Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Darling Rhapsody
Darling Rhapsody

Publiée le 04/10/2016
Ce comédie burlesque en noir et blanc est loin d'avoir pris une ride et fait tout autant rigoler à chaque visionnage ! Petits et grands rient souvent aux éclats face à des courses-poursuites toujours plus enlevées et cocasses, mais aussi grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tout simplement excellents dans leur rôle : Jack Lemmon et Tony Curtis sont Joe et Jerry, saxophoniste et bassiste miséreux, qui sont témoins d'un règlement de compte de mafieux et doivent se travestir pour fuir au sein d'un orchestre féminin, et la ravissante Marilyn Monroe est Alouette, chanteuse et joueuse de ukulélé alcoolique et à la recherche de milliardaires célibataires... Tout y est savoureux, tendre et plein de rebondissements rocambolesques (même si, d'après les archives de l'époque, Curtis et Monroe ne s'aimaient pas du tout, ils font preuve d'un grand professionnalisme et jouent merveilleusement bien aux amoureux). Les chansons sont envoûtantes dès qu'elles sont fredonnées par la belle du film, et les décors de cartes postales ne peuvent faire que fantasmer ou s'évader le spectateur. Le travestissement est bien sûr source de la plupart des gags décalés (la "soirée" des misses dans le compartiment couchette de Jerry qui veut se rapprocher d'Alouette est très drôle car on entend simultanément la voix féminine des garçons et leur vraie voix, décalage saisissant qui nous rappelle bien là la trame burlesque du film). Anecdote amusante : étant dans l'incapacité de doubler la voix féminine de Curtis, Roger Carel a été secondé par Roger Rudel. On entend donc deux doubleurs différents dans ce genre de séquence (encore plus incroyable car il faut être très attentif pour le remarquer). Le personnage du milliardaire qui s'entiche de Jerry grimé en Daphné est hilarant et réserve l'un des dialogues les plus comiques jamais entendus pour un final en apothéose de rire et de tendresse. Un vrai chef-d'œuvre, bijoux d'intemporalité qui fera toujours rire et fondre les cœurs...
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 04/10/2016
Une comédie pétillante, aux vannes certes aujourd'hui éculées, mais si bien mises en scène qu'elles demeurent très divertissante. Certains l'aiment chaud demeure une comédie intelligente, qui joue avec les clichés et les préjugés des classes sociales, du genre sexuel et d'autres particularismes. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 23/09/2016
Certains l'aiment chaud est un must-see. L'histoire est très fun et très original. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Marilyn Monroe tient ici le rôle de sa vie (avec Sept Ans de Réflexion). Rares sont les actrices (surtout dans les années 50) qui peuvent se vanter d'un tel sex-appeal. Il est impossible de ne pas succomber à son charme. Tony Curtis est très bon dans le personnage peut-être le plus sobre du duo Curtis – Lemmon. Jack Lemmon est hilarant, chacune de ces lignes de dialogues fait mouche. La musique jazzy est assez fun. Certaines scènes sont cultes, tout comme certaines répliques (notamment le fameux « Personne n'est parfait »). On rit, et c'est bien la preuve que l'humour n'a pas d'âge, puisque certaines comédies des années 50 marchent toujours aussi bien.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 04/09/2016
Cultissime à plus d'un titre, ce film est une des plus formidables réussites des comédies à l'américaine. En partie grâce à Marilyn Monroe et ses œillades incendiaires, mais plus encore grâce au tandem constitué de Jack Lemmon et Tony Curtis, qui s'en donnent à cœur joie et multiplient pitreries visuelles et bons mots plein de sous-entendus tout au long du film. Le film de Wilder est à la fois brillant et corrosif, sans verser dans un graveleux qui aurait été bien inutile en la circonstance. Une merveille d'efficacité comique.
ned123
ned123

Publiée le 03/01/2016
J'ai vu un film... en mode jubilatoire. Pensez donc... Retrouver Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe dans un film de Billy Wilder... Quelle maestria de comédie et de douceur... Des dialogues ciselés (avec des allusions bien coquines...), et des situations cocasses avec des personnages excessifs à outrance, mais s'arrêtant avant la caricature... Marilyn Monroe irradie de son sex-appeal, en portant -ou pas finalement) des robes quasi-transparentes. Les dialogues sont savoureux et la dernière phrase du film en est le total reflet... Ce film est un des grands classiques du cinéma américain, et mine de rien se révèle assez transgressif pour l'époque... Des hommes habillés en femme pour échapper à des gangsters qui ont commis un crime juste devant eux... Quel plaisir de voir et de revoir cette comédie. Un quasi chef d'oeuvre...
Critik D
Critik D

