Jumanji: next level
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

selenie
    selenie

Publiée le 5 décembre 2019
    Etant donné qu'on connait déjà les personnages il est dommage que le film ne démarre pas plus vite, le début est un peu longuet. Une fois de plus l'osmose entre les personnages est communicatrice, et apporte un plus non négligeable dans un récit rythmé et semé de séquences efficaces (superbes séquences des mandrills !) même si certains passages sont un peu lourdaux comme Bethany qui demande l'aide d'un ancien joueur ou le sempiternel dispute amical des anciens. On apprécie aussi et surtout le jeu jubilatoire des acteurs qui passent d'un personnage à l'autre avec les petites subtilités qui amènent le sourire à coup sûr. On passe un bon moment dans la droite lignée du premier. Site : Selenie
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 8 décembre 2019
    encore meilleur que les deux précédents. ils sont arrivés à nous surprendre avec une nouvelle histoire sur un sujet qu'on connait depuis fort longtemps. j'ai ri du début jusqu'à la fin. l'humour est toujours plus présent surtout grâce à certains contrastes. les acteurs, principalement Kevin Hart, sont à la limite de l'excellence. ce dernier arrive à jouer différents registre dans un même film. j'en redemande.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 décembre 2019
    Deux ans après un "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" très réussi, revoici nos quatre adolescents à nouveau confrontés à ce jeu vidéo démentiel et surprenant. Cette fois, c'est le jeune Spencer qui décide de repartir dans Jumanji et ses trois amis vont tenter d'aller le secourir, emportant avec eux, sans le vouloir, le grand-père de Spencer (Danny DeVito) et son vieil ami Milo (Danny Glover). On va donc retrouver avec délice tout ce petit monde plongé dans ce jeu infernal, l'association jeunes/vieux ajoute un vrai piment sympathique à toute cette expédition. Les recettes du film de 2017 ont été globalement conservées (on ne change pas une idée qui fonctionne !) mais habilement agrémentées de petites nouveautés cocasses permettant à cette suite de mixer plaisir et surprise, avec en prime une petite touche d'émotion. Et comme les acteurs sont parfaits et les effets spéciaux excellents, on se retrouve en face d'un très bon spectacle : foncez ! Site www.cinemadourg.free.fr
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 4 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette suite du du reboot de la saga Jumanji il y a beaucoup d'humour les effets sont très bien fait l'histoire est plus touchante que dans le reboot
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

Publiée le 25 décembre 2019
    -Jumanji "Next level", la suite de Jumanji "Bienvenue dans la jungle" est un film réalisé par jack kasdan sortie le 04 décembre au cinéma. -L'équipe est de retour mais le jeu a changé ! Alors qu'ils retournent dans la jungle pour secourir l'un des leurs, ils découvrent un monde totalement différent. Les joueurs vont devoir combattre des espèces inconnues, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde ! -Des effets spéciaux de dingues, des gags marrants, c'est une bonne suite ! Nous retrouvons la troupe accomplir une deuxième mission dans ce jeu vidéo ! Je tiens à dire que j'ai eu du mal à me décider sur la note. Par rapport au précédant que j'avais trouvé excellent (4,5/5) celui-ci m'a un petit peu déçu, j'ai trouvé le scénario assez creux, je m'attendais à mieux. Ça manque parfois d'action. L'histoire reste répétitive mais très agréable à regarder. Du coup je suis allé voir mon premier film dans la salle "ice" Alors bien-sûr ça vaut le coup au moin une fois. Personnellement je m'attendais à mieux. Les écrans sur les côtés au final ce sont juste des couleurs qui s'accordent avec l'image sur le grand écran, je m'attendais à quelque chose de plus constructif et original. J'ai pas eu de chance, je suis arrivé un peu en retard à la séance du coup il n'y avait plus beaucoup de place et j'ai dû me mettre à la première rangée, donc je n'ai pas pu trop profiter des écrans sur les côtés... Niveaux confort on est au top !
