Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Littlestar1704
Littlestar1704

Publiée le 06/05/2013
Quel petit bijou de la comédie que je viens seulement de découvrir ( mieux vaut tard que jamais diront certains!) ! Je trouve que ce film n'a pas pris une ride, on ne s'ennuie pas, on rigole (merci Jack Lemmon!) et la présence de Marilyn est, comme à chaque fois, pleine de charisme!
marguerite l.
marguerite l.

Publiée le 05/05/2013
Un classique. Marilyn est magnifique et joue son rôle parfaitement. Tony Curtis et Jack Lemon également. Si vous ne l’avez pas encore vu, il le faut!
Camille L.
Camille L.

Publiée le 28/04/2013
Le sujet du travestissement est traité avec beaucoup d'humour. Deux hommes se retrouvent au milieu d'une chorale de femmes tandis que la mafia les veut pour mort. Cette comédie allie donc mitraillettes et hommes déguisés en femmes, mais à l'inverse de ce que pensaient à l'époque les cinéastes, cela a eu un beau succès et ce film est désormais culte. Marilyn Monroe tient une fois de plus un rôle où son personnage est quelque peu écervelé. Mais le réalisateur réussit à trouver une excuse à ce fait en faisant en sorte que l'on ressente un manque de confiance de la personnalité de cette fille très attachante. Les expressions faciales, vraiment très drôles, de Jack Lemmon font parties de la réussite de ce film. Son duo avec Tony Curtis est admirablement entraînant et enthousiasmant.
Max Rss
Max Rss

Publiée le 24/04/2013
Dans les années 30, en pleine prohibition, deux musiciens de jazz au chômage sont pourchassés par des gangsters après avoir été les témoins d'un massacre dans un garage. Ils rejoignent un orchestre féminin (oui ils sont déguisés en femme!) dont la vedette est une blonde ravissante et paumée qui joue du ukulélé et qui exprime son penchant pour les saxophonistes. «Certains l'aiment chaud», comédie de Billy Wilder s'appuie sur scénario très audacieux et doté d'un humour qui fait des ravages. Le tout baigne dans une sensualité pleine de gouaille. A ce jour, cette comédie reste une référence en matière d'invention, de gaieté et de rythme. Les deux acteurs principaux masculins se livrent donc à jeu de rôle oscillant entre mensonges intéressés, hypocrisie, dévergondage et cupidité naïve. Si Marilyn Monroe dégage sa magie et ses charmes habituels, on retiendra en particulier la performance de Jack Lemmon qui transmet un amusement très communicatif et qui semble prendre un malin plaisir à jouer les nanas. Un vent de folie jubilatoire qui traverse les décennies, mais qui ne prend pas la moindre ride. Très fort!
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

Publiée le 18/04/2013
Un merveilleux chef d'œuvre ou absolument tout est au top, les acteurs trouvent des rôles parmi leurs meilleurs, le rythme et la mise en scène sont époustouflants ! Les chansons de Maryline agrémentent délicieusement le film et on peut apprécier l'exceptionnelle actrice qu'elle était ! A revoir sans fin !
romain C.
romain C.

Publiée le 17/03/2013
Un trio d'acteur incroyable qui sert une comédie jubilatoire. Marilyn Monroe est d'une beauté folle dans ce film. Un des grands films de la fin des années 50.
Guillaume G.
Guillaume G.

Publiée le 09/02/2013
Ahhh Marilyn... ! A l'instar du mythique " I wanna be loved by you", Certains l'aiment chaud (Some like it hot) restera dans les mémoires collectives comme l'une des meilleurs comédie. Le trio d'acteurs aussi improbables qu'admirables nous sert un moment d'une rare magie où quiproquos en série et gags à la pelle nous montre une Amérique hollywoodienne d'antan sur fond de prohibition. A voir, revoir et partager. Une légende.
ALF.
ALF.

Publiée le 25/01/2013
spoiler: "- Je suis un homme." "- Personne n'est parfait !" Billy Wilder nous offre là son plus beau bijoux: "Certains l'aiment chaud". Une comédie fraîche et atypique servie par un casting de rêve; Marilyn est sublime, en haut de l'affiche, bien entourée par un drôle de duo: Tony Curtis et Jack Lemmon qui sont excellents, livrant une prestation formidable de travestis. Le scénario est original; l'intrigue se passe pendant la période de la Prohibition mettant en scène Joe et Jerry, deux musiciens, témoins malheureux d'un règlement de compte entre mafieux et recherchés par ces derniers. Ils sont donc contraints à s'enfuir et pour se faire se font passer pour deux musiciennes au sein d'un orchestre féminin. Ce qui va évidemment donner lieu à de nombreux quiproquos et il en ressort un gros potentiel comique. En bref, c'est divertissant, inventif et irrésistible. Un classique.
nikolazh
nikolazh

Publiée le 15/01/2013
Un scénario brillant, des personnages amoraux particulièrement savoureux (Marilyn Monroe est une alcoolique, Tony Curtis menteur et coureur) , des gags qui s’enchaînent et font mouche, un rythme soutenu... un must absolu, servit par un beau trio d'acteur. Une comédie américaine bien plus efficace et moderne dans son propos que les 3/4 de la production actuelle. A voir et a revoir.
Appeal
Appeal

