Hard Paint
    2,8
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Paint ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 février 2023
    Le portrait d'un jeune quelque peu instable et complexe filmé avec un distance qui ne permet pas de s'attacher. Ce métrage brésilien érotico-dramatique, aux scènes qui s'éternisent, avec lenteur et nonchalance, ne nous raconte pas grand chose en définitive. A l'image par ailleurs, d'une fin inexistante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 avril 2019
    Depuis son exclusion de l’université, Pedro vit reclus chez lui à Porto Alegre. Pour payer son loyer, il s’exhibe nu sur une plateforme de vidéo chat contre de l’argent. Sans amis et plutôt dépressif, il a su pourtant se créer un monde virtuel où les admirateurs sont nombreux. En effet, il étale de la peinture colorée phosphorescente sur son corps et fait le bonheur des voyeurs. Un jour, il s’aperçoit qu’un autre jeune homme imite ses performances et décide de le rencontrer. Totalement différents, les deux hommes vont pourtant se produire ensemble en webcam et se lier d’une étrange relation. Bien que très esthétique, le film ne se veut pas érotique. Bien au contraire, ces séances virtuelles mettent encore plus en avant la difficulté d’un jeune homme à faire face aux autres et à lui-même. « Hard Paint » est un film parfois confus sur la brutalité de deux mondes, la réalité et le virtuel. Le mal-être et l’homophobie sont également au cœur de l’intrigue, mais sans optimisme à l’horizon, le film perd toute son énergie.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 2 juin 2019
    Depuis qu’il a été renvoyé de l’université, Pedro vit reclus à Porto Alegre dans l’appartement qu’il partage avec sa sœur. Il est devenu camboy : il s’exhibe moyennant finance devant sa webcam en enduisant son corps dénudé de peinture fluo.
    Pedro rencontre bientôt Leo, un autre camboy. Les deux jeunes gens décident de s’exhiber ensemble. Leur complicité se mue bientôt en amour.

Tinta Bruta (traduit pour l’export aux États-Unis et dans le reste du monde Hard Paint) explore avec une lente langueur les troubles d’un jeune homosexuel. Le film n’est pas sans qualités, qu’il s’agisse des exhibitions de Pedro plus poétiques que suggestives ou de la façon dont est mis en scène son mal-être. Mais ses défauts l’emportent à commencer par sa durée : Hard Paint dure près de deux heures sans qu’on comprenne l’utilité d’une pareille longueur.
    Publiée le 15 mai 2019
    Film très bien fait, avec une narration original, dans un le sud du Brésil, où même son avocat n'est pas tjrs de son côté... où sa sort qui commence a lâcher prise...courageux,avec des scènes qui peuvent choquer les hétéros (comme moi) mais qui ne sont pas choqués s'ils étaient une femme un homme!
    CoeurFauve
    CoeurFauve

Publiée le 21 mai 2019
    Ce qui m’a touché c’est ce personnage plein de vérité. Qui détiens toute la beauté et la subtilité humaine .
    Introverti, jeune , seul et courageux.. il vie.. C’est du corps , des actes vrais , presque danser, de l’émotion , la nuit qui commence à tomber par la fenêtre de sa chambre , Un banc pour profiter du soleil ombré par les immeubles.
    La peinture fluo n’est qu’artifice...

Un assez bon moment passé