Mon compte
    Les Maîtres de l'illusion
    Note moyenne
    2,3
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'illusion ?

    31 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    4 critiques
    2
    7 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2018
    Ce film m'a fait penser à Insaisissables pour le côté "thriller", Avalon et Inception pour le côté "fantastique, esthétique et arrêt sur images".
    On prend le temps de rentrer dans la tête des personnages au moment où ils utilisent leur pouvoir, et aussi d'expliquer d'où leur viennent ces pouvoirs. J'ai bien aimé cette recherche de sens et je comprends que ça ne parle pas à une partie des spectateurs.
    Bien que film souffre d'imperfections, il y a un côté assez décalé, mais j'ai été très agréablement surpris par cet univers fantasmagorique.
    Notamment la scène au paysage multicolore entre les pilotis.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2018
    une histoire bonne.... un scénario bon...une mise en scène simple ...film bon...; j'ai bien aimé ce film.
    Alex D
    Alex D

    21 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 février 2019
    le titre a été mal traduit ce n'est pas "les maître de l'illusion" ! mais c'est "Au-delà de la réalité" ! C'est super comme film russe, ça change par rapport aux films américains.
    bug bunny
    bug bunny

    39 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 février 2021
    Un excellent film
    Pour ma part avec un scénario époustouflant ainsi que les acteurs j ai adores ceux film
    bsalvert
    bsalvert

    317 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    On ne s'appesantira pas sur le scénario mais plus sur les super-pouvoirs (pardon capacités) des héros et ce qu'ills en font. Une seule personne réfléchit et pense à tout. Les effets spéciaux sont absolument inutiles. Un film à éviter.
    Stargate
    Stargate

    253 abonnés 2 869 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2018
    "Au-delà de la réalité" (traduction du titre russe) se révèle être un bon film, bien pensé et joué, original avec les scènes matérialisant les "chambres" de de ces magiciens, le tout soutenu par d'excellents effets spéciaux - les russes ont atteint un beau niveau.
    Alors, pourquoi ces 3 étoiles seulement, me direz-vous ? Parce que certaines explications sont obscures, et que la fin, pas à proprement parler inachevée, ouvre malgré tout inutilement la porte à une suite alors qu'on se doute qu'il ne s'agissait que d'une unique salve. Ce n'était pas la peine...
    NammJones
    NammJones

    96 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2020
    L'idée est bonne mais il y a un je-ne-quoi qui démolit un peu le château de carte.
    On a l'impression qu'ils ont essayé de mettre toutes leurs idées alors que ça n'allait pas forcément ensemble.
    Peut être qu'un deuxième volet serait plus clair...
    Aguia
    Aguia

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2018
    Une belle promesse de début de film entre la réalisation à la "Ocean's" et l'univers technologie avancé de "mission impossible". Et après 5 minutes, le film nous perds dans une tentative ratée de réalisation ésotérique et des facilités de scénario qui en deviennent gênantes à regarder. Des personnages d'une profondeur à en faire pâlir des figurants. On est du niveau de "salut, on se connait pas, mais tu viens on va là bas? ça va être cool..." ... "OK".
    Aucune question n'est posé, le film va tout droit quitte à en oublier la cohérence et la logique.
    Et pour ce qui est du fil rouge scénaristique qui à la fin se retrouve bâclé... A éviter!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Voici un long métrage bien étrange qui flirte avec Insaisissables et les Xmen... Ce film russe se regarde avec plaisir mais manque de quelque chose pour totalement convaincre, dommage car les images sont belles et les effets bien intégrés...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    165 abonnés 1 855 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 février 2019
    Un scénario affligeant gaspille toutes les potentialités de ce film qui semble destiné à un public adolescent. Ca part absolument dans tous les sens et on se demande ce qu'un grand comédien comme Banderas est venu faire dans cette galère. L'imagination n'est pas au pouvoir, c'est le moins qu'on puisse dire. Quant aux effets spéciaux, ils sont aussi longs et ringards que laids et inutiles.
    Incertitudes
    Incertitudes

