L'Autre continent
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre continent ?

François Sandoval
    François Sandoval

Publiée le 15 mai 2020
    Difficile de se laisser toucher par cette triste histoire. Trop de scènes restent incompréhensibles, exemple : celle de la robe tachée par Olivier, où déroule-t-elle ? (moitié hôpital moitié salon d'essayage), je n'avais pas non plus le sous-titrage des dialogues en chinois. J'ai connu D. François plus inspirée (Populaire) là, franchement, j'ai suivi cette histoire comme la vie rasante d'un couple ami qui nous forcerait à s'intéresser à leur problème. Seul point positif, Maria délivre quand même une belle leçon de courage avec lucidité et dit stop au moment de dire stop.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 24 mars 2024
    D'emblée l'actrice cherche le coup d'un soir et je n'arrive pas à croire à l'histoire d'amour !
    Bon admettons qu'ensuite les sentiments évoluent mais les dialogues sont quand même limites !!
    Ah la gauche bien pensante qui glisse son petit message anti Marine Le e Pen!!
    C'est d'un nul limite C.P.
    Franchement c'est désolant les dérives du cinéma pour le Dieu Argent (merci les subventions de l'Etat !)
    Il faut bien renvoyé l'ascenseur !!
    Du coup ça discrédite le film !!
    Publiée le 8 juin 2019
    Très beau film !!! J'ai adoré ... L'amour avec un grand A quelle belle leçon !!
    Très belles vues de la chine et de Strasbourg
    Les acteurs sont merveilleux je vais retourner voire le film demain
    MERCI !!!
    Publiée le 10 juin 2019
    Il y a des films qui coupent le souffle au point où les mots peinent à exprimer les émotions qu’on ressent. L autre continent est de ceux la. Quand on apprend que c’est une histoire vraie on en est encore plus bouleversé. C’est pas une histoire triste. C’est une belle histoire, une histoire vraie à laquelle chacun peut s identifier. J ai aussi trouvé l amour au croisement entre plusieurs langues et cultures, et je le recommande particulièrement à ceux qui aiment les voyages et les langues.
    Bernard F
    Bernard F

Publiée le 8 juin 2019
    Excellent film plein d’émotion .
    L’histoire est poignante surtout quand on sait que c’est une histoire vraie.
    Enfin un film qui ne laisse pas indifférent
    Allez y vite !!!
    Lubliana D
    Lubliana D

Publiée le 26 juin 2019
    Très beau film, photos magnifiques..une belle histoire touchante et poétique très frais!
    Petit bémol on.a du mal à voir le rapport entre le coma et la leucémie et donc la perte de mémoire de l.un des personnages principal..
    Tres beau moment je recommande@
    christinefro
    christinefro

Publiée le 8 juin 2019
    Film très émouvant sur l’amour et la vie
    Ce thème pas souvent traité au cinéma on en ressort très émue
    Je vous encourage vivement à partager ce grand moment !!
    Alix13
    Alix13

Publiée le 8 juin 2019
    J'ai adoré... enfin un beau film sur ce que l'amour permet. Que de générosité et d'abstraction de soi. Ces deux acteurs sont parfaits et le scénario m'a laissé sous le charme.
    Bravo pour cette merveilleuse histoire. Un grand moment ...
    fausta08
    fausta08

Publiée le 9 juin 2019
    Film magnifique et bouleversant de Romain Cogitore. Une histoire d’amour extraordinaire entre Taïwan et Strasbourg entre deux êtres polyglottes que la maladie met à l’épreuve. Triste mais très beau. Servi par 2 acteurs très justes, des images puissantes, une musique originale délicate et un rythme qui embarque jusqu’au bout. Ce film m’a touchée autant que Alabama Monroe et La Guerre est déclarée.
    Publiée le 18 juin 2019
    A voir absolument! Histoire envoutant et très originale entre Strasbourg et le Taiwan. Jeune réalisateur créatif et sensible à suivre absolument.
    Publiée le 28 avril 2020
    Beaucoup de dialogues en langues étrangères kon sous titrés et c'est dommage.
    Sinon le thème est abordé avec justesse mais le film manque de rythme
    exclusiv
    exclusiv

Publiée le 8 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film très bien interprété
    C’est une belle histoire d’amour très sincère !!
    Je vous recommande
    BernardHE
    BernardHE

Publiée le 8 juin 2019
    Excellent film... l'amour est plus fort que tout et peut soulever des montagnes. Une belle leçon. J'ai adoré le scénario. Très bien interprété. Merci j'ai passé un très bon moment
    Un beau film à voir et à revoir !!
    Publiée le 24 juin 2019
    Film bouleversant.
    La très grande sensibilité du réalisateur permet de parler d'un chef d'oeuvre.
    A tous ceux qui ont un intérêt pour le monde franco-chinois, c'est aussi un MUST WATCH.