Hérédité
    5195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hérédité ?

Publiée le 20 juin 2018
    Un bon voir très bon film d’épouvante. On est happé par cette ambiance lourde et pesante dès les premières minutes du film. Un scénario bien ficelé et des acteurs bluffants. Une fin quelque peu mystique. Une vraie réussite ! Amateurs de bons films d’horreur courrez y !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2020
    Un film d'angoisse d'une extrême flippance, doté d'un bon scénar, d'une mise en scène efficace et d'une BO au diapason. Et évidemment que dire de l'interprétation de Tony Colette, juste grandiose. Waow
    tupper
    tupper

Publiée le 25 juillet 2020
    Une belle maîtrise du genre qui entretient longtemps l’ambiguïté entre psychique et fantastique et assume le gore et le spectaculaire quand il le faut. Un scénario digne de ce nom, une photo qui colle à l’ambiance et un casting de qualité. Que demander de plus. Un peu d’originalité éventuellement ?
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film d'horreur ou d'esprits plutôt qui sort de l'ordinaire, on est vite pris par l'ambiance pesante, bon film
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 janvier 2020
    Un bon film horrifique au scénario plutôt original. Mise en scène efficace et casting sympa. On regrette juste que la fin du film laisse un goût d'inachevé et donc sur notre faim.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 mai 2020
    Pas un grand fan des films de possession/esprit. Je n'avais pas forcément prévu de le voir mais on me l'a bien vendu : Au final, le film a de gros atouts : Une ambiance assez spéciale ( un rythme assez lent, et un coté imprévisible qui lui donne un certain charme), qui malgré un scénario assez classique, nous intrigue, (avec une tension et des effets qui montent crescendo )et nous donne envie de découvrir l'explication de ces phénomènes ( spoiler: qui intervient au 2/3 du film
    ). Le reste est plus qu'au niveau (réalisation et casting), ce qui n'était pas gagné, au vu du scénario qui, dans les mains de n'importe qui, aurait pu nous donner un film plus que basique.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 21 juin 2018
    un film qui est lent, dure deux heures et avec une fin grotesque. Des situations peu crédibles, des acteurs qui ont du mal à être crédible, des gens nus qui apparaissent et une fin bâclée qui vient comme un cheuveu sur la soupe. Je suis sorti de la salle perplexe.....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 août 2018
    Par quoi commencer ??? Très bons casting, des moyens "satisfaisants" car très huis-clos studio, mise en bouche interminable avec de probables éléments importants (?), questionnements tout le long sur le titre du film, montée en puissance sur le plan thriller avec les ficelles énormes et usées du genre, l'émotion proposée n'apporte rien et est pénible à la longue, la pointe de gore reste inutile dans un drame avec ses plans figés et pour finir, quelques scènes risibles (comédie) pour le final, complètement décalées et, pour ma part, casse totalement le semblant de travail orchestré depuis la première minute.
    Bref, très étonné par ceux qui le considèrent comme un chef d'oeuvre, une révolution du genre, un film mémorable ... Nous avons ici un film, je reprends un adjectif déjà cité, nébuleux (qui traduit bien l'impression). Quand un scénario est bancale, difficile de faire une réussite ! Film sur-coté. 1.5/5 pas plus !!!

