Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 22 novembre 2009
    Magnifique ! Un chef-d'oeuvre ! Une perle ! Ce film est incroyable, il raconte une histoire totalement farfelue qui se veut comique, et c'est crédible du début à la fin ; c'est beau, ça coule doucement et ça se fini sur l'une des situations les plus improbables de l'histoire, et encore une fois c'est crédible. Tout juste parfait. Des acteurs en or et une réalisation lumineuse avec laquelle B. Wilder charme du début à la fin, et construit un film légendaire, celui de la sublime et encore plus belle Marylin Monroe.
    abrahamfoucherot
    abrahamfoucherot

Publiée le 29 janvier 2010
    Film culte, a voir absolument!!!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 7 février 2010
    Plus je la vois jouer, plus je l'aime. Je parle bien entendu de Monroe, la belle Marilyn. Encore une fois elle resplendie (pas certains que ce mot soit français…) tout au long du film, et à bien des moments j’aurais tout donné tout pour être à la place de Tony Curtis. Enfin bref, passons, ce film est tout simplement un chef d'œuvre une superbe comédie américaine. Des acteurs en or. Tony Curtis et Jack Lemmon extraordinaire dans leur travestissement, ils font respectivement dans ce film preuve d'un jeu d'acteur hors normes. Fantastique est le qualificatif que l'on peut utiliser ici pour la sublime Marilyn Monroe, qui donne tout son éclat au film. Comment rater un film avec ces trois là ? Je crois bien que c'est impossible. Attention je ne dit pas que Billy Wilder n'a rien eu à faire. Mais ces trois acteurs là, remplissent les trois quarts du succès de ce film. Alors oui c'est sur Mr Wilder y a mis sa patte, des dialogues renversant un scénario fabuleux, des scènes et des gags tous aussi drôles les uns que les autres. Une photographie magnifique. Franchement il y a zéro défaut dans ce film. Comédie qui fut d'ailleurs nommée 6 fois aux Oscars, et après visionnage on comprend bien pourquoi. Voilà un film extraordinaire que toutes personne se disant cinéphile se doit de voir ou d'avoir vu...
    Fabien R
    Fabien R

Publiée le 31 mars 2010
    Excellent! Marilyn sexy au possible et un duo comique formidable ! à voir absolument
    Passager_clandestin
    Passager_clandestin

Publiée le 18 avril 2010
    Extraordinairement drôle : film indispensable
    tritristan
    tritristan

Publiée le 13 janvier 2011
    Ce film est hilarant, les acteurs sont parfaits: éternellement culte!
    Akik26
    Akik26

Publiée le 24 mai 2010
    Une comédie d'une légèreté inégalable avec une Marylin Monroe qui crève l'écran! Du pur bonheur!
    Lorenzoni
    Lorenzoni

Publiée le 27 août 2010
    Comment dire ... Ce film est une œuvre d'art , un chef d'œuvre cinématographique! J'ai déjà vu ce film une bonne dizaine de fois et chaque fois je le trouve excellent.Marlin MONROE aussi touchante que splendide! et les deux compères Lemon et Curtis qui s'en donnent à cioeur joie Un film que chacun d'entre nous devrait connaître. Une histoire drôle, folle mais si bien tournée. A voir absolument et à revoir ensuite
    Gouzon
    Gouzon

Publiée le 5 septembre 2010
    Bien sûr le film a un peu vieilli (il a plus de 50 ans) mais l'essentiel est resté, à savoir la fraicheur de Marylin, la drolerie de Lemon et Curtis et tout le talent de Billy Wilder qui nous transporte avec malice et humour dans la folle aventure d'un orchestre de femmes.
    collegiale
    collegiale

Publiée le 6 septembre 2010
    Un ami m'a prété le DvD de ce film. C'est un véritable must de la comédie américaine. Billy Wilder montre bien tout son talent.
    jeannot55
    jeannot55

Publiée le 9 septembre 2010
    tous Les mots ne définissent pas ce chef d'oeuvre sorti en 1959 réalisé par Billy Wilder mettant en scène trois grandes figures du cinéma. Une jeune femme qui cherche à trouver l'amour parfait et comblé par la richesse de l'homme qu'elle rencontrera , dans ce rôle intégrant une élégance, un glamour et une touche de volupté, qui fait de ce personnage le charme parfaitement interprété par l'icone glamour de ces années Marilyn Monroe, Tony Curtis, ou devrais-je plutôt dire Joe, Josephine ou encore Junior est l'un des deux personnages principaux du film, Joe le saxophoniste, Joséphine la musicienne et Junior le riche milliardaire, une très belle interprétation, il est assez difficile d'interpréter l'opposé de sois-même et dans ce cas c'est une consécration tout autant pour le second personnage principal du film, qui n'est autre que Jack Lemmon qui a lui aussi réussi à jouer à la merveille le rôle de Daphné ainsi que de Jerry le contrebassiste. Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti en ayant vu ce film, c'était énorme, c'est pour moi la meilleure comédie que j'ai pu voir, un vrai divertissement, on ne s'ennuie pas du tout en voyant ce film et puis tous passe à travers l'écran, c'est comme si l'ont été dans le film, mais vraiment à l'intérieur du film. Un BIJOU
    sven0311
    sven0311

Publiée le 19 septembre 2010
    J'avais vu ce film quand j'étais adolescent et j'en avais gardé un bon souvenir; En le revoyant récemment, je me suis rendu compte que c'était un véritable petit bijou de rigolade. Merci Monsiuer Wilder.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 novembre 2010
    C'est le premier film de Marilyn Monroe que je vois et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Une comédie drôle interprétée par un trés bon trio (Monroe, Curtis et Lemmon) et trés plaisante à suivre.
    Publiée le 5 décembre 2011
    "Certains l'aiment chaud" est fréquemment cité comme étant la meilleure comédie de tous les temps devant... "Tootsie", qui présente de nombreuses similitudes avec le film de Billy Wilder. La réputation de ces deux films est à mon avis surfaite (surtout lorsqu'on pense que "Docteur Folamour" et "Annie Hall" suivent dans le classement). Certes bien écrit et touchant à différentes formes de comédie (romantique, parodique...) et reposant autant sur des gags visuels que verbaux, cela n'en demeure pas moins un film qui a un peu le cul entre deux chaises, coincé entre un certain classicisme très fifties et une modernité indéniable. "La Garçonnière", toujours avec l'inénarrable Jack Lemmon, sorti l'année suivante, est à mon sens dans la même veine (moderne et ringard à la fois) mais en beaucoup plus drôle et plus rythmé. A la différence que dans "Certains l'aiment chaud", il y a Marilyn, elle aussi moderne et vieillotte, actrice médiocre mais d'une sensualité tellement plus crue que les autres sex-symbols de son époque. 50 ans après, elle fait toujours son effet.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 janvier 2012
    Classé 18ème meilleur film sur Allociné, ce métrage, sorti en 1959, parle de 2 hommes contraints de se déguiser en femmes pour ne pas se faire attrapper par des mafieux. Donant lieu à de nombreuses situations cocasses, il aura fallu du cran aux acteurs pour le faire, mais aussi un certain talent. Marylin Monroe, la star du film, ne fait que confirmer cette touche de féminisme. Certaines scènes sont de toute beauté, nous empêchant d'en détourner le regard. Un grand film que Certains l'aiment chaud.