La influencia
    1,9
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La influencia ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 16 janvier 2020
    Scénario minimaliste, aucune tension, aucune surprise, un jeu d’acteurs plutôt médiocre, un énième navet de possession démoniaque dans une super grande maison effrayante. Passez à autre chose.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -La influencia est un film d'épouvante horreur sortie le 11 octobre 2019 sur Netflix. Le réalisateur Denis Rovira, tourna donc son premier film. Ce film espagnol est accompagné de Manuela Vellés, qui joue le rôle de d'Alicia, ainsi que de Maggie Givantos, qui joue le rôle de Sara et de Alain Hernández qui joue le rôle de Mikel.
    -De retour dans la maison où elle a grandi pour prendre soin de sa mère dans le coma, Alicia doit affronter une force obscure de son passé qui menace désormais sa fille. Voilà ce que raconte le film.
    -Pour ma part, c'est très moyen.
    J'ai pas trouvé le scénario très recherché, ça aurait pu être pas mal, il y a de bons moments de tension, les acteurs son bons, l'atmosphère est glauque mais l'histoire n'est pas toujours très cohérente.
    Capitaine Prestone
    Capitaine Prestone

Publiée le 22 novembre 2019
    Un navet tout simplement.
    Scénario, acteurs, réalisateur,.... Nul
    Comment certaines personnes peuvent dire que c'est cohérent.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 6 novembre 2019
    Ca aurait pu être pas mal, il y a une certaine tension, une ambiance assez anxiogène renforcée par des éléments originaux (la respiration obsédante de la mère que l'on entends pendant une très grande partie du film) mais on reste sur notre faim à cause d'un script mal goupillé et d'un scénario pas toujours cohérent.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2020
    Après un départ plutôt sympa, c'est une avalanche de clichés d'épouvante qui s'abat sur nous, on tire sur les ficelles du genre au maximum et malgré une atmosphère intéressante, on décroche vite faute à un véritable suspens. Clairement, ça traine en longueur, c'est attendu et l'on tourne très rapidement en rond. La gamine joue plutôt bien, d'ailleurs c'est probablement la seule et l'ensemble des autres personnages est assez lisse. On ne ressent aucune frayeur, les jumpscares ne passent et la réalisation est assez passable également, que dire du final en outre dans lequel tout ce beau monde hurle à gorge déployée sans cesse. Le tout est finalement assez ennuyeux, chose étonnante concernant l'épouvante espagnole mais pour le coup, La Influencia n'a que bien trop peu d'atouts pour convaincre, un coup pour rien !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 29 février 2020
    J'ai une méfiance naturelle envers les films Netflix. Mis à part "(Better) Watch Out" qui avait les qualités d'un film de cinéma (il a même eu droit à une sortie DVD, c'est peu dire), on y trouve régulièrement des petites productions pop-corn et autres joyeuseries. "La Influencia" n'est qu'un exemple de plus, à ranger dans ses films qui manquent d'intérêts scénaristiques ou esthétiques. je ne parlerai pas de la fin grand-guignol, une vraie catastrophe.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 mars 2021
    Film d'horreur d'auteur par Netflix ou diffusé par cette dernière, il s'avère que le récit s'est dérouler en grandes longueurs, long à démarrer, un jeu pourtant bon mais une histoire de démons mélanger à un passé familiale mystérieux. Une photo plutôt bonne mais dans son ensemble, ce film ne convainc pas principalement à cause des longueurs, d'un manque impressionnant de scènes mouvementées et donc, de l'élément principal qu'est l'épouvante. Pour moi, l'épouvante n'à pas sa place dans le registre du cinéma d'auteur, autant en voir un sans le genre horreur, ce sera moins ridicule.
    Raphael
    Raphael

Publiée le 1 mai 2020
    Fuyez, c'est nul. Tout est raté, le rythme, les quelques bonnes idées sont mal exploitées. Du cliché à tout va. Certaines scènes ne font même pas peur alors qu'il y avait du potentiel. Je me suis ennuyé, le temps était vraiment long. Film raté.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 23 février 2020
    Film vraiment sympathique. Le cinéma d'horreur espagnol propose vraiment des films de qualité (il y avait déjà eu Blackwood la même année qui était américano/espagnol).
    Le film commence plutôt tranquillement avant de monter en intensité pour un dénouement qui ne vous laisse pas quitter votre écran des yeux.
    La performance des acteurs est convaincante, le scénario bien tenu (Même si le final peut sembler tiré par les cheveux, j'ai vu des scénarios bien moins cohérents être acceptés par les spectateurs, 2 poids 2 mesures).

Bref un film qui pour moi est à voir.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Une impression de déjà-vu sur la première partie, puis plus ça va et plus cela part à la renverse. Le visionnage a été un supplice, et je ne parle même pas des têtes claques à la distribution.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Bien écrit, sans incohérences, l'histoire est solide et les acteurs excellents. Ce film m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais dans un paysage horrifique tellement répétitif. Dépourvu de jump scares, le film n'en reste pas moins intéressant. J'aurai juste aimé que les souvenirs d'enfance des deux soeurs soit plus exploités.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 4 janvier 2024
    En octobre 2019, La Influencia a fait son entrée sur Netflix, promettant une immersion dans l'horreur sans recourir aux artifices faciles des jump scares. Réalisé par Denis Rovira Van Boekholt, considéré comme un talent montant du cinéma fantastique espagnol, le film met en scène Alicia, interprétée par Manuela Vellés, une infirmière qui retourne dans son village natal pour prendre soin de sa mère mourante. Cependant, malgré une atmosphère bien maîtrisée, le film peine à dépasser les limites de la formule classique de l'horreur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2023
    C'est vraiment très loin de certaines perles horrifiques espagnoles. La Influencia est à la fois long et mou, sans réel moment de tension. Les jeux de lumière n'apportent rien. En bref, vous pouvez passer votre chemin, que vous soyez fan de films d'horreur ou non...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Il faut toujours se méfier des bandes annonces accrocheuses, car là, même si l'histoire pourrait être prenante et réserver quelques bons frissons, on passe à côté, le film n'arrive pas à créer une atmosphère, on n'arrive pas à avoir assez de profondeur pour donner un vrai sens à cette histoire, côté frisson, on reste aussi sur le bas côté. Dommage, il en suffisait de peu, je vais rester indulgent.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 septembre 2020
    Une très bonne histoire de sorcière pour adultes ça peut donc exister avec ce film espagnol très bien fait et réalisé.
    Un bon suspense bien distillé. Un plaisir de spectateur.