Mon compte
    Mais vous êtes fous
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Tout le monde peut se retrouver dans cette première œuvre brillante qui révèle une cinéaste très douée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Sobrement, sans hystérie, le traitement de l'histoire invite à compatir avec ce couple bien assorti.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un premier film singulier, pudique et romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Face à Pio Marmaï, bon père rongé par le fait qu’il a involontairement mis en danger ceux qu’il aime, Céline Sallette incarne avec beaucoup de délicatesse une femme obligée de choisir entre son mari et ses enfants.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    [...] un audacieux mariage entre drame conjugal et thriller paranoïaque qui nous parle de la fin de l'amour et de la lourde tâche d'être parent.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Une passionnante réflexion sur le couple.

    Première

    par Thierry Chèze

    Un premier film sous tension et une subtile réflexion sur le couple, portée par deux acteurs d’une puissance folle : Pio Marmaï et Céline Sallette.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Inspiré d’un fait divers à peine croyable (mais bien réel), il ne se cantonne pas au seul drame passionnel ou à une histoire familiale qui tourne mal, ni au portrait d’un drogué en solitaire. Il est un peu tout à la fois, et brouille suffisamment les pistes pour qu’on se laisse prendre au jeu, et ce grâce à un scénario sans fioritures.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Céline Sallette tangue, mais ne rompt pas : elle est, une fois de plus, magnifique, face à Pio Marmaï, tout en chaos intérieur et regrets. Portés par la mise en scène, qui oscille entre sobriété et fièvre, ils incarnent parfaitement le vertige d’une autre drogue dure : l’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un premier film bourré d'énergie et de tension.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Un traitement original de la question de l’addiction à la drogue puisqu’elle emprunte les codes d’un film de couple incarné par deux excellents acteurs. De quoi vous faire redouter que vos enfants "bougent trop en classe" !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Un drame familial qui aurait mérité un peu plus d'intensité.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Le rythme tendu du début laisse place à une comédie romantique qui aurait pu se révéler banale, mais heureusement sauvée par le tandem charismatique Céline Sallette-Pio Marmaï.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Un sujet sociétal – avec les limites du genre – qui vaut pour son scénario spiralé, ses plans serrés, son montage cut et l’interprétation très physique du couple Sallette-Marmaï.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    À partir d’une histoire vraie, ce premier film maîtrisé montre les conséquences dévastatrices de l’addiction d’un homme sur sa famille.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un sujet plutôt commun, un drame familial fort, et un déroulement dramatique plutôt inattendu.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Audrey Diwan signe un premier film sincère tiré d’une histoire d’addiction vraie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un drame émouvant et très juste, traversé par une magnifique scène romantique, filmée de nuit dans les rues de Paris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Reste que le film esquisse une assez belle allégorie sur le couple, la responsabilité morale et épidermique d’être parent, de vivre à plusieurs, et ces gestes coupables, suivis, parfois, d’une impossible rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Bernard Génin

    Le côté convenu de son message (« la drogue, c’est pas bien ; la famille, c’est sacré ») pêche néanmoins un peu dans ce « thriller intimiste » pas mal étiré vers la fin, sauvé par une Céline Sallette impeccable dans le soupçon angoissé.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Cette histoire d'amour touchante, inspirée de faits réels, bénéficie de l'interprétation brûlante de Céline Sallette et de Pio Marmaï, qui jouent admirablement toute la palette des sentiments.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Histoire d’amour et d’addictions somme toute classique, ce premier film fait lever quelque mouvement intéressant sous son canevas attendu, mais s’abîme par trop de soin porté à éviter le poncif, jusqu’à devenir impersonnel et désincarné, pétrifié par son propre esprit de sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Luc Chessel

    Pourquoi pas, tout ça ferait bien un film américain, mais quelque chose cloche, une forme de bêtise au cœur du propos et du point de vue, un jugement de valeur, univoque donc ennuyeux, plaqué en permanence sur les faits et gestes des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top