Publiée le 02/10/2015
J'avais déjà beaucoup aimé ce film quand je l'avais lors d'une rediffusion, mais c'était un régal de pouvoir le voir sur grand écran. C'est un film simple autant dans son scénario que dans sa réalisation même si on note quelques plans sympas, comme la vue depuis le poudrier pour constater la présence des mafieux. Le duo formé par Tony Curtis et Jack Lemmon fonctionne parfaitement autant en homme qu'en femme, on finit par s'y perdre (tout comme eux) et ne plus trop savoir qui ils sont. Marylin Monroe est magnifique, je les surtout apprécier lors de ses chansons où elle est sublime mais ne la révèle pas tellement comme actrice. On rit énormément, le scénario et le jeu des acteurs est construits ainsi. On passe un agréable moment et en V.O. Et en noir et blanc c'est encore meilleure. À découvrir si ce n'est pas encore fait vous passerez pour sur un bon moment à l'époque de la prohibition et des mafieux
Sugar K.
Sugar K.

Publiée le 13/06/2015
Mon film préféré par excellence. Je peux le regarder des centaines des milliers de fois et rigoler toujours au même moment. Un pur plaisir ! Des acteurs vraiment fabuleux et un scénario qui peut être qualifié de médiocre ou déjà vu mais j'adooooore !!
Eselce
Eselce

Publiée le 09/05/2015
Excellent divertissement ! Tony Curtis et Jack Lemmon sont très drôles en travestis qui forcent la voix pour être féminine. Les situations sont bien trouvées et les maquillages sensass ! On peine presque à les reconnaître. J'aime bien les surnoms des gangsters et les petites astuces de quincailleries. Je le redis : Excellent ! :)
Maraude A.
Maraude A.

Publiée le 08/05/2015
Une comédie classique! Une Marilyn sublime! Le seul détail c'est qu'elle joue le role d'une joueuse de youkoulélé un peu tarte.
yohanaltec
yohanaltec

Publiée le 01/02/2015
Une comédie culte de la fin des années 50. On se marre tout le temps. Jack Lemmon et Tony Curtis sont excellents et Marilyn est sublime dans ce rôle. Un must see pour les amateurs de vieux cinéma.
Mephiless s.
Mephiless s.

Publiée le 22/12/2014
Un film vieux mais qui n'a pas pris une ride. Les dialogues sont excellents, c'est drôle, les acteurs sont très bons, les situations loufoques et hilarantes.. Bref vous l'aurez compris, ce film est excellent, en plus de mêler, comédie,romance et film de mafieux, Billy Walder réalise un film qui n'a pas pris une ride et qui a d'ailleurs une fin très drôle et sympathique.
MemoryCard64
MemoryCard64

Publiée le 04/10/2014
Certains l'aiment chaud a été élu film le plus drôle du XXème siècle par l'American Film Institute. Sans être aussi dithyrambique, je pense qu'il s'agit d'une comédie très accessible. C'est un film idéal pour initier quelqu'un à un cinéma plus ancien. L'humour n'a pas du tout vieilli et fonctionne toujours. L'écriture est le point fort de l'oeuvre, les dialogues arrivant avec la bonne intonation au bon moment. Les situations burlesques ne tombent jamais dans le forcé et s’enchaînent rapidement, ainsi le temps ne parait jamais long (et pourtant c'est une comédie qui dure 1H50). Le trio Marilyn Monroe, Tony Curtis & Jack Lemmon est bon, en particulier lorsque les deux musiciens doivent jongler entre les costumes pour ne pas révéler la supercherie à la jeune chanteuse. Cette dernière interprète deux chansons durant le film qui sont très réussies, en particulier la première. Dans l'ensemble Certains l'aiment chaud est une comédie sympathique mais son scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Cela reste à voir pour la dernière réplique du film, hilarante !
Manu711
Manu711

Publiée le 30/09/2014
Solide comédie romantique sublimé par la magnifique Monroe. Des films comme on n'en fait plus.
Arsshan
Arsshan

Publiée le 10/08/2014
Magistral tout simplement. De l'action, de l'humour, de la romance, du suspens et aucune idée d'où le film va nous mener, ce film est un classique qu'il faut absolument voir
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 26/06/2014
Certains l'aiment chaud est un sympathique film à l'ambiance assez fun, fun oui mais pas tellement drôle, en tout cas pour moi, je n'ai pas ris du tout devant ce film, j'ai du sourire deux trois fois mais rien de plus, le trio Curtis/Lemmon/Monroe est cependant en forme et énergique, on sent qu'ils s'amusent, juste une petite parenthèse sur Marilyn que je n'avait jamais vu jouer, je la trouve physiquement pas terrible, son jeu est pas mal mais physiquement je comprend pas tout le barouf autour de ça, m'enfin bref c'est pas le sujet, sinon l'histoire se laisse suivre mais n'a rien d'incroyable, c'est une sympathique comédie légère et cul cul rien de plus.