Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 novembre 2010
    C'est le premier film de Marilyn Monroe que je vois et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Une comédie drôle interprétée par un trés bon trio (Monroe, Curtis et Lemmon) et trés plaisante à suivre.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 octobre 2015
    J'avais déjà beaucoup aimé ce film quand je l'avais lors d'une rediffusion, mais c'était un régal de pouvoir le voir sur grand écran. C'est un film simple autant dans son scénario que dans sa réalisation même si on note quelques plans sympas, comme la vue depuis le poudrier pour constater la présence des mafieux. Le duo formé par Tony Curtis et Jack Lemmon fonctionne parfaitement autant en homme qu'en femme, on finit par s'y perdre (tout comme eux) et ne plus trop savoir qui ils sont. Marylin Monroe est magnifique, je les surtout apprécier lors de ses chansons où elle est sublime mais ne la révèle pas tellement comme actrice. On rit énormément, le scénario et le jeu des acteurs est construits ainsi. On passe un agréable moment et en V.O. Et en noir et blanc c'est encore meilleure. À découvrir si ce n'est pas encore fait vous passerez pour sur un bon moment à l'époque de la prohibition et des mafieux
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 17 mai 2012
    Un chef d'œuvre par excellence!
    Les trois acteurs principaux sont tout simplement géniaux! C'est le bio
    pic "my week with marilyn" qui m'a donne envie de voir ce film. Une excellente occasion. Je vous le conseille en bluray , la restauration du film en haute définition est impeccable!
    keating
    keating

Publiée le 28 janvier 2009
    Enorme classique de l'age d'or Hollywoodien, peut être l'une des comédies les plus appréciées de l'histoire, "Some Like It Hot" est un indispensable pour les cinéphiles. Comédie romantique, très audacieuse pour l'époque car elle parodie le film de gangster (le "Scarface" de Hawks) mais surtout parce qu'elle met en scène deux travestis ! Cette comédie à l'humour burlesque tient en grande partie sur les épaules de ses acteurs. Car chaque personnage possède un visage que l'on oublie pas, et chaque personnage se révèle attachant. Naturellement il est impossible de ne pas citer le trio de tête ! Les deux compères Jack Lemmon et Tony Curtis forment un énorme tandem humoristique dans la lignée des plus grands. Autour de ces deux hilarants personnages apparait la magnifique Marylin Monroe, irrésistible en jeune fille naïve, alcoolique et cupide. Ce trio d'enfer est servi à merveille par un scénario excellentissime , enchainant les situations burlesques avec toujours la même énergie et la même bonne humeur. Les dialogues sont savoureux, et d'ailleurs il faut reconnaitre objectivement que par moments le film est légèrement bavard. Mais en tout cas je vous assure que je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui. Billy Wilder n'en fait pas des tonnes dans la mise en scène et il a raison, ça ne l'empêche pas de soigner son cadrage et d'offrir quelques plans fabuleux. Le réalisateur semble affectionner les histoires qui lui permettent d'évoquer le thème du mensonge, de l'illusion. "Certains L'aiment Chaud" fait partie de ces films que l'on veut posséder dans sa collection pour les voir et les revoir encore. Il n'y a peut être pas des explosions de rires constantes, mais le sourire du bonheur,lui, ne quittera pas vos lèvres !
    QuaiduCinéma
    QuaiduCinéma

Publiée le 2 décembre 2012
    Si Certains l’aiment chaud est aujourd’hui un classique qui n’a pas pris une ride, c’est avant tout grâce à sa marginalité. Déjà à l’époque de sa sortie, lorsque les studios commençaient à sonner le glas de leur supériorité, Billy Wilder leur fit un joli pied de nez! En se moquant allègrement de l’American Way of Life, il détourna le Code Hays imposé par les studios.
    Pour lire la suite, rendez-vous sur: http://quaiducinema.wordpress.com/2012/11/30/un-jazz-innovant-et-audacieux-certains-laiment-chaud-billy-wilder-1959/
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 4 août 2023
    "Some Like It Hot" ou en français, assez bœuf mais charmeur "Certains l’aiment Chaud" peut prétendre à ce titre.
    Il est pour moi le film culminant des années 50, cette décennie remplit de magie et d’humour osé sur la sexualité ou l’intrusion de nos vies personnelle… On peut alors dire qu’Hollywood savait comment nous illuminer. Il l’aura réussi sur moi près de 65 ans plus tard.
