Jumanji: next level
    3,2
    6579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 18 décembre 2019
    En 2017 sortait le reboot de "Jumanji": "Bienvenue dans la jungle", une sympathique et rafraîchissante remise au goût du jour de la comédie familiale culte de Joe Johnson (1995) elle-même adaptée de l'album pour enfants de Chris Van Allsburg. En dépit d'un titre tape-à-l'oeil visant uniquement à manipuler le spectateur par la nostalgie, cette nouvelle version a le mérite de paraboliser le progrès du jeu de société en plongeant les protagonistes dans le monde Jumanji, pour les faire incarner des avatars indépendants de leur vraie personne. Le script laissait place à des péripéties survenant en toute subtilité et des membres de l'expédition favorables à un humour bon enfant et agréables. Sans masses de réclamation, le même, Jake Kasdan, nous en offre la suite deux ans plus tard, semblant peiner les cinéphiles avant même qu'elle soit disponible sur grand écran. "Jumanji: Next Level" est-il l'énième suite "en trop" comme le décrit une grande partie des critiques ? Par le biais d'un script fort semblable au précédent, cette séquelle met de nouveau la bande de potes menée par Spencer Gilpin (Alex Wolff). Fridge, Bethany et Martha se voient obligés de retourner dans le jeu afin de sauver ce dernier qui, un soir de coup de blues, a souhaité malgré lui y retourner sur un coup de tête. Les jeunes gaillards ne sont pas au bout de leur surprise, puisque Milo (Danny Glover) et son ami Eddie (Danny DeVito, visiblement très en forme en 2019), grand-père du disparu, ont pris place dans l'aventure... Après avoir goûté l'expérience en cette chaude et ensoleillée journée de décembre, je confirme l'apriori commun: "Jumanji: Next Level" est la suite / reboot de trop, chronologiquement et scénaristiquement elle ne sert absolument à rien ! Même si c'était prévisible, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" n'avait pas besoin de suite, la fin étant satisfaisante et le film assez exhaustif dans sa manière d'aborder les thèmes donnés. On assiste donc davantage à un reboot qu'à un nouveau film... spoiler: la prestation de DeVito peut justifier à elle-seule le visionnage de ce film grâce à un personnage cocasse et, finalement, émouvant puisque il y a contraste entre son personnage -vieillard minuscule de taille et ronchon- et son avatar -un colosse invincible ou presque interprété par Dwayne Johnson
    ...puisque pour la jouer carte sur table, aucun des personnages initiaux n'aboutit à une progression morale. spoiler: Je passe brièvement sur l'arrivée impromptue de Bethany et Alex (avatar incarné par un Nick Jonas désemparé par l'échec de son retour scénique), la révélation de Milo et le lagon échangeant l'identité des avatars dans la dernière partie, éléments scénaristiques parfaitement dispensables si peu ils impactent la suite des événements... Sans parler de ce final totalement expédié, et surtout cette fin ouverte complètement tirée par les cheveux. :P
    Or, d'où la notation globale de la critique et des sites spés, "Next Level" assure une séance tout à fait plaisante destinée à ce début de vacances. Effectivement, nous retrouvons un univers de fiction toujours très agréable à observer, la pluralité du cadre spatial contribuant à un film riche de décors en tout genre (désert, montagne, donjon ainsi qu'un pont suspendu multiplié par dix particulièrement jouissif rendant au passage un hommage mystique au film original...) spoiler: avec l'apparition des singes assoiffés de sang.
    La réalisation est correctement manoeuvrée et offre nombre de séquences dynamiques captivant et retenant l'attention tout au long, spoiler: Notamment la scène d'invasion des autruches, s'achevant sur une cascade digne de "Fast and Furious" familière à l'attachant Dwayne Johnson, l'acteur hollywoodien contemporain le plus prolifique en matière d'humour et d'action.
    Le film renoue sans souci avec cet hommage atypique au jeu vidéo grâce à l'équipe (outre The Rock, Jack Black, Kevin Hart et le personnage du PNJ sont toujours de partie sans mauvais jeu de mots), toujours très attachante et aux situations cocasses. Les scènes d'action sont souvent drôles, déjantées tout en finesse et cohérentes, elles sont le point phare de ce 'sous-reboot' convenu mais divertissant nous invitant à retourner piquer une tête dans cette terrible jungle. "Next Level" est donc un divertissement familial typique des fins d'années, présentant en soi peu d'intérêt mais efficacement traité pour assister à un film potable. Néanmoins j'ose espérer qu'il s'agit de l'ultime level, cette conclusion étant en soit satisfaisante mais trop perchée pour aboutir à un troisième film cohérent avec l'univers du Jumanji.
    Luc D
    Luc D

