuir les tueurs membres de la mafia. Cette comédie endiablée de Billy Wilder est plaisante avec un trio d'acteurs, Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, en pleine forme.
babidi
babidi

Publiée le 16/01/2017
Un film a marque d une pierre blanche dans la carrière de Mr Wilder Un trio genial de part son jeu et son charisme meme Mr Jack Lemon tire son epingle du jeu dans un second rôle indispensable Merci encore pour ce Grand moment de cinema
Dupont Astrid
Dupont Astrid

Publiée le 31/12/2016
La comédie la plus drôle d'Hollywood. Le thème du travestissement des deux hommes qui fuient la mafia en se cachant dans un orchestre de jeunes filles est exploité à son maximum sans tomber dans la vulgarité, équilibre pourtant difficile. Marilyn Monroe est exquise et ne surjoue pas les nunuches. À noter: les dialogues de la VF sont très bons, au moins autant que les originaux, car traduits par Raymond Queneau.
CH1218
CH1218

Publiée le 24/12/2016
Témoin d’une fusillade sanglante, un saxophoniste et un contrebassiste rejoignent un orchestre féminin en partance pour la Floride pour échapper à une figure de la pègre de Chicago. C'est drôle, enlevé, rythmé, gonflé, indémodable. Avec l’impayable Jack Lemmon, le séduisant Tony Curtis et la bombe Marilyn Monroe, sous l’oeil avisé de la caméra du grand Billy Wilder, « Certains l’Aiment Chaud » est LA comédie hollywoodienne par excellence.
Lucas D.
Lucas D.

Publiée le 05/12/2016
Monument du cinéma , assez drôle dans l'ensemble , avec de bon acteurs et une super fin ! Bravo au cinéma Hollywoodien d'antan !
tuco-ramirez
tuco-ramirez

Publiée le 08/11/2016
Un grand classique du cinéma de l’âge d’or d’Hollywood ; les raisons de voir ou de revoir ce film sont légions. Tout d’abord l’homme aux manettes, Billy Wilder est une référence du cinéma américain des 40’s et 50’s qui a exploré des genres très différents : la comédie, le film noir, le suspense, le film romantique,… Et là, il va utiliser tout son savoir-faire en nous ballotant du film de gangster à la romance au burlesque et à la « screwball comedy » durant les deux heures du film. Jack Lemmon et Tony Curtis jouent une partition irréprochable de « Laurel et Hardy » moderne avec le premier dans le rôle du soumis, peureux, hésitant et le second dans le rôle de l’aventureux, séducteur, menteur et dominateur. Ce duo très burlesque est le centre névralgique du film autour duquel tourne une belle « tête de linotte » qu’ils aimeraient séduire, chose difficile du fait de leur travestissement. Billy Wilder inventera le double travestissement de Tony Curtis pour parvenir à faire naître une idylle entre les deux. Parenthèse, le scénario de Wilder est vif et riche en scènes comiques ; mais chacune d’entre elles doivent servir l’histoire et ne pas être un pansement comique sur une jambe de bois. Donc tout à son importance. Revenons à la belle ingénue : Marilyn Monroe. Rien que pour elle et sa petite poignée de films tournés avant son décès à 36 ans, il mérite le détour. Et pour son célèbre « pooh pooh pi doo » ; véritable référence du patrimoine cinématographique mondial. Outre une histoire bien goupillée, Wilder se complet à contourner au maximum le code Hays en vigueur à l’époque. Son film est subversif et malin : sous-entendus sexuels (la buche dans la cheminée,…) portés par des dialogues brillants ; toutes les configurations de couples apparaissent durant le film ; les scènes aux allusions sexuelles (trombone à coulisse, scène de la couchette aux accents de partouze,…) ; jusqu’au final où le milliardaire amoureux d’un Jack Lemmon travesti lui propose le mariage avant et même après avoir découvert le pot aux roses ou plutôt le poteau rose. Et de clore alors le film sur « nobody’s perfect »… Fallait l’oser dans l’Amérique puritaine des 50’s. Et puis, en filigrane, Wilder condamne l’Amérique de l’argent, défend la lutte des classes et prône un message féministe. Et là, en travestissant des hommes et en les soumettant aux désirs d’autres hommes ; il trouve des scènes croustillantes mais bien balancées aussi. De même lorsque Marilyn décrit la difficulté d’être une jolie fille désirée et jetée par tant d’hommes ne recherchant qu’un bon moment alors qu’elle cherche l’amour. A voir donc ou revoir.
Valentine B.
Valentine B.

Publiée le 06/10/2016
Un des premiers films de ma vie, et que de fou rires en famille devant ce film culte ! Le scénario tarabiscoté y est pour beaucoup mais les excellents acteurs aussi !
Jonathan M
Jonathan M

Publiée le 05/10/2016
Petit bijou de comédie. Tony Curtis & Jack Lemmon font les frais d'un road trip californien. Double masque, ils jouent l'hilarité en se travestissant. Billy Wilder se fait plaisir. Mais comment ne pas perdre la tête face à Miss Monroe. Poitrine généreusement aguicheuse, voix ensorcelante, elle nous fais même oublier qu'elle joue une petite midinette avec naïveté de compétition. Qu'importe, Poupoupidou tout simplement.