Mon compte
    Game Girls
    Note moyenne
    3,4
    10 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Culturopoing.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Tour à tour anecdotique ou capable d'une belle ampleur, totalement absurde ou profondément tragique, "Game Girls" est un objet foisonnant, empruntant bon nombre de chemins de traverse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Un documentaire fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Jérémy Piette

    C’est en restant la plus fidèle, respectueuse observatrice et capteuse des mouvements du quartier et du couple à contre-courant, qu’Alina Skrzeszewska parvient à laisser affleurer toutes les circonvolutions d’un univers tumultueux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Bernard Génin

    On pense à John Waters, à ses paumés déjantés, limite burlesques [...] ou aux frasques imprévisibles d'un Bukowski imbibé.

    Première

    par Perrine Quennesson

    Par le biais de ses héroïnes, opposées et délirantes, qui font du film un récit décousu mais intense, la réalisatrice montre le poison de la privation et de la pauvreté sur la psyché. Et, parallèlement, dépeint, à la bonne distance, l’inexorable tourbillon qui pousse des femmes malmenées par la vie à se laisser glisser dans ce lieu de perdition où malgré la misère, l’entraide agit comme un pansement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Emmanuelle Skyvington

    Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une ­virée à Las Vegas, et porté par la force de l’amour entre deux écorchées vives.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Paola Raiman

    Alina Skrzeszewska prend soin de suivre ces deux femmes à juste distance : suffisamment proche pour permettre une intimité rare dans cet univers abrupt de la rue, tout en conservant l’espace nécessaire à chaque plan pour ne pas enfermer ces personnages dans le flou d’une longue focale suffocante.

    L'Obs

    par François Forestier

    Les tribulations de deux lesbiennes noires dans les bas-quartiers de LA. (...) Alina S. les suit avec sa caméra, avec une indiscrétion parfois discutable (faut-il montrer les scènes de ménage ?), mais réussit à créer une atmosphère de sympathie émouvante, dans un milieu de misère. Que vont devenir Teri et Tiahna ? On ne sait pas, mais elles sont inoubliables.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Une approche intimiste d’une Amérique sinistrée, qui souffre cependant d’un manque de contextualisation.

    Culturopoing.com

    par Thomas Roland

    Alors que Teri et Tiahna essaient d’échapper à leur condition sociale, la caméra d’Alina Skrzeszewska les y enferme, la pauvreté de la technique impliquant un regard condescendant, leur refusant même le droit d’être autre chose que de pauvres femmes noires de Skid Row.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top