Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Publiée le 21 août 2012
    Ce film est Culte . Le film qu'il faut avoir vu . Marilyn dans toute sa splendeur ! J'ai adorée !
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 8 septembre 2012
    Certains l'aiment chaud est certainement l'une des comédies les plus drôles que j'ai vu. Partant sur un duo d'acteur très bon, Tony Curtis et Jack Lemmon, ce film enchaîne des gags inventifs et des situations loufoques comme on en voit peu. Ce duo est d'ailleurs fabuleux par leur prestance comique indéniable qui leur permettent de nous faire rire avec un rien et ainsi faire rire le spectateur de la première à la dernière minute. Marilyn Monroe n'est pas mauvaise dans un rôle qui reste très encadré et qui ne lui permet pas vraiment de sortir de ses rôles habituels. En plus de compter sur de très bon acteurs, ce film joue sur une intrigue qui bien que simpliste au premier abord, révèle au fur et à mesure un véritable talent d'écriture des scénaristes, jusqu'à la révélation finale qui laisse le spectateur dans un étonnement jubilatoire spoiler: Personne n'est parfait, réplique culte de ce film . Cette intrigue permet donc des rebondissements ingénieux au grand pouvoir comique et aidé par l'interprétation de Curtis et Lemmon. Mais parlons aussi de la musique. Typique de l'époque, cette bande son Jazz permet une plus grande immersion et ponctue ainsi les scènes pour les rendre encore plus agréable. Quand on parle de la musique, on ne peut aussi oublier les chanson de Marilyn qui sont un moyen intéressant de nous faire communiquer les émotions de Marilyn. Pour conclure, ce film est une de ces comédies qui se regardent encore et encore sans perdre leur qualités humoristiques.
    QuaiduCinéma
    QuaiduCinéma

Publiée le 2 décembre 2012
    Si Certains l’aiment chaud est aujourd’hui un classique qui n’a pas pris une ride, c’est avant tout grâce à sa marginalité. Déjà à l’époque de sa sortie, lorsque les studios commençaient à sonner le glas de leur supériorité, Billy Wilder leur fit un joli pied de nez! En se moquant allègrement de l’American Way of Life, il détourna le Code Hays imposé par les studios. Pour lire la suite, rendez-vous sur: http://quaiducinema.wordpress.com/2012/11/30/un-jazz-innovant-et-audacieux-certains-laiment-chaud-billy-wilder-1959/
    zinv
    zinv

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat.
    romain C.
    romain C.

Publiée le 17 mars 2013
    Un trio d'acteur incroyable qui sert une comédie jubilatoire. Marilyn Monroe est d'une beauté folle dans ce film. Un des grands films de la fin des années 50.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 18 avril 2013
    Un merveilleux chef d'œuvre ou absolument tout est au top, les acteurs trouvent des rôles parmi leurs meilleurs, le rythme et la mise en scène sont époustouflants ! Les chansons de Maryline agrémentent délicieusement le film et on peut apprécier l'exceptionnelle actrice qu'elle était ! A revoir sans fin !
    QuentinG14
    QuentinG14

Publiée le 25 août 2013
    Quel film! Tellement drôle, tellement brillant! Les acteurs sont tout simplement excellents, Jack Lemon dans le rôle de Daphné est à mourir de rire! Quand à Marilyn, elle y est juste extraordinaire! Personnellement, ce film est la solution pour les périodes difficiles ou le moral est au plus bas. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas!
    Fantasy54
    Fantasy54

Publiée le 29 août 2013
    Dans ce film Marilyn est plus belle que jamais et ce film est l'un des films à voir avant de mourir (sûrement plusieurs fois !). Il est drôle, intelligent, magnifique, jeune,...! Incontournable :)
    L.M.
    L.M.

Publiée le 30 janvier 2014
    Le meilleur film en noir et blanc, et le film le plus drôle de tout les temps. Si vous êtes déprimés, que la vie ne vous a jamais sourit, ce film est le médicament parfait. Une Monroe plus belle que jamais, et un duo Lemon/Curtis merveilleu(se). Il n'y a rien a jeté, les gags sont efficaces, les dialogues hilarants; et surtout, la phrase finale restera mythique pour les années de cinéma à venir. Billy Wilder sais jongler avec comédie et film noir, mais c'est dans la comédie qu'il excelle. L'année suivante ne fera que confirmer son talent avec un deuxième oscar pour " La Garçonnière". La collaboration Wilder et Lemon est là pour nous faire oublier tout les moments tristes de nos vies. Certains l'aiment chaud se place au top du top du divertissement cinématographique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Excellent divertissement ! Tony Curtis et Jack Lemmon sont très drôles en travestis qui forcent la voix pour être féminine. Les situations sont bien trouvées et les maquillages sensass ! On peine presque à les reconnaître. J'aime bien les surnoms des gangsters et les petites astuces de quincailleries. Je le redis : Excellent ! :)
    Sugar K.
    Sugar K.

