Hérédité
2,7
Votre avis sur Hérédité ?

Gray

Publiée le 14/06/2018

Le film ne vaut pas 5/5 (4/5 je pense), mais mécontent de voir qu'on laisse encore le droit à des gens, dont la seule capacité d'analyse se limite à ''le film é nule il fé pa peure lol'', d'émettre des notes sur les films, je lâche un 5 pour faire remonter le truc. Une grand mère, souffrant de démence meurt. Seule sa petite fille, très proche d'elle à l'inverse du reste de sa famille, accuse le choc. Très étrange, renfermée, on se demande, aidé par le titre, si la grand mère lui a pas laissé quelques psychoses au passage. Voilà le point de départ d'un film très lent, mais avec une ambiance très pesante. Mélange entre the witch, rosemary's baby ou encore l'exorciste, ce film ne fait pas peur grâce à des jumpscares (y'en a pas, cherchez pas) mais grâce à une accumulation d'éléments étranges et perturbants, d'un fond sonore parfaitement exécuté, d'un jeu d'acteur excellent (big up à la fille qui est par-faite dans ce rôle). Jusqu'à la fin difficile de savoir si le problème est mental et que le film passe par le filtre du personnage, ou si y'a vraiment un truc qui cloche. La scène finale est totalement pétée, je ne m'y attendais pas du tout mais je regrette Spoiler: que le réalisateur est tranché entre le personnage est taré et le film est déformé par le filtre de son cerveau ou y'a un démon qui veux ta peau , seul point négatif. Si vous avez aimé rosemary's baby, foncez. Ah oui, évitez d'emmener vos enfants avant 16 ans au moins.

dominique P.

2,5Moyen
Publiée le 14/06/2018

Je suis très partagée sur ce film. En général je suis fan des films d'horreur/épouvante/fantastique/surnaturel. Ce film là semblait bien alléchant. La première heure c'est assez pénible, lourd, pesant, désagréable. Les 45 minutes suivantes c'est beaucoup mieux, plus intéressant, plus inquiétant et c'est enthousiasmant. Mais alors le soufflé retombe pendant les 15 dernières minutes qui expliquent le pourquoi de toute cette histoire et bien c'est franchement du n'importe quoi et c'est bien décevant. J'aurais préféré une autre explication.

kill_your_tv

Publiée le 14/06/2018

Grosse baffe 2018 ! Pas de jumpscares pour ados ici, le malaise et la peur se diffusent lentement comme dans Mother !ici la terreur vient des névroses, des coins obscurs de nos familles. Un Festen paranoïaque qui glace. Les acteurs sont excellents, Toni Colette (encore) époustouflante, les scènes totalement inattendues : c’est ça qui est bon !

Nicolas L

Publiée le 19/06/2018

Bonjour, Étant pas mal fan de film d horreur (meme classique dracula, frankeinstein,...) La bande annonce m a vendu un film parlant de possesion, d esprit , ... et surtout se la pété pas mal avec marqué "l exorciste de cette generation"... (alors juste pour information l exorcist LUI il à fait peur et continu encore aujourdhui) Bon pour les bons points, le film dispose d une belle colorimétrie, l actrice principal joue bien et transmet bien les émotions, ... et voila Car oui le film a un rythme TRES lent, trop lent(Pour dire "2001 odyssey de l espace" c est flash gordon en comparaison et pourtant la mise en abyme y est longue) A chaque fois que quelque chose est montré ,ce qui prendrait 3 seconde dans un film normal prend de longues et pénibles minutes pour au final conclure souvent sur quelque chose d assez décevant vue l attente passé. il y a une énorme répetivité dans les plans sequence sur les visages, je m explique, à chaque fois qu un personnage fais une "découverte" on a un plan vue de face au personnage (qui dureeeeeee et qui dureeeee) pour toujours nous montré au final ce que voit le personnage, souvent pour un peu dénoué l intrigue de manière assez prévisible... De plus si vous etes comme moi et que vous detesté les films a jump scare, et ben les 20 premieres minutes du film s amuse a mettre des bruits, des sons d angoisse pour rien ... (genre la mere change de piece et là un son d angoisse est lancé pour rien du tout) donc j ai pas vraiment compris l idée de cette démarche car le film se veut "psycologique" de base. Bref et surtout pour un sois dissant film d horreur Ben j ai rarement entendu autant de gens rire dans la salle pendant les scenes les plus fortes du film (A part pour les fast and furious pour vous dire) Bref ce n est pas le pire film du monde mais de là a le comparé avec des classiques, c est ridicule... Car dans quelque mois on en parlera meme plus de ce film Donc faite vous du bien et allez voir un autre film qui mérite le prix de la place

Chiraze M

Publiée le 19/06/2018

2h les plus ennuyeux que j'ai passé au cinéma. Je ne recommande pas du tout. 5 min d'action sur 2 h. Temps perdu pour rien

Riccardo C

Publiée le 18/06/2018

Film moyen pas très réalisaste car sois disant cest le film de l'année je n'attendais à mieux. Le choix des acteurs très bien. L'histoire moyenne c'est dommage pour un film d'horreur

Bruno W.