    169 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2020
    Bof. Beyond the Edge ou Les Maîtres de l'illusion est un patchwork entre Inception, Insaisissables, les X-Men et Ocean Eleven. Soit un film qui mélange action, effets spéciaux, illusion, magie, pouvoirs psychiques, romance. Faites votre choix. Un jeune escroc recrute sa team en essayant de les faire plus ou moins travailler ensemble. Le but étant de réussir un immense casse. Banderas n'est là que pour une dizaine de minutes comme beaucoup de gloires déchues qu'on retrouve dans des produits atterrissant directement sur le marché de la vidéo. Trop d'effets numériques à mon goût (pas si mal faits au demeurant), trop niais dans son histoire d'amour, trop abracadabrantesque dans son histoire, si d'habitude, j’encense le cinéma russe (Stalingrad, War Zone, Attraction, Durak, Salyut 7), comme pour Urban Racer, ils savent aussi se planter. Et là, c'est en copiant trop les Américains.
    Laurent B.
    Laurent B.

    16 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2023
    Excellent film avec un coté fantastique. On prend le temps de rentrer dans la tête des personnages au moment où ils utilisent leur pouvoir, et d'expliquer d'où leur viennent ces pouvoirs. J'ai bien aimé cette recherche de sens. Il y a un côté assez décalé, mais j'ai été très agréablement surpris par cet univers. Un plus pour ce film avec la participation Antonio Banderas, les acteurs dans l'ensemble sont pas trop mal.
    Clint B
    Clint B

    35 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 août 2020
    Scénaristiquement parlant c'est le néant intégral, une nullité de haut vol. On voit que tout le travail s'est concentré sur la partie technique du film, notamment les SFX, au détriment de l'histoire et de ses personnages. Bref, comme une énorme majorité des grosses prods russes des dernières années, à vouloir trop copier sur les blockbusters made in US, on se retrouve avec de minables ersatz aux scénarios encore plus faibles que leurs modèles Yankee, mais avec des effets spéciaux qui tiennent plutôt la route. En somme, Un truc à mater un dimanche après-midi pluvieux en piquant du nez sur le canap
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 357 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Certains des pires acteurs que j'ai jamais vus dans un film son réunis dans celui-ci et spécialement Antonio Banderas. Quelqu'un a bien financé ce film mais tout l'argent a été investi dans les effets spéciaux. L'histoire est un type doit de l'argent à des gens méchants et il met la main sur quelqu'un qui peut implanter des idées dans l'esprit d'autres personnes et il veut l'utiliser pour une arnaque autrement dit du grand n'importe quoi. L'autre peut changer l'état physique des objets et veut l'aider dans son arnaque pourquoi personne ne le sait du n'importe quoi je vous dit. Ce film est complètement à côté de la plaque. L'intrigue est vraiment mauvaise elle n'a aucun sens et vous pouvez clairement voir que le scénario n'a pas été écrit correctement. De nombreux dialogues n'ont aucun sens tous comme ce que font les personnages de cette histoire. Les Maîtres de l'illusion est juste un énorme désastre tant au niveau des acteurs que de son histoire...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    578 abonnés 2 743 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 juillet 2019
    Parce qu’il n’est pas suffisamment mauvais pour intriguer, parce qu’il s’efforce, tel un animal en cage, de sortir des références qui le fondent à grand renfort de musique tonitruante et de scènes clipesques, Les Maîtres de l’illusion se voit et s’oublie aussitôt, ne trouvant de valeur que dans le kaléidoscope des grosses productions américaines ainsi plagiées. Alors il y a du Christopher Nolan, assurément, et du Steven Soderbergh, sans aucun doute ; enveloppez l’ensemble d’un emballage Insaisissables aux accents X-Men prononcés, et voilà le produit fini, prêt à être écoulé sur les rayonnages des grandes surfaces. Nul cinéma là-dedans, seulement une compilation de reflets dont la charge imagogène se désamorce par un phénomène de sur-réverbération visuelle ; l’œil est sans cesse mobilisé et voit son champ de vision saturé d’artifices numériques, à la manière d’une application qui stimulerait l’organe visuel par des jets constants de lumière plus ou moins colorée. Produit épuisant mais confectionné avec talent – le talent d’une contrefaçon soignée –, Les Maîtres de l’illusion atteste la propension d’un État (en l’occurrence, la Russie) à prendre part à l’industrie du blockbuster contemporain avec les seules armes de la copie conforme jetée dans un mixeur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top