    Que j’aime regarder Maryline Monroe qui signe pour moi son meilleur film dans son véritable dernier grand succès, avec son duo Tony Curtis et Jack lemon qui sont excellent dans le rôle de ses musiciens qui vont être obligé de se travestir en femmes pour échapper à des gangsters en pleine année 1929. Cette année de crise dont les scénaristes n’hésitent pas à offrir de multiples enjeux qui pouvant mettre les personnages dans des situations précaires ou conflictuelles. Les auteurs de "Something like it Hot" profitent habilement de ce contexte potentiellement dramatique pour accentuer l’effet comique de leur histoire. Offrant un mélange de film de gangsters, comédie musicale, satire de la société, romance échevelée et drame intimiste...
    J’aime l’effet papillon qui attire les deux garçons dans leur désir impossible d’être avec la ravissante Blonde Alouette (Marilyn Monroe).
    Avec un recul, il est clair que nous pouvons que voir l’irrésistible fantasme des M. Chapeaux qui sont fantasmé que par ce qui bouge, mais nous comprenons aussi l’enfer à subir si le chapeau est retiré pour laisser place à une perruque Blonde. Nos deux copains seront bien embêtés par les Costard cravats, comprenant ainsi l’harcèlement et la lourdeur de certains hommes durant tout le déroulement du film. L'évolution du personnage de Daphne est aussi originale pour l'époque et la dernière réplique dénote d'une grande ouverture d'esprit pour l'époque.
    Et comment terminer sans parler des sublimes chansons chantées par Maryline, toujours très jouissant et époustouflant !
    ""Some Like It Hot" est une sorte de comédie avant-gardiste. Que je ne peux que conseiller pour découvrir toute l’inventivité des années 50, qui resteront à jamais intemporel !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 mars 2022
    Deux musiciens malchanceux sont témoins involontaires d'un règlement de comptes entre gangsters. Un seul échappatoire : fuir en Floride sous les traits de deux femmes, dans un orchestre exclusivement féminin ! Sauf qu'évidemment, la chanteuse est une bombe sculpturale... Grand classique de la comédie américaine, "Some Like It Hot" bénéficie de la finesse et de l'intelligence de Billy Widler, ici réalisateur, producteur et scénariste. Outre de très bons mots (dont une réplique final devenue célèbre) et des personnages attachants, ou des références aux films de gangsters des années 20/30, le film se veut original, voire inédit pour son temps. En effet, entre deux plaisanteries salaces, il évoque le travestissement et l'homosexualité, théoriquement interdits alors par le célèbre code de censure Hays (qui avait toutefois largement perdu de son pouvoir en 1959). Une thématique osée, source de nombreux gags réussis. Par ailleurs, le film se veut même très moderne en pointant du doigt le harcèlement subit par les femmes au quotidien. Nos héros découvrent ainsi les joies de se faire tâter les fesses et draguer en permanence ! Pour incarner ces deux protagonistes qui enchaînent les combines afin de s'en sortir, Jack Lemmon et Tony Curtis déploient toute leur énergie et rivalisent de classe et de charme, tout en adoptant une démarche féminine volontairement grossière. Pour l'anecdote, le film fut tourné en noir & blanc car leur maquillage en femme passait semble-t-il très mal en couleur à l'écran... Face à eux, Marilyn Monroe dans l'un de ses plus célèbres rôles, une fois de plus en blonde semi-ahurie et innocente à la beauté exquise. Le tournage ne fut cependant pas de tout repos, souffrant des retards de l'actrice, et de son incapacité à mémoriser ses répliques ! Il faut dire qu'elle souffrait alors de diverses addictions... qui pourtant ne se voient pas du tout à l'écran. "Some Like It Hot" affiche peut-être un baisse de régime avant son dernier acte, mais mérite son statut de classique de la comédie américaine.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 janvier 2009
    Superbe comédie ! Lemmon et Curtis cassent la baraque avec leur jeu de travestis ! On en prend plein les yeux avec la pin-up Marilyn Monroe, également. Au programme, de l'humour qui écrase tout, quelque fois de l'amour, comme d'habitude dans les vieux films américains. Des personnages surprenants et attachants, rien à dire ! En tant que film culte du cinéma, il faut le voir !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 décembre 2018
