Hard Paint
3,3
Votre avis sur Hard Paint ?

Fuck Y
Fuck Y

Publiée le 15/05/2019
Film très bien fait, avec une narration original, dans un le sud du Brésil, où même son avocat n'est pas tjrs de son côté... où sa sort qui commence a lâcher prise...courageux,avec des scènes qui peuvent choquer les hétéros (comme moi) mais qui ne sont pas choqués s'ils étaient une femme un homme!
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 28/04/2019
Depuis son exclusion de l’université, Pedro vit reclus chez lui à Porto Alegre. Pour payer son loyer, il s’exhibe nu sur une plateforme de vidéo chat contre de l’argent. Sans amis et plutôt dépressif, il a su pourtant se créer un monde virtuel où les admirateurs sont nombreux. En effet, il étale de la peinture colorée phosphorescente sur son corps et fait le bonheur des voyeurs. Un jour, il s’aperçoit qu’un autre jeune homme imite ses performances et décide de le rencontrer. Totalement différents, les deux hommes vont pourtant se produire ensemble en webcam et se lier d’une étrange relation. Bien que très esthétique, le film ne se veut pas érotique. Bien au contraire, ces séances virtuelles mettent encore plus en avant la difficulté d’un jeune homme à faire face aux autres et à lui-même. « Hard Paint » est un film parfois confus sur la brutalité de deux mondes, la réalité et le virtuel. Le mal-être et l’homophobie sont également au cœur de l’intrigue, mais sans optimisme à l’horizon, le film perd toute son énergie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com