Publiée le 5 décembre 2019
    Quelques bonne scènes, mais sinon film d un mortel ennui !On decroche très vite et on y comprends pas grand chose.
    KMA
    KMA

Publiée le 26 décembre 2019
    Le film est une bonne continuité du précédent. On prend la même chose (humour et action) tout en changeant la quête. Les nouveautés apportées aux avatars sont bien trouvés. On passe un bon moment à condition de déconnecter son cerveau !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 décembre 2019
    Un bon film d'aventure , parsemé d'humour, que l'on suit à l'intérieur d'un jeu vidéo, ou tous les personnages passionnent par des attitudes surprenantes et comiques,.devant les péripéties qu'ils doivent affronter pour passer au niveau supérieur. de beaux paysages, de bons effets spéciaux. Un agréable divertissement.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 8 décembre 2019
    encore meilleur que les deux précédents. ils sont arrivés à nous surprendre avec une nouvelle histoire sur un sujet qu'on connait depuis fort longtemps. j'ai ri du début jusqu'à la fin. l'humour est toujours plus présent surtout grâce à certains contrastes. les acteurs, principalement Kevin Hart, sont à la limite de l'excellence. ce dernier arrive à jouer différents registre dans un même film.
    j'en redemande.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 décembre 2019
    Certes, un peu de déjà vu. Mais le film est dans la continuité du précédent et on rigole toujours bien. Les décors sont super sympa. Et les quelques nouveautés du "next level" sont très bien trouvées. A voir en famille, c'est un régal !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 janvier 2020
    Pas vu le premier opus, l'idée est intéressante. Les acteurs jouent bien le jeu même s'ils font parfois des tonnes. L'humour est là et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 7 décembre 2019
    c'était hilarant, j'ai adorée les effets spéciaux. Dwayne Jhonson est super en tant qu'acteur, je conseille vivement à ceux qui ont vue ou pas le premier volet.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 16 janvier 2020
    j'ai adoré, excellent les personnages font toujours rire hâte de voir le 3 ème volet car je pense bien qu'il y aura une suite et j'espère
    Publiée le 4 décembre 2019
    très bonne suite. le film est distrayant et il fait passer un bon moment.On rigole ,on en prend plein les yeux, très bon effet spéciaux c est ce qu'on lui demande .Donc a allez voir en famille.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 décembre 2019
    Une suite assez réussie reprenant les bonnes idées du premier opus mais du coup avec une originalité assez limitée
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 décembre 2019
    Excellente suite ! Ayant adoré le précédent opus, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans "Bienvenue dans La Jungle" l'humour, l'action et l'aventure sont toujours au rendez-vous. Ce nouveau scénario est captivant on ne s'ennuie à aucun moment, tout est bien réalisé et bien écrit, l'univers, les décors et les effets spéciaux sont magnifiques. J'ai bien aimé les changements d'avatar c'est assez marrant de voir les personnages dans un nouveau corps. Le casting reste toujours aussi excellent, mes personnages préférés sont les mêmes que dans le précédent film Alex dans l'avatar de Jefferson McDonough, le professeur Sheldon Oberon et Milo dans l'avatar de Franklin Finbar. J'ai passé un excellent moment devant le film et je ne suis pas du tout déçu.

Note : 19/20
    Avis sur le film : Jumanji: Next Level (vu au cinéma le 7 Décembre 2019)
    Publiée le 17 décembre 2019
    Et bien oui!

Il est assez difficile de réaliser des "suites". Bien peu de sagas y arrivent sans laisser leur substance au placard...

Ici, la chose est réussie. Pire! La suite de "JUMANJI bienvenue dans la jungle" est finalement un meilleur opus que le premier volet.

Dialogues savoureux, rigolades garanties.

De la pure et appréciable dérision.

Je recommande chaudement, pour se changer (efficacement) les idées!
    Publiée le 7 décembre 2019
    Vraiment médiocre, le précédent était sympathique alors que j'en attendais rien.
    Celui-ci est cliché au possible, mal doublé, mal interprété, les effets sont laids, l'humour est pour les enfants de 5 ans. I
    Zig M.
    Zig M.

Publiée le 8 décembre 2019
    trop bien, on est allé le voir mon fils ( 7ans ), on a adoré, il est mieux que le premier avec l'arrivé des anciens, on a passé un très bon moment, et ceux qui se sont ennuyés du début à la fin doivent être narcoleptique, car, à par çà, je ne vois pas comment s'ennuyer.