Publiée le 20 juin 2018
    J'en ai vu comparé ce film a L'Exorciste il n'en es absolument rien. Si le film commence plutôt bien avec une atmosphère relativement oppressante et inquiétante, le tout dans une lenteur approprié, le scénario bascule vite dans le n'importe quoi et l'invraisemblable, pour finir totalement dans le ridicule dans les 15 dernières minutes. Le pompon revient spoiler: à ce corps sans tête qui se met à léviter vers la cabane
    . Les acteurs quand à eux sont plutôt bon, la mise en scène correcte mais ce scénario quelque peu absurde plombe l'ensemble dommage. En tous cas clairement pas un chef d'oeuvre !!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Aster dresse une oeuvre hybride entre névrose familiale et atmosphère surnaturelle. Reste un percutant opus qui ne laisse pas indifférent.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 décembre 2018
    Ce film est une horreur ! Je ne peux pas comprendre les notes et les critiques démentielles à son sujet. Moi j'ai trouvé ça nase, cliché, pourri et pas du tout effrayant. En plus Toni Colette en rajoute des caisses et elle est pénible à regarder et franchement l'histoire est nulle et le rythme épouvantable. Bref un vrai moment de solitude...
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 3 août 2019
    Vu en ayant eu vent de sa réputation de chef d'oeuvre, et donc avec de grandes attentes, ce qui oblige toujours le film à tutoyer la perfection pour ne pas être décevant. Je suis donc comme souvent dans ce genre de cas légèrement déçu, sans forcément que le film ne soit en cause. Le film est ici vraiment très bon dans toute sa première partie, avec une vraie ambiance et un vrai malaise d'autant plus réussi qu'il est diffus. Le travail sur l'image et l'interprétation sont également parfaits, avec une excellente mise en scène et un superbe effort de photographie. Malheureusement la fin du film gâche un peu la fête, à la fois un poil trop démonstrative et pas forcément trop cohérente, ce qui laisse au final un sérieux goût d'inachevé.
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 26 juillet 2020
    Voilà bien un film qui sait jouer avec son public, sans jamais le prendre pour un con.
    Tout commence avec un ton déjà très pesant, ce qui nous permet déjà d'éviter les longs happy-prologues : oui, ça va être désagréable, et on nous prévient directement. Le malaise est palpable, mais, curieusement, si dès le début, le film met en place plein de gimmicks des films du genre (les maisons miniatures, la soeur légèrement handicapée, la maison sombre et personnage à part entière, l'ado refoulé...)... il ne va jamais en abuser.
    Au bout d'une bonne demi-heure, on fini même par se dire que c'est un drame familial déguisé en film d'horreur qui ne va jamais faire son coming out. Mais non, c'est sans compter avec l'intelligence de la mise en scène, et l'évolution de la situation.

Au final, on s'enfonce de plus en plus dans la noirceur, jusqu'à la côtoyer, et l'affronter. Mais sans vivre des jump-scare à tout bout de champ. Sur ce point d'ailleurs, l'utilisation de l'espace, dans cette maison qui semble de plus en plus irréelle, est admirable. C'est presque un film à vivre en VR.

spoiler: Ce qui est aussi très intéressant, à mes yeux, ici, c'est d'une part le changement de personnage principal. S'il est clairement défini comme étant la mère, au début du film et jusqu'à son milieu, petit à petit on va s'en détacher, pour s'attacher aux basques du fils. Ce qui est toujours perturbant mais dans le bon sens du terme. On ne sait plus à qui faire confiance.

Et d'autre part, c'est la possibilité de diverse lecture de l'histoire.
    spoiler: On peut l'analyser frontalement, et on a dans les commentaires ici une très bonne analyse générale de l'histoire telle qu'elle se présente (dangers du spiritisme, secte satanique, emprise...)... mais on peut également le voir comme un film de sorcières ou tout simplement un manifeste de la folie humaine.

Mon seul regret est que le personnage de la soeur ait été sous exploité (il avait un fort potentiel pourtant), et que le père, pourtant seul pilier de logique et scepticisme, ne soit réduit qu'à l'état de témoin passif.

Pour le reste, c'est enfin un film de genre avec un casting 3 étoiles, qui évite le ridicule et qui parvient vraiment à jouer avec nos peurs ancestrales (et familiale), et qui mérite surement plusieurs visionnages pour en déceler toutes les références et les détails cachés.
    Bref... un bijou du genre, mais au rythme lent qu'il faut réussir à apprivoiser.
    Frédéric Mettetal
    Frédéric Mettetal

Publiée le 17 juin 2018
    Magistral sur la forme : mise en scène extrêmement soignée avec une bande son anxiogène qui nous tient de bout en bout. Suspens lent, ambiance noire inquètante, cadrage et photo sublime, jeu d'acteur parfait.
    Moins convaincu par le fond avec une fin qui peut paraitre absurde laissant le spectateur sur sa faim (certainement voulu).
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 3 septembre 2018
    Un récit un peu long dans sa première partie et une seconde partie de film extraordinaire, voilà ce qu'est hérédité ! Les acteurs jouent pour la plupart bien, l'ambiance horrifique dans son 2ème acte est bien présente et le film a une signification. Hérédité doit être un film encore meilleur lors de son second visionnage. L'un dès film d'horreur de l'année !