Halloween 4
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 5 février 2008
    un opus qui a défaut d'être à la hauteur des 2 premiers, procure pas mal de frissons, avec en prime une bonne histoire, une réalisation maitrisée et une jeune actrice prometteuse...
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Quatrième épisode pas trop mal
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    une suite correct qui ne vaut pas le premier qui et culte
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2009
    Plus les épisodes défilent à une vitesse inimaginable, plus la franchise commence sérieusement à s'essouffler.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 mars 2017
    Vraiment, on aurait dû s'arrêter à Halloween 2 qui demeure la seule vraie bonne suite au chef-d'oeuvre de John Carpenter. Halloween 4 ne parvient pas à convaincre, surtout au niveau du scénario. Premièrement, on fait revenir Michael Myers et le Dr Loomis de manière quasiment irréaliste. Si on s'en réfère au film précédent, les deux personnages sont censé être réduits en cendres et là, dans cette suite, on les retrouve vivants et presque indemnes. Michael est plongé dans le coma suite à l'explosion et comme par hasard, se réveille dix ans plus tard jour pour jour, à la nuit d'Halloween. Ensuite, on reprend les mêmes principes que dans les premiers films : Michael Myers s'échappe, pourchasse les protagonistes en semant plusieurs cadavres sur son chemin avant d'être neutralisé… sans que la menace ne soit pour autant totalement éteinte. Bref, rien de nouveau. De plus, la mise en scène est banale, l'introduction du personnage Jamie Lloyd semble avoir été placée juste pour faire du remplissage et l'absence de Laurie Strode se fait durement ressentir. En conclusion, une bien inutile et mauvaise suite, réalisée juste pour le pognon.
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : Film où les incohérences y sont nombreuses...ce 4ème volet est un surplus...
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 8 juin 2009
    Le retour de Myers et Loomis ne sont pas super crédibles car vu l'explosion qu'il y a eu dans H2, personne ne pouvait en ressortir vivant, mais passons... On a perdu l'ambiance des 2 premiers films!!! Cependant la fin est très réussie et vaut le détour!!! C'est pas un film raté, mais pas génial non plus...
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    De retour depuis le 2ème Halloween, même s'il a changé de masque, Michael Myers est toujours aussi horrible et terrifiant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 octobre 2022
    Le retour de Michael Myers, dix ans après le premier opus, se fait par la petite porte avec un quatrième opus ni complètement décevant, ni complètement enthousiasmant. On retrouve bien l'ambiance, la musique culte, les effets de frayeur lente et les points de vue subjectifs au(x) tueur(s)... Oui, on a mis un pluriel, et c'est bien à contrecœur, car on a détesté cette approche de la folie meurtrière de Michael qui se transmet comme un virus dès qu'on lui effleure la main (du grand n'importe quoi). Aussi, inutile de dire que le final nous a brûlé les rétines, et on préfère l'oublier dès à présent pour ne pas avoir à évoquer le revirement gratuit de la petite Jamie (on sent que le scénariste n'avait pas beaucoup d'idées pour se lancer sur un potentiel 5, et a donc pondu la solution - ridicule - de facilité)... Pas de Jamie Lee Curtis au casting, celle-ci ayant lancé sa carrière en-dehors de l'épouvante (et tant mieux, on adore plusieurs films comiques de la Dame), et l'on ne peut pas dire que les jeunes remplaçants soient à la hauteur, même s'ils ne sont pas mauvais (font moins "acteurs de série B" que la plupart des suites de cette saga, un effort à noter). Bref, un quatrième opus en demi-teinte, qui n'est pas foncièrement mauvais en reprenant la recette (goûteuse) qui a fait le succès de cette saga, tout en conservant du lien familial pour remplacer Curtis (Michael pourchasse à présent sa nièce) et éviter le slasher avec le tueur fou qui s'en prend à n'importe qui (ce qui aurait été dommage). Mais la fin avec son "Mal-virus" nous a fait beaucoup de peine en nous laissant sur une dernière impression très négative, alors que ce quatrième opus ne demande qu'à relever la barre après le troisième (pour enfants) et surtout avant le cinquième (pour ados ivres).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2022
    Une suite sans prétention où tous les morts reviennent, mais surtout pas ceux qui ne sont pas morts, parceque eux ils ont mieux à faire. Sortie de l'asile et en plein transfert, le croque-mitaine s'échappe et retourne dans sa ville à la recherche non pas de sa baby-sitter mais de la fille de celle-ci vu que la première a refusé de reprendre son rôle, mais entre temps même si elle est morte et bien elle est devenu sa grande sœur, behn parce que vous comprenez c'est plus intéressant pour le retournement final de cet opus, qui au final n'est pas vraiment repris dans sa suite, Halloween 5, parce finalement il vaut mieux que Michael revienne, parce que maintenant il a une famille... mais pas celle qui la tué dans le premier volet... non, mais essayez de suivre bon sang.
    Le plus intéressant dans ce nouveau carnage c'est cette force au bout des doigt qu'il lui permet d'arracher les trachées et d'enfoncer les doigts dans le crâne de ses victimes. Toujours plus résistants, Michael s'en échappe sans surprise, mais laisse derrière lui quelques chose de plus grand qui nous rappelle un certain Halloween Ends. Finalement, y'avait quand même des idées dans ce 4ème volet.
    Publiée le 31 janvier 2015
    J'ai vraiment trouvé ce scénario très bon : le faite que Michael se réveille en apprenant qu'il a une nièce et que son parcours n'est pas terminé . Les meurtres sont vraiment cool et le masque de Michael est assez beau et les acteurs sont vraiment bon . Michael myers est très bien dans sa démarche et j'adore l'ambiance du film et la fin est super et inattendue . Selon moi c'est un des meilleurs films de la saga . 8/10
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 23 juin 2011
    Film très décevant qui n'es pas digne des premiers numéros.
    Publiée le 1 septembre 2008
    un des plus grand navet qu'il m'ai été donné de voir - Ce film ne fait que reprendre les grosses ficelles des précédents épisodes de la série mais en pire car il n'y a aucun effet de surprise
    Publiée le 9 avril 2013
    Je suis assez surprise des critiques de ce film mais chacun ses goûts.
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Le film est très très angoissant. J'ai vraiment flipé. C'est mon style de film. Il n'est pas gore mais on a peur, on se demande qu'est ce qui va se passer. Après, c'est vrai que c'est pas très réaliste vu que le tueur s'en sort toujours ...
    Je trouve que la petite fille joue très bien. Quant à la fin, elle m'a coulé. Je ne m'y attendais pas du tout, très surprenante.