Publiée le 18/06/2018

Film nul!! Il n y a pas d autre mot . Si j avais pu mettre moins qu une demi etoile je l aurais fait Si vous avez vu la bande annonce arretez vous la tout y est . Dans le film rien de plus . Calme plat chiant sans interet ! Meme les charlots sont moins soporifique . Si vous aimez le néant! Ou si vous aimez aller au cine pour dormir allez y vous serez pas déçu rien ne se passe donc sommeil tranquille. Ah je me trompe 5 mn d action les meme que dans la bande annonce! Je ne peux rien dire d autre car allocine bloque tout les avis negatif sur ce films bizarre tout de meme . Desole de dire cela mais ce film est nul et je ne comprend pas les 5etoiles données par certain Et surtout le réalisateur peut nous expliquer les gens nus??? A part un desir masochiste je ne vois pas Je pense que le realisateur devrait arreter a ce premier film

EliseG

Publiée le 18/06/2018

Une grande déception... L'intrigue traîne en longueur et le jeu des acteurs a eu pour effet de provoquer plusieurs vagues de fous rires dans la salle (comme d'autres commentaires le relatent). La fin du film présente des scènes tordantes car vraiment ridicules et sans queue ni tête, j'ai rarement eu un aussi gros fou rire au cinéma. Après deux heures de film, on ne comprend qu'à moitié (Et encore je suis gentille) le dénouement. Tout ça pour ça... Si vous espérez voir un film d'horreur, n'allez surtout pas voir ce film.

Suzy jeanne S

Publiée le 17/06/2018

Perte de temps et d'argent !! Un des pires films de ma vie on a carrement voulu quitter le film au milieu ! Ennuyant , extrêmement long et sans action on attend pendant 2h que ce foutu film commence pour se retrouver avec 10min "d'action" ! Foutaise !

Barka S

Publiée le 17/06/2018

Le film n’ai vraiment pas terrifiant il n’ai pas à la hauteur des critiques la fin et hyper décevante le film entier d’ailleurs. Je m’attendais à beaucoup mieux. Film rater !!!!!!

cindy a

Publiée le 16/06/2018

2h qui n'en finissent pas... Nul, médiocre !!!! Une honte de payer pour voir ça ! Ce film mérite 0 sur 5

Oceane D.

Publiée le 16/06/2018

film tres long... scène horreur qui ne font pas peur, on comprend limite l'histoire à la fin. je déconseille daller dépenser 11euros ce film pourri.

sociable

1,0Très mauvais
Publiée le 21/06/2018

Ce film est d'une banalité confondante : le scénario, linéaire, est sans surprise, le final est complètement "déjà vu",et les effets d'angoisse, pour le public comme moi fan de ce type de film ne peuvent pas prendre car on sait à quel moment ils vont se produire, de quelle façon...,En bref qu'est-il arrivé à toute cette presse dithyrambique?. Friedkin tient la palme du meilleur auteur de film diabolique pour quelques années encore.

Guillaume M.

Publiée le 17/06/2018

Je tiens aussi à contrer les notes catastrophiques d’abrutis qui n’ont tout simplement rien compris et s’attendaient certainement à une énième daube commerciale pour ados attardés, où l’on devine tout le scénario au bout des 10 premières minutes. ENFIN un film d’horreur de qualité, pointu et complètement inattendu. Toni Colette mérite un oscar pour son interprétation bouleversante, le rythme est parfait, l’esthétique très travaillé et on est partagé pendant 2h entre la peur, l’angoisse, les questionnements et le même sentiment de malaise que pour Mother, comme je l’ai lu dans d’autres critiques de personnes qui savent de quoi ils parlent.

benjilamalice

Publiée le 15/06/2018

"Hérédité" se place plutôt dans la catégorie des films d'horreurs "psychologiques", genre qui se faisait surtout dans les années 70 et 80 et qui avaient un rythme différent des films d'horreur actuels qui favorisent une même structure ce qui fait qu'on a du mal à les distinguer les uns des autres ( et qu'il faut à leur tête un réal' et/ou un scénariste avec un minimum d'ambition et de personnalité pour faire sortir ces films du lot commun ). Il est donc clair qu' "Hérédité" tranche de façon nette avec ce qui se fait ces dernières années et ceux qui cherchent un film lambda risquent d'être désarçonnés. Il prend le temps d'installer son ambiance lourde et le délitement de cette famille ( sans en dire plus sur l'histoire pour ne pas spoiler ). Toni Collette et Gabriel Byrne ( ainsi qu'Alex Wolff qui joue le fils ) sont pleinement investis dans leurs rôles et ne sont pas là pour cachetonner. Le film ne se "consomme" pas rapidement et réclame d'être quelque peu en empathie pour les personnages ( on peut se raccrocher à Byrne qui joue le rôle du père et à qui on peut plus facilement s'identifier ). En gros, il faut jouer le jeu du film et accepter de voir revenir un rythme "autre" et plus lent que celui des métrages actuels. Bref, pour ma part, même si je comprends que beaucoup soient déçus ( sans forcément argumenter plus que cela ) car ils ne se sont pas trouvés face à un film qui répond à leurs habitudes, j'ai été très satisfait de retrouver le temps d'un métrage une ambiance que je n'avais pas retrouvée en salle depuis longtemps. Un p'tit plaisir de cinéphile :) et dans ce genre, une réussite.