    Maxime Cappe
    Maxime Cappe

Publiée le 4 décembre 2019
    très bonne suite. le film est distrayant et il fait passer un bon moment.On rigole ,on en prend plein les yeux, très bon effet spéciaux c est ce qu'on lui demande .Donc a allez voir en famille.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 6 décembre 2019
    Une suite particulièrement bien réussie! Les acteurs donnent dans l’autodérision à fond et les pointes d’humour fusent. Quel bonheur de revoir un peu Danny DeVito. Il est parfait dans son rôle de papy bougon. Quand à Dwayne Johnson, il est toujours aussi charismatique avec son regard de tombeur. Le film est ponctué de spectaculaires scènes d’action dont celle avec les mandrills sur les ponts suspendus. Et c’est sans oublier le message sur l’amitié. Vivement le troisième opus.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 4 décembre 2019
    Une suite correct malgré un scénario plus que simplet, mais la fin est prometteuse pour le futur de la franchise
    chloe c
    chloe c

Publiée le 6 décembre 2019
    Dans la continuité du premier... Un petit peu répétitif mais agréable à regarder ! La spoiler: fin nous laisse imaginer un troisième volet se rapprochant du film original ! spoiler:
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 décembre 2019
    On n'avait rien contre l'idée de voir l'univers de Jumanji, synonyme d'un bel émerveillement d'enfance, ressusciter à l'écran mais la suite/reboot de 2017 ne nous avait guère convaincu malgré son carton mondial. Pourtant, le film démarrait avec de nouvelles idées plutôt sympathiques : l'humour autour du groupe d'ados placés aléatoirement dans des corps d'avatars adultes fonctionnait à plein régime, bien servi par la bonne humeur d'un casting visiblement venu là pour s'éclater ensemble (Jack Black en blonde écervelée remportait la partie de ce côté !), et la modernisation du fameux jeu de société en jeu vidéo ici appliquée à de vraies personnes dans cette réalité alternative amenait son lot de vannes efficaces. On commençait ainsi à croire que l'on allait beaucoup s'y amuser mais, à force d'entendre les protagonistes s'exclamer qu'ils étaient dans un mauvais jeu vidéo, "Jumanji: Bienvenue de la Jungle" se mettait à y ressembler dangereusement. Les héros se contentaient de passer d'un niveau à un autre par des challenges futiles dans un "Jumanji" où les animaux faisaient de la figuration au profit d'antagonistes humains complètement oubliables (qui se souvient encore du boss final rempli d'insectes ?). Bref, malgré un bon départ, cette suite/reboot se transformait en blockbuster lambda, divertissant sur le moment certes, mais bien loin d'avoir la prétention d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de son ancêtre. L'énorme succès qui en a découlé a logiquement engendré aujourd'hui cette suite, "Jumanji: Next Level", fruit de la même équipe devant et derrière la caméra afin de réitérer le hold-up au box-office (le film sort quasiment dans les mêmes conditions que le premier avec le prochain "Star Wars" comme concurrent) et avec, vous l'aurez compris, la volonté d'en faire toujours plus... Plus, "Next Level" va effectivement tenter d'en proposer aussi bien sur le terrain de l'humour que celui de l'aventure... pour un résultat aussi moyen que son prédécesseur ! Du côté humoristique, bonne nouvelle, tout le monde a l'air d'avoir compris que le décalage entre les corps et l'esprit de personnages y résidant était un des pourvoyeurs de comédie les plus efficaces du premier film alors, forcément, cette suite va élargir le potentiel de cette idée avec de nouveaux intervenants venus du monde réel (le grand-père du héros et son meilleur pote respectivement interprétés par Danny DeVito et Danny Glover), des avatars inédits (dont Awkwafina, très bonne recrue) et une pirouette scénaristique qui va permettre d'exploiter ce postulat jusqu'à plus soif. Encore une fois, les acteurs prennent un plaisir évident et communicatif à incarner des personnalités aux antipodes de leurs physiques (imaginez un Danny DeVito avec les muscles de The Rock !) mais, passée la mise en place de ces variantes au concept, "Next Level" va se