Forgotten
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgotten ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 avril 2024
    Les Coréens savent définitivement y faire en matière d'intrigues, et Forgotten en est encore la preuve. 4 films coréens regardés en VO cette semaine, et 4 claques! Forgotten est un thriller fin et maîtrisé, jouant sur vos émotions pour mieux vous retourner le cerveau par la suite. Le scénario est suffisamment riche et mystérieux pour vous tenir en haleine jusqu'à un dénouement lui aussi réussi. A voir absolument!
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 13 mars 2023
    Jin-Seok vient de déménager dans une maison à l’intérieur de laquelle l’ancien propriétaire a conservé une pièce, interdite d’accès aux nouveaux arrivants. Jin-Seok y entend régulièrement d’étranges bruits. Un jour, son frère est kidnappé et revient 19 jours plus tard, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.
    L’ambiance au début est sympa, on a envie de percer le mystère même si c’est très basique en termes de scénario, mais ça marche assez bien.
    En revanche, tout bascule lorsqu’on a les premiers éléments de réponse, c’est totalement tiré par les cheveux, alambiqué parfois pour rien.
    Je n’ai pas cru une seconde à toute cette histoire, je n’ai donc pas accroché.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 novembre 2020
    Tourbillon de genres et d'émotions avec ce petit film coréen disponible sur Netflix : l'histoire démarre chaleureusement avec un portrait de famille et quelques zones d'ombre, avant de se diriger vers le film de fantômes -avec une maison inquiétante comme décor et un jumpscare pas piqué des vers-, alors que la toile se tisse, le ton se rapproche du polar pluvieux... et à la moitié du film, c'est un virage à 180 degrés ! On pourrait penser que débute une autre histoire, sauf que non. Cette petite pépite a tous les ingrédients de ses modèles (Old Boy, Chaser, Parasite, etc) soit le mélo, la critique sociale, le drame, la tendresse, l'horreur, le thriller et bien plus encore, des acteurs impeccables, et si elle n'est pas aussi éclatante, elle mérite vraiment.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 13 décembre 2020
    Dans la grande tradition des films ultra scénarisés coréens à twists. Et c'est loin d'être un défaut. Très belle découverte
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 décembre 2020
    très bon thriller psychologique... plusieurs genres sont entremêlés... le scénario est intelligent... la mise en scène est efficace... une véritable bonne surprise...

Publiée le 25 novembre 2020
    Les lieux où cette histoire aurait pu se dérouler dans cette veine de réalisation et d'intrigue auraient été phénoménaux et bien sûr un film très différent. Et un film que j'aurais probablement préféré. Mais quelle était la fin après le twist final vraiment bizarre qui a provoqué plus de suspensions d'incrédulité que les théories les plus folles sur les doubles et les fantômes et la situation a continué à se dégrader. J'essaie de ne pas être trop hyperbolique mais je pense que je suis vraiment contrarié parce que ce film a pris un si bon départ et que c'est une histoire prometteuse. L'exécution était brillante tout au long je ne vais pas mentir. Je ne peux pas pardonner une intrigue qui repose uniquement sur un récit qui se déroule dans un vide où le reste du monde n'existe pas. Enfin pas de façon sensée du moins. La police et les employés de l'hôpital sont apparemment complètement incompétents et dédaigneux. Je peux pardonner cela dans une certaine mesure mais quand un homme très confus et couvert de sang entre par hasard dans un poste de police personne ne se contentera de le faire rire et le comportement des personnages principaux à la fin une fois qu'il connaît la vérité et peut éclaircir quelque peu l'air décide de maintenir la confusion ?. Pourquoi ?.C'est comme si l'idée de l'apogée était venue en premier qu'un grand scénario avait été écrit et qu'ensuite ils n'arrivait pas à trouver comment le résoudre d'une manière qui justifie à quel point la situation était devenue tendue. Un narrateur peu fiable et un nihilisme traumatisé ne permettent pas de trouver une solution satisfaisante. La fin était si ridicule elle essayait bien trop d'être intelligente et cool qu'elle est tombée à plat. Le plus triste cependant est que cela aurait pu fonctionner si l'on n'avait pas noyé la simplicité intelligente dans tant de détails supplémentaires pour déconcerter le spectateur en cours de route...