Publiée le 19 juin 2015
    Mon film préféré par excellence. Je peux le regarder des centaines des milliers de fois et rigoler toujours au même moment. Un pur plaisir ! Des acteurs vraiment fabuleux et un scénario qui peut être qualifié de médiocre ou déjà vu mais j'adooooore !!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Cultissime à plus d'un titre, ce film est une des plus formidables réussites des comédies à l'américaine. En partie grâce à Marilyn Monroe et ses œillades incendiaires, mais plus encore grâce au tandem constitué de Jack Lemmon et Tony Curtis, qui s'en donnent à cœur joie et multiplient pitreries visuelles et bons mots plein de sous-entendus tout au long du film. Le film de Wilder est à la fois brillant et corrosif, sans verser dans un graveleux qui aurait été bien inutile en la circonstance. Une merveille d'efficacité comique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 octobre 2016
    Ce comédie burlesque en noir et blanc est loin d'avoir pris une ride et fait tout autant rigoler à chaque visionnage ! Petits et grands rient souvent aux éclats face à des courses-poursuites toujours plus enlevées et cocasses, mais aussi grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tout simplement excellents dans leur rôle : Jack Lemmon et Tony Curtis sont Joe et Jerry, saxophoniste et bassiste miséreux, qui sont témoins d'un règlement de compte de mafieux et doivent se travestir pour fuir au sein d'un orchestre féminin, et la ravissante Marilyn Monroe est Alouette, chanteuse et joueuse de ukulélé alcoolique et à la recherche de milliardaires célibataires... Tout y est savoureux, tendre et plein de rebondissements rocambolesques (même si, d'après les archives de l'époque, Curtis et Monroe ne s'aimaient pas du tout, ils font preuve d'un grand professionnalisme et jouent merveilleusement bien aux amoureux). Les chansons sont envoûtantes dès qu'elles sont fredonnées par la belle du film, et les décors de cartes postales ne peuvent faire que fantasmer ou s'évader le spectateur. Le travestissement est bien sûr source de la plupart des gags décalés (la "soirée" des misses dans le compartiment couchette de Jerry qui veut se rapprocher d'Alouette est très drôle car on entend simultanément la voix féminine des garçons et leur vraie voix, décalage saisissant qui nous rappelle bien là la trame burlesque du film). Anecdote amusante : étant dans l'incapacité de doubler la voix féminine de Curtis, Roger Carel a été secondé par Roger Rudel. On entend donc deux doubleurs différents dans ce genre de séquence (encore plus incroyable car il faut être très attentif pour le remarquer). Le personnage du milliardaire qui s'entiche de Jerry grimé en Daphné est hilarant et réserve l'un des dialogues les plus comiques jamais entendus pour un final en apothéose de rire et de tendresse. Un vrai chef-d'œuvre, bijoux d'intemporalité qui fera toujours rire et fondre les cœurs...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 août 2018
    Un chef d'oeuvre. Une très bonne comédie. Un très beau film en noir et blanc. Billy Wilder est un très bon réalisateur.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 octobre 2018
    La comédie américaine à son sommet ! Billy Wilder signe effectivement un pur chef-d’œuvre du genre et une œuvre qui résiste incroyable bien aux années. L’humour est omniprésent et fait mouche à chaque fois et le casting est excellent (Tony Curtis, Jack Lemmon, Marilyn Monroe dans un film en noir et blanc alors que son contrat stipulait à la base que tous ses films devaient être en couleurs, Joe E. Brown...).Vaguement inspiré de Fanfare d’amour signé par Richard Pottier en 1935, le scénario de Certains l’aiment chaud est d’une grande efficacité, arrive à installer des sous-entendus scabreux spoiler: (la flèche de l’ascenseur qui monte et qui descend) sans perdre son élégance et surtout à instaurer sur le ton de l’humour les thématiques du travestissement et de l’homosexualité spoiler: (Joe et Jerry ont des dettes en communs comme s’ils étaient un couple ; Jerry déguisé en Daphné tombe amoureux d’Osgood Fielding III ; Joe qui embrasse Sugar, ou Alouette si on regarde le film en V.F., alors qu’il porte les vêtements de Joséphine…) . À tous ses éléments, s’ajoutent également une réalisation magnifique (est-ce surprenant de la part de Billy Wilder ?), un noir et blanc sublime, une reconstitution plaisante du Chicago de la prohibition, des clins d’oeil aux films que cette dernière inspira spoiler: (George Raft qui dit à un homme lançant arrêt une pièce de monnaie "Alors, tu m’imites ?" en référence à Scarface, Edward G. Robinson Jr. dans un type de rôles que son père a tenu pendant des années…) , une Marilyn Monroe au sommet de sa beauté et de son sex-appeal spoiler: (comment ne pas remarquer la robe extrêmement suggestive qu’elle porte pendant les scènes de concert ?) , des chansons géniales spoiler: (Running wild, I wanna be loved by you et I’m Through with love) et la phrase de fin la plus célèbre de l’histoire du cinéma. À noter également, que la version française, pour une fois, est signée par un grand écrivain, à savoir Raymond Queneau. Un joyau de la comédie à voir et à revoir sans fin.