    Un superbe film doublé d'un immense classique. Une merveille de rythme, d'invention et de gaieté. Le scénario est d'une audace et d'un humour ravageurs. Et Marilyn Monroe est juste divine, à la fois touchante, drôle et fragile. Un de ses plus beaux rôles. On regrette vraiment que ce genre de merveille n'existe plus de nos jours dans le cinéma.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 16 octobre 2013
    Mais pourquoi cette comédie est aussi légendaire, dis-donc ? Oublions le contexte de l’Amérique de la prohibition, qui est un peu loin maintenant, et concentrons-nous sur le fond, et là il faut avouer que le film souffle le chaud et le froid. Cela commence par un défilé de sales gueules, et de caricatures de voyous, ensuite c’est une course poursuite entre deux musiciens déguisés en femmes et la mafia, course poursuite auquel personne ne croit. Wilder abandonne vite la problématique sexuelle pour le quiproquo de théâtre de boulevard. Il préfère la suite de gags au débat de fond, et part d’un sujet original, pour aboutir à un divertissement inoffensif. C’est riche mais hétérogène, et Curtis cabotine pas mal, alors que Lemmon en fait deux tonnes. Le seul vrai intérêt du film, c’est reconnaissons-le, une Marilyn complètement magnétique, qui envoûte totalement tout son monde, avec une intelligence teintée de naturel, de naïveté, réelle ou feinte, personne ne sait. Vraie actrice donc, et pas seulement icône sexy. Et cela finit par une réplique fameuse qui fait basculer le film de l’autre côté du burlesque. Faut aimer ; sinon, pour Marilyn, ça vaut le coup d’œil.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Certains l'aiment chaud est certainement l'une des comédies les plus drôles que j'ai vu.
    Partant sur un duo d'acteur très bon, Tony Curtis et Jack Lemmon, ce film enchaîne des gags inventifs et des situations loufoques comme on en voit peu. Ce duo est d'ailleurs fabuleux par leur prestance comique indéniable qui leur permettent de nous faire rire avec un rien et ainsi faire rire le spectateur de la première à la dernière minute. Marilyn Monroe n'est pas mauvaise dans un rôle qui reste très encadré et qui ne lui permet pas vraiment de sortir de ses rôles habituels. En plus de compter sur de très bon acteurs, ce film joue sur une intrigue qui bien que simpliste au premier abord, révèle au fur et à mesure un véritable talent d'écriture des scénaristes, jusqu'à la révélation finale qui laisse le spectateur dans un étonnement jubilatoire spoiler: Personne n'est parfait, réplique culte de ce film
    . Cette intrigue permet donc des rebondissements ingénieux au grand pouvoir comique et aidé par l'interprétation de Curtis et Lemmon. Mais parlons aussi de la musique. Typique de l'époque, cette bande son Jazz permet une plus grande immersion et ponctue ainsi les scènes pour les rendre encore plus agréable. Quand on parle de la musique, on ne peut aussi oublier les chanson de Marilyn qui sont un moyen intéressant de nous faire communiquer les émotions de Marilyn.
    Pour conclure, ce film est une de ces comédies qui se regardent encore et encore sans perdre leur qualités humoristiques.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 4 janvier 2011
    Ça faisait longtemps que je voulais voir ce classique....chose faite ! Le début un peu rocambolesque et embrouillé laisse vite la place à la meilleure partie du film. A savoir ces deux musiciens, recherchés par des bandits de la pègre de Chicago, qui se travestissent en femmes pour se cacher dans une troupe de musique féminine ! Bien sûr, ils tombent amoureux de la Marilyn, qui ne se doute de rien et qui en fait ses deux nouvelles meilleures copines. Double jeu, alternance de féminité et de masculinité, situations cocasses... On passe vraiment un bon moment, grâce à Tony Curtis et Jack Lemmon, extras. Alors ça restera pas comme le film du siècle à mes yeux, mais c'est vrai que c'est sympa et que ça se regarde avec plaisir.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 6 août 2008
    Une excellente comédie, l'une des plus cocasses de l'histoire du cinéma. Un film remarquablement mis en scène et interprété. Culte!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 octobre 2007
    "Certains l'aiment chaud" doit son excellente réputation avant tout à son trio d'acteurs exceptionnels qui fonctionne à merveille. En effet, le succès du film repose à la base sur la fusion entre eux. Mais pas uniquement car le scénario passionne et la réalisation impressionne du début à la fin. L'un des premiers films étasuniens (sinon le premier) à évoquer l'homosexualité. Plus de manière subtile qu'explicite. Mais tout de même, il fallait oser. Un pur régal d'inventivité et d'hilarité que l'on ne cesse de voir et revoir avec un plaisir jamais dissimulé...