montrer bizarrement fainéant pour en maximiser les effets comiques. En effet, les vannes qui leur seront conséquentes vont hélas trop souvent chercher le rire le plus facile soit en apparaissant comme des excroissances des meilleures du premier, soit en gravitant toujours autour des mêmes ressorts au risque de sombrer dans la répétition ronflante. Bref, si le film précédent parvenait à provoquer quelques bons éclats de rires, sa suite se contente de nous arracher des sourires vraiment épars. Heureusement, pour compenser, la quête proposée au petit groupe va assurer le spectacle. Bon, sur le fond, l'intrigue ne vole encore pas bien haut, on se retrouve une deuxième fois sur la linéarité d'un jeu vidéo bas de gamme aux enjeux insignifiants. Toutefois, les différentes épreuves traversées ici vont au moins constituer de jolis morceaux de bravoure où, contrairement au premier opus, les animaux vont souvent avoir un rôle déterminant le temps de quelques séquences généreuses en péripéties. Pas de quoi sauter au plafond non plus, c'est bien le minimum que l'on était en droit d'attendre de cette suite mais, dans tous les cas, celle-ci se montre bien plus divertissante que son modèle sur ce seul aspect et ce n'est déjà pas si mal. Pas vraiment convaincant lorsqu'il essaie d'insuffler une pointe d'émotion (trop forcée) à l'ensemble ou de faire évoluer ses personnages (à part les plus âgés, rien ne bouge vraiment par rapport au précédent), "Jumanji: Next Level" est au final aussi mineur que le premier film mais pas forcément sur les plans que l'on pouvait envisager. Cependant, au vu de l'épilogue plus que prometteur, la franchise pourrait prendre une toute autre ampleur en allant s'attaquer à un versant de la mythologie "Jumanji" que l'on désespérait de revoir. Espérons par contre que le troisième volet saura vraiment en tirer profit afin de se renouveler...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 janvier 2020
    Plaisant. Comme beaucoup de suite données, on pouvait craindre quant à la qualité de celle-ci. Mais finalement, on sent une belle continuité dans l’esprit Jumanji : des aventures, de l’action, et de l’humour, ce dernier étant principalement issu du concept body swap. Mais qu’est-ce c’est donc que ce truc ? Eh bien c’est un dispositif scénaristique qui consiste à mettre un corps dans un autre totalement différent, tant physiquement qu’au niveau intellectuel sans oublier les aptitudes. Le concept n’est en soi pas nouveau, puisque c’est sur ce principe que fonctionne bon nombre de jeux vidéos. Mais mis en scène pour le cinéma, cela permet de créer un décalage, brillamment utilisé dans le film précédent ("Jumanji : bienvenue dans la jungle") et ici, en le tournant vers le comique. Si on retrouve cette continuité, c’est parce qu’on retrouve Jake Kasdan dans le fauteuil du réalisateur, et parce qu’on retrouve tous les comédiens apparus deux ans plus tôt, ainsi que les mêmes personnages. Sauf que les protagonistes ne se retrouvent pas forcément dans le même avatar utilisé lors de leur aventure précédente. On retrouve donc les mêmes recettes, et ce pour le plus grand plaisir du spectateur. Et tel un jeu qui évolue au gré des niveaux, les décors changent, de nouveaux personnages et des fonctionnalités nouvelles apparaissent, laissant augurer une quête plus ardue. La crainte vers la surenchère peut se faire ressentir. Elle y est, pas tellement du côté spectaculaire comme on peut s’y attendre, mais plutôt du côté de l’humour. A tel point que c’est limite des fois si ce n’est pas un peu trop. Cependant Dwayne Johnson forme toujours un bon duo avec Kevin Hart, encore que leur partenariat est cette fois un peu moins flagrant à l’écran. La nouveauté se trouve dans le duo formé par Danny DeVito et Danny Glover, les papis du cinéma hollywoodien. Le premier confirme son retour sur le devant de la scène après un rôle convaincant dans le "Dumbo" made in Tim Burton, alors qu’il s’était principalement consacré aux séries télé. Le second prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe malgré une traversée du désert engluée dans des rôles n’ayant pas fait date, tout comme les films dans lesquels il est