Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Mais vous êtes fous
Note moyenne
3,4
22 titres de presse
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Femme Actuelle
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Marie Claire
  • Ouest France
  • Première
  • Rolling Stone
  • Télérama
  • Voici
  • Closer
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Télé Loisirs
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Tout le monde peut se retrouver dans cette première œuvre brillante qui révèle une cinéaste très douée.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Un traitement original de la question de l’addiction à la drogue puisqu’elle emprunte les codes d’un film de couple incarné par deux excellents acteurs. De quoi vous faire redouter que vos enfants "bougent trop en classe" !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Sobrement, sans hystérie, le traitement de l'histoire invite à compatir avec ce couple bien assorti.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Un premier film singulier, pudique et romanesque.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Face à Pio Marmaï, bon père rongé par le fait qu’il a involontairement mis en danger ceux qu’il aime, Céline Sallette incarne avec beaucoup de délicatesse une femme obligée de choisir entre son mari et ses enfants.

Marie Claire

par Emily Barnett

[...] un audacieux mariage entre drame conjugal et thriller paranoïaque qui nous parle de la fin de l'amour et de la lourde tâche d'être parent.

Ouest France

par Thierry Chèze

Une passionnante réflexion sur le couple.

Première

par Thierry Chèze

Un premier film sous tension et une subtile réflexion sur le couple, portée par deux acteurs d’une puissance folle : Pio Marmaï et Céline Sallette.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par Sophie Rosemont

Inspiré d’un fait divers à peine croyable (mais bien réel), il ne se cantonne pas au seul drame passionnel ou à une histoire familiale qui tourne mal, ni au portrait d’un drogué en solitaire. Il est un peu tout à la fois, et brouille suffisamment les pistes pour qu’on se laisse prendre au jeu, et ce grâce à un scénario sans fioritures.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télérama

par Guillemette Odicino

Céline Sallette tangue, mais ne rompt pas : elle est, une fois de plus, magnifique, face à Pio Marmaï, tout en chaos intérieur et regrets. Portés par la mise en scène, qui oscille entre sobriété et fièvre, ils incarnent parfaitement le vertige d’une autre drogue dure : l’amour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un premier film bourré d'énergie et de tension.

Closer

par La Rédaction

Un drame familial qui aurait mérité un peu plus d'intensité.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

À partir d’une histoire vraie, ce premier film maîtrisé montre les conséquences dévastatrices de l’addiction d’un homme sur sa famille.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un sujet plutôt commun, un drame familial fort, et un déroulement dramatique plutôt inattendu.

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Audrey Diwan signe un premier film sincère tiré d’une histoire d’addiction vraie.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Jérôme Garcin

Un sujet sociétal – avec les limites du genre – qui vaut pour son scénario spiralé, ses plans serrés, son montage cut et l’interprétation très physique du couple Sallette-Marmaï.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Catherine Balle

Un drame émouvant et très juste, traversé par une magnifique scène romantique, filmée de nuit dans les rues de Paris.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Reste que le film esquisse une assez belle allégorie sur le couple, la responsabilité morale et épidermique d’être parent, de vivre à plusieurs, et ces gestes coupables, suivis, parfois, d’une impossible rédemption.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Antoine Le Fur

Le rythme tendu du début laisse place à une comédie romantique qui aurait pu se révéler banale, mais heureusement sauvée par le tandem charismatique Céline Sallette-Pio Marmaï.

Télé Loisirs

par Claire Picard

Cette histoire d'amour touchante, inspirée de faits réels, bénéficie de l'interprétation brûlante de Céline Sallette et de Pio Marmaï, qui jouent admirablement toute la palette des sentiments.

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Histoire d’amour et d’addictions somme toute classique, ce premier film fait lever quelque mouvement intéressant sous son canevas attendu, mais s’abîme par trop de soin porté à éviter le poncif, jusqu’à devenir impersonnel et désincarné, pétrifié par son propre esprit de sérieux.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Luc Chessel

Pourquoi pas, tout ça ferait bien un film américain, mais quelque chose cloche, une forme de bêtise au cœur du propos et du point de vue, un jugement de valeur, univoque donc ennuyeux, plaqué en permanence sur les faits et gestes des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top