Publiée le 15/01/2013
Certains l'aiment chaud : "-Le water polo n'est-il pas dangereux?" "-Et comment! Deux poneys se sont noyés sous moi." Par ShakeAppeal "Nobody's Perfect".. Mais cette comédie l'est probablement. Some Like It Hot est assurement très drôle, de part le comique de la situation tout d'abord. Deux hommes, obligés de se travestir pour obtenir un emploi qui leur permet, par la même occasion, de fuir un gang armé qu'ils ont rencontrés par un malheureux hasard. Et une femme, Alouette, sublime et naïve, qui va réveiller le côté masculin des deux hommes. C'est ce ménage à trois qui produit toute les situations comiques. Les deux acteurs féminins se doivent de jouer leur rôle de femme musicienne, mais ils ne peuvent être insensibles aux charmes de la belle Alouette, si bien qu'ils vont constamment jouer avec le feu, jouer avec les rôles d'homme et de femme pour séduire la belle sans se trahir, pour leur survie. Ce qui créer des situations absurdes parfaitement mises en scènes, et surtout incroyablement bien écrites. N'oublions pas que c'est Billy Wilder aux commandes. L'arrivée d'un riche millionnaire change la donne, et les jeux de rôles se multiplient. Les deux héros possèdent 3 facettes : un côté libre et masculin quand ils sont que tout les deux, féminin en public, puis masculin pour l'un pour rencontrer la belle Alouette, féminin pour l'autre pour désormais rencontrer le millionnaire. Jeux dangereux et situations cocasses s'enchaînent, avec un burlesque génial. On se plie. Les deux acteurs sont fabuleux et donnent de leur personne. Tony Curtis est génial, mais la palme revient à Jack Lemmon, complètement dingue surtout en femme. Marylin Monroe elle, complète bien le trio, surtout elle réussi à jouer son rôle de femme naïve et très libre à la perfection, elle est vraiment rayonnante. Enfin, pour finir, je souhaiterai remettre en avant le travail d'écriture, qui est génial. Je vous ai gratifié d'une replique qui m'a fait beaucoup rire en titre. Je m'astreint, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas vu le film, de ne pas en dévoiler d'autre. Les répliques cultes s'enchaînent, et sont toujours bien senties. Surtout, Billy Wilder a eu la bonne idée de faire de la dernière réplique du film la meilleure, pour conclure d'une façon magistrale son oeuvre. Mais je ne dirai rien! Encore une fois, son statut de film culte, ou de meilleure comédie de tout les temps peut effrayer, et nous repousser. Cela a était mon cas, j'ai retardé le visionnage pendant longtemps premièrement a cause de Marylin Monroe qui ne m'inspirait pas grand chose, et deuxièmement pour son statut qui me laissait entrevoir une déception. Ce fût une erreur. Some Like It Hot est un film qui déroule avec une facilité déconcertante, qui se regarde sans distance. Je vous conseil, pour un moment de bon humeur, d'y plonger au plus tôt. http://www.senscritique.com/film/Certains_l_aiment_chaud/critique/17548602
zinv
zinv

Publiée le 11/12/2012
Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat.
QuaiduCinéma
QuaiduCinéma

Publiée le 02/12/2012
Si Certains l’aiment chaud est aujourd’hui un classique qui n’a pas pris une ride, c’est avant tout grâce à sa marginalité. Déjà à l’époque de sa sortie, lorsque les studios commençaient à sonner le glas de leur supériorité, Billy Wilder leur fit un joli pied de nez! En se moquant allègrement de l’American Way of Life, il détourna le Code Hays imposé par les studios. Pour lire la suite, rendez-vous sur: http://quaiducinema.wordpress.com/2012/11/30/un-jazz-innovant-et-audacieux-certains-laiment-chaud-billy-wilder-1959/
toma47
toma47

Publiée le 20/11/2012
Ce film de Billy Wilder est un modèle en matière de construction scénaristique. Une scène d'ouverture parfaitement maîtrisée se termine par l'apparition du duo principal. Si l'histoire prend rapidement un tournant dramatique, la suite est un sommet de comédie. La situation des deux personnages durant la majeure partie du film permet des scènes parfaitement construites et le dédoublement de Joe est vraiment bien penser. Bien évidemment, quand un film est basé sur un scénario si bien travaillé, le reste devient beaucoup plus simple et comme l'histoire est vraiment plaisante, Certains l'aiment chaud est bien l'une des meilleures comédies produites par le cinéma.
G. Robinson
G. Robinson

Publiée le 31/10/2012
une merveille d'humour et d'idées magnifiques. à voir absolument si vous ne l'avez pas déjà fait !
SATSANGA
SATSANGA

Publiée le 25/10/2012
Magnifique comédie, "Certains l'aiment chaud" fut pour Marilyn Monroe un de ses meilleurs films . Accompagnée de deux musiciens travestis, elle y joue le rôle d'une femme innocente qui cherche le grand amour auprès d'un milliardaire . Jack Lemmon (sidérant en jupe et talons hauts, avec des mimiques extraordinaires) et Tony Curtis échappant à la mafia après avoir été témoins d'un règlement de comptes, sont emmenés dans une aventure rocambolesque où les gags se succèdent . Du très grand Billy Wilder .