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 16 août 2018
    Magnifique film qui prouve que le cinéma coréen est en passe de supplanter le cinéma américain par la qualité de ses scenarri , mise en scène, acteurs et lumière ( regardez Mr Sunshine par exemple ) Ce FILM ! Je n eparelrai que d ela fin, magistrale qui laisse les spectateur pantois, en proie à mille questions sur le Destin qui nous attend tous.... et qui réserve des surprises.... Le Destin et le film !
    HybridConcept
    HybridConcept

Publiée le 17 décembre 2018
    Je viens de le finir, j'ai pris une claque, j'ai même pas de mots, j'applaudis !
    Qu'est ce que ça joue bien, quel scénario ! 5\5 !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 octobre 2018
    Quelle originalité dans le scénario des films coréens...Ce thriller de haute facture nous ballote sur de fausses pistes, mélange situations étranges, suspens et complot pour basculer lors d'une scène déroutante ( spoiler: au commissariat, quand il réalise que nous sommes en 2017 et non en 1997
    ) jusqu'au twist qui nous révèle une autre histoire...A ne pas louper pour les amateurs de thriller et particulièrement de films à twist.
    Publiée le 26 juin 2018
    Super film ! En me perdant sur Netflix je me suis retrouvée à regarder ce film et ça n'a pas été pas été une déception. J'avais juste eu le temps de lire le synopsis sans avoir même entendu parler du film avant mais ça m'a tout de suite attirée. L'histoire est captivante du début à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous conseille vivement d'aller le voir, le suspens y est tout au long et vous ne serez pas déçus.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 10 mars 2024
    Le cinéma coréen est vraiment un des meilleurs, de film en film j'en suis convaincu, même s'il est souvent assez plombant côté moral 😁. Acteurs, mise en scène, progression de l'intrigue, rebondissements, révélations, tout y est pour vous faire passer un (très) bon moment de cinéma. Foncez !
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 16 janvier 2021
    Dramatique, frissonnant , mystérieux. Des acteurs qui jouent bien, de nombreux décors , une histoire jamais vu , de belles scènes sous la pluie (j'adore ça), plusieurs twists et un sujet très bien traité. Aucune longueur, je n'ai pas bouger de mon fauteuil durant tout le film. Le budget est présent à l'écran, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 14 avril 2020
    Je n'ai pas mis 5 car il y a quelques incohérences. Sinon ce film est excellent. Les acteurs jouent vraiment bien, le scénario tient la corde et il y a pas mal de rebondissements.
    Publiée le 2 novembre 2020
    Excellent thriller, je suis bluffé ! Forgotten demeure un thriller qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin , devant lequel l’amateur du genre passera un bon moment. L'intrigue est impeccable, réservant de belles surprises et de rebondissements ! Les acteurs sont tout bonnement excellents, l'ambiance psychologique bien sombre est palpable rien à dire : à part bravo au réalisateur !
    Publiée le 9 février 2020
    Forgotten nous emporte dans un thriller sombre et haletant, le tout sur un scénario (très) bien ficelé... On note aussi un jeu d’acteur épatant et des rebondissements efficaces, parfait pour les amateurs du genre qui adore se triturer l’esprit !
    Pour faire plus court, on ne s’ennuie pas une seconde.
    La photographie est soignée, même si ce n’est pas le plus marquant...
    La musique de son côté joue bien son rôle, on retrouve tous les codes du genre.
    Conclusion : une belle découverte, dont le titre est trompeur car finalement on ne l’oubliera pas si facilement !