apparu ces dernières années, du reste. "Jumanji : next level" est donc un bon divertissement qui donne la part belle à l’humour, d’autant que l’ambiance bon enfant régnant entre les comédiens est communicative. Peut-on parler d’osmose ? Je crois que oui. Dans tous les cas, j’aime quand Dwayne Johnson ne se prend pas au sérieux ! Et j’adore Kevin Hart en comique de service ! Quel trublion celui-là ! Et en plus, on saura reconnaître en lui quelques petites manières bien connues de Danny Glover. Alors quand en plus Karen Gillan apporte une petite touche de sexy, que demander de plus au peuple ? Même dans ses chorégraphies à donner mal à la tête à ses adversaires elle est belle. Cela dit, ce deuxième opus (le troisième si on compte celui avec le regretté Robin Williams) n’est pas exempt de défauts, et c’est ce qui me fait donner une note légèrement inférieure au film de 2017. Pour commencer, j’aurai aimé une confrontation plus développée entre notre cher groupe (plus particulièrement The Rock) et le méchant de service pourtant bien soigné au niveau de son apparence et de son aura. Pour un niveau final sensé être la réussite de la mission, je trouve que c’est un peu léger. Ensuite les scènes typiquement américaines : entre le plan sur le groupe tourné vers la caméra et le moment de mise au point dans un lieu improbable à un moment tout aussi improbable (ici sur une cascade de glace), hum ! Sur ce dernier point, je ne pense pas qu’on puisse trouver ce genre de confidences dans un jeu vidéo, mais n’étant pas un adepte des jeux vidéo… Quoiqu’il en soit, on passe un très bon moment sans prise de tête. N’est-ce pas là le principal ? Bon c’est vrai, on aurait aimé sans aucun doute un plus d’action, surtout qu’au final, ce niveau-là semble quand même un peu moins compliqué que le précédent, alors que nous sommes censés être à un niveau supérieur. Alors bien que "Next level" s’élève à un niveau inférieur par rapport à "Bienvenue dans la jungle", ne crachons pas non plus dans la soupe dans le sens que les effets visuels sont d’excellente facture. Il en ressort des scènes très réussies, notamment celle avec les mandrills, résolument bluffante. Seulement quelques plans plus audacieux l’auraient rendue plus vertigineuse encore, je pense. Il n’empêche qu’on connait quand même plus ou moins la fin, à un détail près, y compris la décision collégiale de ne plus jamais retourner dans le jeu. Seulement voilà : quand on laisse traîner ce qui ne doit pas traîner, un accident peut arriver, ce que semble confirmer le début du générique. Ah ! cette manie de toucher à tout et de succomber à la curiosité !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 décembre 2019
    Une suite assez réussie reprenant les bonnes idées du premier opus mais du coup avec une originalité assez limitée
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 décembre 2019
    pas trop mal mais largement moins bon que le premier opus, rien de nouveau. quelques scènes marrantes et des acteurs toujours assez bon. un bon petit moment de cinéma.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2020
    "Jumanji : Next level" essaie de surfer sur le succès du précédent opus en reprenant les mêmes acteurs et quasiment la même histoire. La machine à cash a besoin de tourner et pour l'originalité on repassera. Ce nouveau Jumanji reste un agréable divertissement avec son lot d'aventures, de comédie et de cascades bien senties. Les acteurs sont bons jouant plusieurs types de rôles .... (d'ailleurs c'est parfois difficile à suivre le changement de personnage et ça nuit un peu à l'histoire).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 janvier 2020
    Jake Kasdan signe une suite tout aussi originale et plaisante que l'opus précédent. Un film d'aventure familial qui continue l'exploration de cet univers fantastique malgré une formule qui un goût de déjà-vu, mais qui permet de la visionner sous un autre point de vue. La troupe de comédiens s'amusent comme des fous à travers des décors vertigineux, les cascades sont folles, et les scènes de combats à mains nue sont amusantes. L'humour bonne enfant fonctionne. Du même niveau que le premier épisode.